|
| Bruit de direction | |
| | Auteur | Message |
---|
Ben77 Nouveau membre
Nombre de messages : 37 Age : 54 Ville : 77 Nord Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Bruit de direction Lun 14 Oct 2013, 11:13 | |
| Bonjour à tous,
Sur ma Xsara 2l HDI de 2001, j'ai un bruit de direction. Celui-ci ne se manifeste qu'à l'arrêt ou à très faible vitesse et moteur tournant. Il apparait à 3/4 gauche ou droite et en changement de direction (quand je passe de droite à gauche). Lorsque je lève une ou deux roues, le bruit disparait!!??!! Pas de jeu apparent dans les rotules, bras, crémaillère, flector, cardan de direction, volant.... Les cardans de transmission et soufflets sont corrects. C'est un bruit sourd et franc(Klong) à l'intérieur du véhicule et s'entend très bien aussi de l'extérieur mais difficile à situer exactement.
Une idée?
Merci de vos suggestions!
| |
| | | mick42 Membre d'élite
Nombre de messages : 4069 Age : 38 Ville : chavanay Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Bruit de direction Lun 14 Oct 2013, 11:59 | |
| regarde si c'est pas le verin de DA tu leve la voiture tu fait tourner les roue par quelqu'un est regarde le verin cote roue passager si il ne bouge pas | |
| | | Romzzz Membre d'élite
Nombre de messages : 3663 Age : 32 Ville : Sorgues 84 Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Bruit de direction Lun 14 Oct 2013, 18:36 | |
| Tu as contrôlé tes soufflets de crémaillère ? | |
| | | patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Bruit de direction Lun 14 Oct 2013, 19:53 | |
| Peut être les silent-blocks de barre stabilisatrice? j'ai ce même bruit depuis des mois,après avoir remplacé les SB de barre stab,vérifié tous les jeux (rotules,crémaillère,vérin de DA,coupelles d'amorto),toujours pareil;maintenant je m'en fous.... la voiture n' a aucun souci de tenue de cap à haute vitesse,ni de comportement en courbe(je fais de la piste avec).Un bruit de plus,pas de conséquence. | |
| | | Ben77 Nouveau membre
Nombre de messages : 37 Age : 54 Ville : 77 Nord Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Bruit de direction Mar 15 Oct 2013, 08:48 | |
| - mick42 a écrit:
- regarde si c'est pas le verin de DA
tu leve la voiture tu fait tourner les roue par quelqu'un est regarde le verin cote roue passager si il ne bouge pas Merci, je vais vérifier, mais tout seul c'est pas facile...😉 | |
| Sujet: Re: Bruit de direction Mar 15 Oct 2013, 08:49 | |
| - Romzzz a écrit:
- Tu as contrôlé tes soufflets de crémaillère ?
Les soufflets sont nickels. | |
| Sujet: Re: Bruit de direction Mar 15 Oct 2013, 08:52 | |
| - patrickvg a écrit:
- Peut être les silent-blocks de barre stabilisatrice?
j'ai ce même bruit depuis des mois,après avoir remplacé les SB de barre stab,vérifié tous les jeux (rotules,crémaillère,vérin de DA,coupelles d'amorto),toujours pareil;maintenant je m'en fous.... la voiture n' a aucun souci de tenue de cap à haute vitesse,ni de comportement en courbe(je fais de la piste avec).Un bruit de plus,pas de conséquence. J'avais pas penser à ça, je vais contrôler. Effectivement le bruit est présent depuis 6 mois, n'augmente pas et ne diminue pas avec le temps, et ne gêne en rien la conduite. Mais moi il m'em....... | |
| Sujet: Re: Bruit de direction Sam 19 Oct 2013, 12:23 | |
| Bonjour,
Bon, j'ai pas eu le temps de contrôler car le véhicule est tombé en panne à 6 km de chez moi, je vais le rapatrier cet après midi. C'est le mécanisme de commande au niveau de la pédale d'embrayage qui a éclaté en plein de petits morceaux de plastique, du coup, plus d'embrayage.... j'attends le retour et l'analyse pour ouvrir un nouveau poste sur ce soucis.
| |
| Sujet: Re: Bruit de direction Mer 13 Nov 2013, 16:56 | |
| - mick42 a écrit:
- regarde si c'est pas le verin de DA
tu leve la voiture tu fait tourner les roue par quelqu'un est regarde le verin cote roue passager si il ne bouge pas Bonjour à tous, J'ai démonté la boite de vitesse et en même temps, j'ai pu contrôler la cremaillere plus sérieusement. Mick42 avait raison, le vérin a du jeu au niveau de son ancrage sur le corps de crémaillère. J'ai essayé de resserrer mais impossible, je lui ai donc mis une rondelle. Je vous tiendrai au courant lors de l'essai si le problème est bien résolu! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit de direction | |
| |
| | | | Bruit de direction | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |