Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Bruit de direction

4 participants
AuteurMessage
Ben77
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 37

Bruit de direction Empty
MessageSujet: Bruit de direction   Bruit de direction EmptyLun 14 Oct 2013, 11:13

Bonjour à tous,

Sur ma Xsara 2l HDI de 2001, j'ai un bruit de direction.
Celui-ci ne se manifeste qu'à l'arrêt ou à très faible vitesse et moteur tournant.
Il apparait à 3/4 gauche ou droite et en changement de direction (quand je passe de droite à gauche).
Lorsque je lève une ou deux roues, le bruit disparait!!??!!
Pas de jeu apparent dans les rotules, bras, crémaillère, flector, cardan de direction, volant....
Les cardans  de transmission et soufflets sont corrects.
C'est un bruit sourd et franc(Klong) à l'intérieur du véhicule et s'entend très bien aussi de l'extérieur mais difficile à situer exactement.

Une idée?

Merci de vos suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
mick42
Membre d'élite
Membre d'élite
mick42

Masculin Nombre de messages : 4069

Bruit de direction Empty
MessageSujet: Re: Bruit de direction   Bruit de direction EmptyLun 14 Oct 2013, 11:59

regarde si c'est pas le verin de DA
tu leve la voiture tu fait tourner les roue par quelqu'un est regarde le verin cote roue passager si il ne bouge pas
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz

Masculin Nombre de messages : 3663

Bruit de direction Empty
MessageSujet: Re: Bruit de direction   Bruit de direction EmptyLun 14 Oct 2013, 18:36

Tu as contrôlé tes soufflets de crémaillère ?
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg

Masculin Nombre de messages : 3050

Bruit de direction Empty
MessageSujet: Re: Bruit de direction   Bruit de direction EmptyLun 14 Oct 2013, 19:53

Peut être les silent-blocks de barre stabilisatrice?
j'ai ce même bruit depuis des mois,après avoir remplacé les SB de barre stab,vérifié tous les jeux (rotules,crémaillère,vérin de DA,coupelles d'amorto),toujours pareil;maintenant je m'en fous....
la voiture n' a aucun souci de tenue de cap à haute vitesse,ni de comportement en courbe(je fais de la piste avec).Un bruit de plus,pas de conséquence.
Ben77
Nouveau membre
Nouveau membre

Bruit de direction Empty
MessageSujet: Re: Bruit de direction   Bruit de direction EmptyMar 15 Oct 2013, 08:48

mick42 a écrit:
tu leve la voiture tu fait tourner les roue par quelqu'un est regarde le verin cote roue passager si il ne bouge pas
Merci, je vais vérifier, mais tout seul c'est pas facile...😉
Ben77
Nouveau membre
Nouveau membre

Bruit de direction Empty
MessageSujet: Re: Bruit de direction   Bruit de direction EmptyMar 15 Oct 2013, 08:49

Romzzz a écrit:
Tu as contrôlé tes soufflets de crémaillère ?
Les soufflets sont nickels.Bruit de direction Merci 
Ben77
Nouveau membre
Nouveau membre

Bruit de direction Empty
MessageSujet: Re: Bruit de direction   Bruit de direction EmptyMar 15 Oct 2013, 08:52

patrickvg a écrit:
Peut être les silent-blocks de barre stabilisatrice?
j'ai ce même bruit depuis des mois,après avoir remplacé les SB de barre stab,vérifié tous les jeux (rotules,crémaillère,vérin de DA,coupelles d'amorto),toujours pareil;maintenant je m'en fous....
la voiture n' a aucun souci de tenue de cap à haute vitesse,ni de comportement en courbe(je fais de la piste avec).Un bruit de plus,pas de conséquence.
J'avais pas penser à ça, je vais contrôler.Bruit de direction Merci 
Effectivement le bruit est présent depuis 6 mois, n'augmente pas et ne diminue pas avec le temps, et ne gêne en rien la conduite.

Mais moi il m'em.......
Ben77
Nouveau membre
Nouveau membre

Bruit de direction Empty
MessageSujet: Re: Bruit de direction   Bruit de direction EmptySam 19 Oct 2013, 12:23

Bonjour,

Bon, j'ai pas eu le temps de contrôler car le véhicule est tombé en panne à 6 km de chez moi, je vais le rapatrier cet après midi.
C'est le mécanisme de commande au niveau de la pédale d'embrayage qui a éclaté en plein de petits morceaux de plastique, du coup, plus d'embrayage.... j'attends le retour et l'analyse pour ouvrir un nouveau poste sur ce soucis.
Ben77
Nouveau membre
Nouveau membre

Bruit de direction Empty
MessageSujet: Re: Bruit de direction   Bruit de direction EmptyMer 13 Nov 2013, 16:56

mick42 a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai démonté la boite de vitesse et en même temps, j'ai pu contrôler la cremaillere plus sérieusement.
Mick42 avait raison, le vérin a du jeu au niveau de son ancrage sur le corps de crémaillère. J'ai essayé de resserrer mais impossible, je lui ai donc mis une rondelle.
Je vous tiendrai au courant lors de l'essai si le problème est bien résolu!
Contenu sponsorisé

Bruit de direction Empty
MessageSujet: Re: Bruit de direction   Bruit de direction Empty

Bruit de direction
Page 1 sur 1