| Xsara VTS HDI 110 2004 de Kent1 | |
|
+9patvts fred damino TiTof Diloo nonole76 bastien Polak Stefdu02 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Xsara VTS HDI 110 2004 de Kent1 Ven 10 Sep 2010, 14:01 | |
| Bonjour, D'abord je vais me présenter vite fait, je m'appel Quentin, j'ai 18ans, je viens de Montpellier (Sud ^^). Le permis (auto) depuis janvier et une golf II 1L8 8S 90Ch jusque ya une semaine ou j'ai déniché cette zaza J'aime les voitures performantes mais j'en ai pas le budget alors la c'est parfait avec cette vts mazout Je suis passionné de moto (Enduro) et de mécanique (quand je le veut bien hein^^). Puis une petite présentation de la xsara, par contre j'ai pas encore de photos, j'éditerai à ce moment là. Donc cet une Citroën Xsara VTS HDi 110 de 2004 noire. Elle a quelques options en plus des VTS "normales" (je crois dites moi si jme trompe) comme le toit ouvrant électrique et les anti brouillards. Pour le reste jpense que j'ai pas besoin de m'étaler vous savez ce que c'est une VTS Une voiture vraiment sympa, un chassis plaisant, un moteur sympa et un intérieur confortable malgrés les sieges qui ont du jeux Cette voiture je l'ai eut avec 175mKm et les bricoles qui vont avec... (Après un gros chantier de nettoyage ) - La direction assistée donne des acoups lors de braquages constant, même faibles et même à l'arrêt, le bocal était à sec mais même après avoir fait niveau et purges c'est toujours là. - J'ai refixé les bas de caisse, la grille plastique qui rigidifie le pc était totalement déclipsée... par contre apparemment le gars qui l'avais avant a du monter sur un trottoir trop haut ou un truc comme ça parce qu'il ya plus le cache dessous le moteur et les pattes de fixations sont pliées... va falloir que je rachete un cache et que jme démerde (si vous avez des infos...). Fait aussi que je refixe une des fixations du pc arrière mais ça va elle est cassée net donc une petite plaque des rivets et ça sera bon jpense. - Sinon j'ai d'autres bricoles à faire dont votre expérience peu m'être utile ya la grille de ventilation passager qui se tire Oo, mais surtout j'ai un problème de centralisation, je m'explique, l'ODB détecte la portière passager ouverte alors que ce n'est pas la cas, en faisant jouer le locket à la main ça peut résoudre la problème (peut être par hasard vue que j'ouvre et ferme la porte...) donc je pense que c'est un problème de contacteur et/ou les fils de ce dit connecteur qui serai en train de se couper, jdit ça parce que d'après mets recherches c'est un problème récurant de cette voiture le faisceau de porte se coupe avec le temps au niveau de la gaine... Je vous ai écrit un roman la mdr j'en oubli surement mais je verrai plus tard. Petite question, vous utilisez quoi pour les jantes, la karcher ne suffit pas a faire partir le ferrodo incrusté... Maintenant le principal, le projet :P Jveux pas vraiment faire du tunning, mais juste des modifs légères et une petite prépa mécanique. Quelque chose de sobre et élégant dans l'esprit sport Niveau extérieur déjà réctif des défauts et pignes, puis selon budget changement des feux et phares, style angel eyes et à l'arrière Lexus mais pas trop voyant et peut être un kit xénon. Repeindre les étriers en rouge peut être joli aussi ! et pourquoi un beques plus prononcé comme celui vu sur le site de votre partenaire aileronduchevron. Niveau mécanique, minimum kit d'admission directe/dynamique (HELP!), dégager cette merde d'egr , ensuite reprog peut être Voilà jm'arrête là faut que j'aille au taf, et oui faut bien la payer la zaza |
|
| |
Stefdu02 Xsariste Acharné
Nombre de messages : 8413 Age : 38 Ville : Chauny / Toulon Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Xsara VTS HDI 110 2004 de Kent1 Ven 10 Sep 2010, 14:22 | |
| Bienvenue une PH2 restylé, sympa de plus en noir. Pour le moteur, pas fan des Hdi, mais il y a de quoi faire, un de nos polonnais est entrain de nous en faire une jolie prépa dessus ^^ Vanne EGR tu la débranche electriquement, meme les garage citroen le font Le souci de porte, je crois que tu as répondu toi meme au souci rencontré très souvent Pour les jantes, si tu as des jante vernis, attention au karcher, j'en ai nické 2 avec ça | |
|
| |
Polak Membre d'élite
Nombre de messages : 3857 Age : 44 Ville : Varsovie Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Xsara VTS HDI 110 2004 de Kent1 Ven 10 Sep 2010, 15:09 | |
| | |
|
| |
bastien Xsariste Acharné
Nombre de messages : 4666 Age : 37 Ville : Garnat city Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Xsara VTS HDI 110 2004 de Kent1 Ven 10 Sep 2010, 18:16 | |
| | |
|
| |
nonole76 Membre Confirmé
Nombre de messages : 617 Age : 37 Ville : seine maritime 76 Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Xsara VTS HDI 110 2004 de Kent1 Ven 10 Sep 2010, 18:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xsara VTS HDI 110 2004 de Kent1 Ven 10 Sep 2010, 20:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xsara VTS HDI 110 2004 de Kent1 Ven 10 Sep 2010, 20:11 | |
| Bonsoir et de l'acceuil ! Stefdu02 pour tes conseils, mes jantes c'est les everest il me semble pas qu'il y ait de vernis (?) quel produit jpourrai utiliser pour les ramenées sans les abimées ni les pneus et autres caoutchoucs ? Pour la vanne egr, ça se passer où pour la déconnecter (position fermée) ? J'ai entendu parler d'électrovannes ou des durites à boucher, mais faut pas que l'OBD s'affole et votre polonais j'ai déjà pu voir son travail sur le forum, en tout cas respect pour le travail de la mousse du mastic de la fibre et de la ponceuse (euh meuleuse aussi ^^) Bastien i loeb phase 2 hein Dès que j'ai nettoyé mets jantes >> photos |
|
| |
Diloo Modérateur
Nombre de messages : 9396 Age : 35 Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Xsara VTS HDI 110 2004 de Kent1 Ven 10 Sep 2010, 20:42 | |
| welcome! pour la grille passager, moi ça me le faisait (mais sur phase I), soit tu démontes la boite a gants, soit tu enlève la moquette sous la boite a gants, et tu avances le conduit de ventilation en tenant la grille, elle se reclipse dedans ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
TiTof Membre Chevroné
Nombre de messages : 1116 Age : 51 Ville : Liége ,belgique Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Xsara VTS HDI 110 2004 de Kent1 Ven 10 Sep 2010, 21:31 | |
| pour les anti-brouillard c'est d'origine sur les phase 2.2, le problème des connecteurs de portes, fait toi une raison, c'est une maladie pour le nettoyage de jantes, je te conseil un produit tout simple, une bombe de nettoie freins, cela coute pas chère et enlève les résidus de plaquette, sans pour cela tuer la peinture comme la plupart des produits pour jantes à base d'acides................... comme tu vois je fais presque un roman aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xsara VTS HDI 110 2004 de Kent1 Ven 10 Sep 2010, 21:41 | |
| Bonne idée Titof, j'aurai pu y penser ^^ je vais faire ça ce weekend, de même que l'egr jpense Aussi, j'ai les moteurs de vitres électriques qui on été changés récemment pas l'ancien proprio, mais citroën a mal remonter les panneaux de portes ils ne sont pas fixés sur le haut, j'ai vue qu'il y avait une sorte de glissière en métal, quelqu'un sais comment se (dé)montent ces fameux panneaux de portes ? en plus normalement ya un film plastic anti bruit là dedans j'ai comme le pré-sentiment qu'ils l'ont dégagé... jm'arrête plus |
|
| |
damino Posteur fou
Nombre de messages : 2888 Age : 41 Ville : MOULINS (03) Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Xsara VTS HDI 110 2004 de Kent1 Ven 10 Sep 2010, 21:57 | |
| | |
|
| |
fred Modérateur
Nombre de messages : 18301 Age : 82 Ville : derriere toi !!! Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Xsara VTS HDI 110 2004 de Kent1 Ven 10 Sep 2010, 22:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xsara VTS HDI 110 2004 de Kent1 Sam 11 Sep 2010, 14:20 | |
| J'ai passer ma vieille golf au ct ce matin >> rotude AVD à faire... Sinon en rentrant chui passe au centre auto, pas de produit de nettoyage pour les freins Oo donc j'ai pris un truc pour les jantes je verrai bien l'effet tout à l'heure J'ai aussi acheter la RTA, elle est mieux faite que celle de la golf c'est cool et ça m'a permis d'en apprendre plus sur cette voiture, donc neutralisation des électrovannes egr et boitier doseur dans très peu de temps !! Faut que je refixe mes garnitures de portes aussi Aller jm'y mets, après photos et peu être un petit tuto qui sait ...? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xsara VTS HDI 110 2004 de Kent1 Sam 11 Sep 2010, 21:02 | |
| Voilà jantes nettoyées, produit de merde, l'huile de coude ya que ça qui marche à tout les coups ! Ba ça brille plus qu'avant voyez plutot : Jme suis aussi occupé de la vanne EGR d'après la RTA j'ai 3 électrovannes, egr, pression de turbo et boitier doseur. Après constatation il y en a que 2 sous le capot, en fait sur les modèles récents c'est comme ça et donc il ya que l'egr et la pression de turbo. Donc une vis dans la durite d'arrivée à la vanne et une petite durite transparents bouchée pour isoler l'egr comme ça c'est propre et réversible Par contre j'ai lu que pour contrôler l'état de l'egr il fallait aspirer dans la durite et relâcher d'un coup, si on entend le clapet d'egr claquer en se refermer c'est ok, sauf j'ai pas entendu de claquement mais chui pas convaincu d'avoir réussit à actionner l'egr Sinon je vois pas de différence, peut être un peu plus de pèche en bas... mais comme ça fait pas longtemps que je l'ai je ressent pas trop les différence En prime quelques photos jantes propres, par contre carrosserie un peu sale, j'ai rincer à l'eau chez moi et il ya un dépôt (calcaire) ... Désoler j'ai zapper de prendre une photo de ma modif egr |
|
| |
patvts Membre Chevroné
Nombre de messages : 1207 Age : 38 Ville : thonon les bains Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Xsara VTS HDI 110 2004 de Kent1 Sam 11 Sep 2010, 21:05 | |
| joli les photo elle est simpas
| |
|
| |
bastien Xsariste Acharné
Nombre de messages : 4666 Age : 37 Ville : Garnat city Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Xsara VTS HDI 110 2004 de Kent1 Sam 11 Sep 2010, 22:09 | |
| Pouuuaaaaaa SUPERBE COULEUR !!! Moi jsuis fanne | |
|
| |
Diloo Modérateur
Nombre de messages : 9396 Age : 35 Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Xsara VTS HDI 110 2004 de Kent1 Sam 11 Sep 2010, 22:19 | |
| t'as raison bastien,
mais c'est une phase 2....^^ ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
bastien Xsariste Acharné
| Sujet: Re: Xsara VTS HDI 110 2004 de Kent1 Sam 11 Sep 2010, 22:23 | |
| Ouai ben tous peux pas etre parfait | |
|
| |
Diloo Modérateur
| Sujet: Re: Xsara VTS HDI 110 2004 de Kent1 Sam 11 Sep 2010, 22:30 | |
| muahahahaha ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
damino Posteur fou
Nombre de messages : 2888 Age : 41 Ville : MOULINS (03) Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Xsara VTS HDI 110 2004 de Kent1 Sam 11 Sep 2010, 22:53 | |
| ben quoi c es les mieux les phases 2 | |
|
| |
fred Modérateur
Nombre de messages : 18301 Age : 82 Ville : derriere toi !!! Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Xsara VTS HDI 110 2004 de Kent1 Sam 11 Sep 2010, 23:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xsara VTS HDI 110 2004 de Kent1 Dim 12 Sep 2010, 01:56 | |
| |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33734 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Xsara VTS HDI 110 2004 de Kent1 Dim 12 Sep 2010, 08:34 | |
| | |
|
| |
TiTof Membre Chevroné
Nombre de messages : 1116 Age : 51 Ville : Liége ,belgique Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Xsara VTS HDI 110 2004 de Kent1 Dim 12 Sep 2010, 09:54 | |
| hello rend super bien en noir maintenant si c'est moi je vire le sigle HDI, cela fait lourd sur le hayon .............. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xsara VTS HDI 110 2004 de Kent1 Dim 12 Sep 2010, 11:22 | |
| Merci pour elle je vois que même les pro ph1 aiment Par contre après ma modif egr j'ai fait 2 trajets sans soucis mais après j'ai fait un petit trajet en roulant vraiment comme un papi et après m'être garé j'ai laisser un peu le moteur au ralenti et bing ! anomalie anti pollution !! Je vais feuilleté un peu la RTA voir ske ça dit, peu être qu'en roulant normalement ça se déclenche pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Xsara VTS HDI 110 2004 de Kent1 | |
| |
|
| |
| Xsara VTS HDI 110 2004 de Kent1 | |
|