Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Changer une ampoule de feux de croisement sur Xsara 2 VTS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Changer une ampoule de feux de croisement sur Xsara 2 VTS Empty
MessageSujet: Changer une ampoule de feux de croisement sur Xsara 2 VTS   Changer une ampoule de feux de croisement sur Xsara 2 VTS EmptyVen 08 Oct 2010, 15:51

Bonjour,

J'ai cherché sur tout le web de comment changer les feux de croisement sur une Xsara 2
et je n'ai trouvé aucune réponse évidente! Donc je me tourne vers vous avec l'espoir
de trouver la solution Cool

ça fait une semaine que je roule avec un seul feu de croisement et un seul feu de position
et j'en ai assez de devoir fuire les flics à chaque fois sous peine de me prendre une amende,
surtout que j'ai toutes les ampoules qu'il faut.

A premier abord, il me parait difficile voire impossible de les changer directement.
J'ai démonté les caches moteur, et je vois que le bloc hydraulique ABS m'évite de passer
mes mains je vois plusieurs cables dans des flexibles, et j'ai pas envie de prendre le risque
d'arracher les fils de connexion du bloc ABS en tirant dessus.

J'ai entendu qu'il fallait démonter le pare choc partiellement pour démonter le bloc optique en
prenant moins de risques, mais savez vous comment on démonte un pare choc.

Je vois 1 vis au niveau de chaque garde boue, 3 au dessus, mais y en a-t-il d'autres pour tomber
ce pare choc?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Xs900R
Posteur fou
Posteur fou
Xs900R


Masculin Nombre de messages : 2652
Age : 45
Ville : CHEZ LES CRO MAGNON (24)
Date d'inscription : 04/03/2009

Changer une ampoule de feux de croisement sur Xsara 2 VTS Empty
MessageSujet: Re: Changer une ampoule de feux de croisement sur Xsara 2 VTS   Changer une ampoule de feux de croisement sur Xsara 2 VTS EmptyVen 08 Oct 2010, 17:45

tu peux débrancher la prise de l'abs, tu auras plus de place si tu peux. toujours pas la changer, pour ton pare choc tu as aussi 3 vis dessous au centre, du 10 normalement, et 2 autres dessous, toujours aux gardes boue.

ensuite tu tires sur ton pc en partant du passage de roue vers l'avant et légèrement vers l'extérieur pour le dé-clipser, vas-y gentiment quand même.

avant de tout démonter vérifie que ce ne soit pas juste un fusible de cramé, surtout si les 2 ampoules ont arrêté de fonctionner en même temps.

dans ce cas il se trouve dans le boitier qui est au dessus de l'abs
Revenir en haut Aller en bas
http://xsara900.skyrock.com/ Tome 1 https://xsara.1fr1.net/t311
Invité
Invité




Changer une ampoule de feux de croisement sur Xsara 2 VTS Empty
MessageSujet: Re: Changer une ampoule de feux de croisement sur Xsara 2 VTS   Changer une ampoule de feux de croisement sur Xsara 2 VTS EmptyMer 13 Oct 2010, 15:28

Salut, Changer une ampoule de feux de croisement sur Xsara 2 VTS Merci pour ton aide, je viens de changer mes ampoules et apparemment j'avais le feu de position droit et le feu de croisement gauche qui étaient HS. J'en ai profité pour monter des leds à la place de tous mes feux et même l'intérieur! Very Happy

J'ai pas eu à démonter de pare choc, j'ai juste passé mes grosses mains après avoir déconnecté la prise ABS.

Je pense que je vais faire un tuto pour ceux qui se posent les mêmes questions que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Changer une ampoule de feux de croisement sur Xsara 2 VTS Empty
MessageSujet: Re: Changer une ampoule de feux de croisement sur Xsara 2 VTS   Changer une ampoule de feux de croisement sur Xsara 2 VTS EmptyMer 13 Oct 2010, 18:11

A vrai dire c'est clair que c'est possible de changer en retirant juste le prise ABS , mais a la rapidité de ces pare-choc de xsara il est comme même bien plus simple de retirer le pare-choc ...
Après chaqu'un fait comme qu'il veux
Revenir en haut Aller en bas
Xs900R
Posteur fou
Posteur fou
Xs900R


Masculin Nombre de messages : 2652
Age : 45
Ville : CHEZ LES CRO MAGNON (24)
Date d'inscription : 04/03/2009

Changer une ampoule de feux de croisement sur Xsara 2 VTS Empty
MessageSujet: Re: Changer une ampoule de feux de croisement sur Xsara 2 VTS   Changer une ampoule de feux de croisement sur Xsara 2 VTS EmptyMer 13 Oct 2010, 19:13

de rien avec plaisir !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xsara900.skyrock.com/ Tome 1 https://xsara.1fr1.net/t311
Contenu sponsorisé





Changer une ampoule de feux de croisement sur Xsara 2 VTS Empty
MessageSujet: Re: Changer une ampoule de feux de croisement sur Xsara 2 VTS   Changer une ampoule de feux de croisement sur Xsara 2 VTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer une ampoule de feux de croisement sur Xsara 2 VTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant feux de croisement qui clignote!
» voyant feux de croisement clignote
» feux de croisement qui s'allument tout seuls
» remplacement ampoule xsara ph2
» changer amorto xsara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Divers :: Archives du forum :: Le coup de main entre Xsaristes-
Sauter vers: