| bruit d'un tdi sur un hdi ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bruit d'un tdi sur un hdi ? Jeu 28 Jan 2010, 07:08 | |
| Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'imiter le fameux bruit du TDI lors d'un changement de rapport, vous savez ce : fuuuuuuuoooooouuuuuu est il possible de faire ce bruit avec les moteurs HDI ? javais entendu dire que c'est parce que les tdi on plus de compressions turbo? quelqu'un a déja reussi a le faire sur son HDI ? d'avance ! :albino: |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
Nombre de messages : 19895 Age : 42 Ville : oise 60 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: bruit d'un tdi sur un hdi ? Jeu 28 Jan 2010, 08:17 | |
| non mais si tu veut mettre une dump valve et faire pssssshit a chaque changement de rapport on s'est faire ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit d'un tdi sur un hdi ? Jeu 28 Jan 2010, 08:26 | |
| oui c'est le bruit que font les subarus c'est sa ? j'aime bien aussi, mais j'aurais aimé le fuuuooouuu :P |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
Nombre de messages : 19895 Age : 42 Ville : oise 60 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: bruit d'un tdi sur un hdi ? Jeu 28 Jan 2010, 09:00 | |
| heu non!!!!!! ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
Stefdu02 Xsariste Acharné
Nombre de messages : 8413 Age : 38 Ville : Chauny / Toulon Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: bruit d'un tdi sur un hdi ? Jeu 28 Jan 2010, 10:33 | |
| Le bruit que tu parle doit etre la décompression d'air en trop entre le turbo et le moteur par un systhème miens rapide que le dump valve. Mais ça par sur le meme principe. Sinon HDI et TDI sont les meme chose | |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
| Sujet: Re: bruit d'un tdi sur un hdi ? Jeu 28 Jan 2010, 11:36 | |
| non c'est pas la depression je crois que c'est le bruit quand c'est en pression c'est vrai qu'on dirais qu'il souffle plus fort mais c'est une impression ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
Nombre de messages : 8413 Age : 38 Ville : Chauny / Toulon Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: bruit d'un tdi sur un hdi ? Jeu 28 Jan 2010, 11:48 | |
| Le dépression de la pression du conduit. La dump soufle vite et fort car l'arrivé d'air moteur est stopé net par la vanne papillon Sur un TDI, c'est progressif car c'est la demande en air qui reduit (donc décompression de l'air par souffle progressif et long) La dump sur un diesel ne sert à rien sauf si ton moteur passe de 5000 à 1000tr/min en 1 seconde. Vu que le diesel est plus long à raltentir sa demande d'air, le système est différent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit d'un tdi sur un hdi ? Ven 29 Jan 2010, 05:56 | |
| en gros ce fameu fuuuooouuuuu apres chaque passage de rapport d'un TDI (ayant mis une ligne direct) pour les HDI c'est pas possible alor... |
|
| |
Nairolf Membre d'élite
Nombre de messages : 3041 Age : 33 Ville : Doubs Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: bruit d'un tdi sur un hdi ? Ven 29 Jan 2010, 10:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit d'un tdi sur un hdi ? Ven 29 Jan 2010, 11:56 | |
| sympa pour la vidéo. mais c'est pas ce bruit que je cherché pas ce pssht pssht lol ms le fuooouuu :P (je me répète je sais ) |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
| Sujet: Re: bruit d'un tdi sur un hdi ? Lun 01 Fév 2010, 07:27 | |
| ba la on peut rien pour toi!!!! ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit d'un tdi sur un hdi ? Lun 01 Fév 2010, 08:15 | |
| |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
| Sujet: Re: bruit d'un tdi sur un hdi ? Lun 01 Fév 2010, 08:17 | |
| mais une dump vavle est du plus belle effet plus que que le fluuuuu de WW ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
| Sujet: Re: bruit d'un tdi sur un hdi ? Lun 01 Fév 2010, 08:18 | |
| et en plus ca fais peur au petit vieux ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit d'un tdi sur un hdi ? Lun 01 Fév 2010, 08:27 | |
| MDRRR oui c'est vrai lol
Mais d'apres certains echos, le dump valve pourrait faire perdre sur un 1.4 HDI ? :S |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
| Sujet: Re: bruit d'un tdi sur un hdi ? Lun 01 Fév 2010, 08:31 | |
| mais couille
connais tu au moins le principe d'une dump valve sur un moteur turbo ?? ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit d'un tdi sur un hdi ? Lun 01 Fév 2010, 08:33 | |
| permettre au turbo de garder la compression et de redonner donc plus de reprise ? ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit d'un tdi sur un hdi ? Lun 01 Fév 2010, 08:37 | |
| est ce qu'un dump valve a double piston (sans install electrique) c'est bon ? |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
| Sujet: Re: bruit d'un tdi sur un hdi ? Lun 01 Fév 2010, 08:42 | |
| oui et non
j'explique
sur un moteur essence turbo compresser
le turbo tourne dans un sens par pression l'orsque tu decelerre et donc que la pression redescent le turbo prend un mechant coup de de retour de pression et il se met quazi a tourner a l'envers lorsque tu remet gaz il repart
en locurence pas tres bon pour lui c'est pour cela que la dump valve est tres efficasse elle premet de liberrer la pression de turbo entre passega de rapport ou a chaque lacher de pied de facon a lasser le tubo tourner (car il est sur roulement et donc quand tu renquille ba il tourne deja dans le bon sens et c'est pas fait ralentir c'est pour cela que tu gagne en temp de relance
apres 2 type de dump valve celle appelé a recircu qui redirige l'air vers le systeme d'admission moteur et la 2ieme celle a dechargement externe qui expulse l'air a l'exterieur
sur moteur diesel c'est diferent la dump vavle est un accessoire purement tuning et electrique la decharge ne ^peu se faire seul elle se fait donc par le biet d'electronique . elle decharge l'air entre passage de rapport et ne fais rien perdre ni rien gagner !! dans tous les cas au moment de la relance elle est hermétique et donc tu n'as aucune perte de pression
tous ca pour dire que tu t'es vu raconté des betises!!!
voila pour le petit cour!!! ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit d'un tdi sur un hdi ? Lun 01 Fév 2010, 08:51 | |
| ha d'accord pour le cours ^^ donc si je met un dump je vais rien gagner a part le bruit ? dans ce cas je m'abstiendrais lol meme si le bruit est assez tentent! |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
| Sujet: Re: bruit d'un tdi sur un hdi ? Lun 01 Fév 2010, 08:52 | |
| lol comme tu le sent!!! ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit d'un tdi sur un hdi ? Lun 01 Fév 2010, 08:54 | |
| disons que mon porte monnaie sentira pas la rose lol surtout en ce moment ! |
|
| |
ultimedj Xsariste Acharné
Nombre de messages : 4983 Age : 41 Ville : Sarreinsming dans le 57 Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: bruit d'un tdi sur un hdi ? Lun 01 Fév 2010, 17:40 | |
| moi veux!!!!!! mais pas sous sous lol, mais c'est un projet ... juste a voir , car j'aime pas quand sa crache l'huile.... ( polak ...) | |
|
| |
| Sujet: Re: bruit d'un tdi sur un hdi ? Mar 02 Fév 2010, 13:11 | |
| Je peux me trompé, mais je ne conseil pas une dump valve pour diesel. Essence lors d'un passage de rapport: Fermeture du papillon, la pression turbo ne sert à rien -> évaqué par la dump Diesel: Rallentissement moteur, la pression du turbo est encore utilisé en parti par le moteur -> systhème TDI pour evaqué une parti de la pression (mais pas rapidement) Une Dump sur un diesel va évaqué trop d'air, et réduire la quantité d'air dans le chambre de combustion, ce qui te fais perdre en puissance lors du changement du rapport jusqu'a reprise correcte de la pression complète de l'air. | |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
| Sujet: Re: bruit d'un tdi sur un hdi ? Mar 02 Fév 2010, 13:47 | |
| - Stefdu02 a écrit:
- Je peux me trompé, mais je ne conseil pas une dump valve pour diesel.
Essence lors d'un passage de rapport: Fermeture du papillon, la pression turbo ne sert à rien -> évaqué par la dump Diesel: Rallentissement moteur, la pression du turbo est encore utilisé en parti par le moteur -> systhème TDI pour evaqué une parti de la pression (mais pas rapidement) Une Dump sur un diesel va évaqué trop d'air, et réduire la quantité d'air dans le chambre de combustion, ce qui te fais perdre en puissance lors du changement du rapport jusqu'a reprise correcte de la pression complète de l'air. on a jamais constater ca!!! pourtant on a fais plein de test et ca decharge en meme temp que le syteme tdi comme tu dit donc le systeme travail moins! ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit d'un tdi sur un hdi ? | |
| |
|
| |
| bruit d'un tdi sur un hdi ? | |
|