| La seat de Jems | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La seat de Jems Mar 12 Déc 2006, 22:58 | |
| Seat IBIZA tdi 130 ch finition sport modèle 2002 Achetée il y a un peu plus d'1 an avec 70 000 km d'une 1 ère main elle a aujourd'hui 108 000 km et aucun problème majeur a signaler! le devant : le derrière : Les équipements de série: 4 air-bags, vitres électriques teintées, fermeture centralisée avec double vérouillage, lecteur cd, clim. semi-automatique, jantes alu. 16", direction assistée... Les petites touches perso : baguette de portes peintes ton carrosserie, contour de calandre chromé, étriers de frein rouge. (extérieur) cerclage des aèrations en acier brossé. Plus petite sono... (intérieur) - Autoradio JVC KD-AVX1, Kit éclaté Focal 165 Vslim (à l'avant) , Focal 210 cv1 2 voie (à l'arrière), Sub JBL 800w RMS, ampli 4x50w RMS sony X-ployd. L'autoradio: Filtre à air sport green (moteur) Quelques photos à venir pour compléter tout cela! quelques caractéristiques techniques du mazoute: donnée pour 130 ch et 31mkg a 1900 trs/min relevée a 147.2 ch et 33.5mkg a 1750 trs/min au banc vag. (il faut que je recherche la fiche pour illustrer tout cela!!) Modifs en vue : adaptation d'un silencieux universel de marque FK double sortie ronde de diametre 70 en inox poli pour rappeler le style de l'ibiza FR 130 ch mais un poil plus gros! ampli Lanzar (sur recomendation de vinvin) en 1200w rms, (pour bien pousser le sub. lol!) petites idées qui me trotte mais à étudier: désiglage: ou lissage complet: voilà tout pour le moment !!
Dernière édition par le Jeu 14 Déc 2006, 20:27, édité 5 fois |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
Nombre de messages : 19895 Age : 42 Ville : oise 60 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: La seat de Jems Mar 12 Déc 2006, 23:02 | |
| ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La seat de Jems Mer 13 Déc 2006, 18:18 | |
| Moi je dis désiglage total !!! et à titre d'infos, si cela t'intéress, j'ai un boitier power system à vendre qui était anciennement monté sur CORDOBA TDI 110 ....+ 20 chevaux et cela se confirme dès la pause (accélération + franche et + de couple !!!) je le vends car la voiture est vendue !!!!
Vinvin60 .....je vois que tu fais des silencieux sur mesure !!! son ils en inox ??? si je demande un pour ma 2 saucisse, faisable ? si OUI combien !!!??? |
|
| |
Ghost_greg Membre
Nombre de messages : 262 Age : 42 Ville : Amiens 80 Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: La seat de Jems Mer 13 Déc 2006, 21:25 | |
| Bienvuenue Jem's mais chez moi la photo du devant ne passe pas..! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La seat de Jems Jeu 14 Déc 2006, 13:52 | |
| Pour le boîtier cela peu m'interresser mais dis m'en plus par Mp (prix,....) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La seat de Jems Jeu 14 Déc 2006, 13:57 | |
| pour la photo de devant c' est mieux? |
|
| |
coub Membre Chevroné
Nombre de messages : 1135 Age : 42 Ville : Troyes Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: La seat de Jems Jeu 14 Déc 2006, 17:51 | |
| Oui ca passe je doit avoir une ou deux photos de ta voiture je les mets des que j'ai deux min | |
|
| |
Ghost_greg Membre
Nombre de messages : 262 Age : 42 Ville : Amiens 80 Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: La seat de Jems Jeu 14 Déc 2006, 17:55 | |
| Nickel pour la photo.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La seat de Jems Jeu 14 Déc 2006, 20:55 | |
| Un petit 250 un soir ou j'était un peu pressé!! lol (dsl pour la qualité, photo de portable) Mais enfin c'est pas bien!
Dernière édition par le Jeu 14 Déc 2006, 20:58, édité 1 fois |
|
| |
RaceR Modérateur
Nombre de messages : 15601 Age : 41 Ville : TOULOUSE Date d'inscription : 19/09/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La seat de Jems Jeu 14 Déc 2006, 20:59 | |
| 250 !!!! le compteur est gradué a 260 !!
Dernière édition par le Jeu 14 Déc 2006, 21:04, édité 1 fois |
|
| |
RaceR Modérateur
Nombre de messages : 15601 Age : 41 Ville : TOULOUSE Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: La seat de Jems Jeu 14 Déc 2006, 21:02 | |
| - Jems a écrit:
- 250 !!!! le compteur est gradué a 260 !!
compteur 260?? humm t sur? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La seat de Jems Jeu 14 Déc 2006, 21:04 | |
|
Dernière édition par le Mar 09 Jan 2007, 14:48, édité 1 fois |
|
| |
Ghost_greg Membre
Nombre de messages : 262 Age : 42 Ville : Amiens 80 Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: La seat de Jems Jeu 14 Déc 2006, 21:05 | |
| Je confirme pour le 250 mais n'oublions pas l'inertie de la caisse à cette vitesse..! | |
|
| |
RaceR Modérateur
Nombre de messages : 15601 Age : 41 Ville : TOULOUSE Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: La seat de Jems Jeu 14 Déc 2006, 21:06 | |
| - Jems a écrit:
- Ben oui quan meme c'est ma tuture !!
meme la cupra depasse pas les 230 chrono.... a mon avis ton compteur un peu faut (legerement) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La seat de Jems Jeu 14 Déc 2006, 21:12 | |
| nan pour dire la vérité j'était sur un faux plat de 6 ou 8% ce qui l'a aidé un peu sinon sur du plat tout juste 240 avec une bonne grosse ligne droite! et le compteur ment très peu je l'ai essayé au GPS et pour 190compteur elle est a 188 GPS et 220 compteur 216 au GPS. Mais la cupra c'est 230 vitesse constructeur au compteur y'en a des bien rodé qui le bloque !! |
|
| |
RaceR Modérateur
Nombre de messages : 15601 Age : 41 Ville : TOULOUSE Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: La seat de Jems Jeu 14 Déc 2006, 21:17 | |
| - Jems a écrit:
- nan pour dire la vérité j'était sur un faux plat de 6 ou 8% ce qui l'a aidé un peu sinon sur du plat tout juste 240 avec une bonne grosse ligne droite! et le compteur ment très peu je l'ai essayé au GPS et pour 190compteur elle est a 188 GPS et 220 compteur 216 au GPS. Mais la cupra c'est 230 vitesse constructeur au compteur y'en a des bien rodé qui le bloque !!
ca m'impressionne que ton compteur ment tres peux a 250....dans ce cas autant acheter une ibiza tdi 130 plutot que la cupra meme la leon tdi150 n'atteint pas cette vitesse au compteur mdr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La seat de Jems Jeu 14 Déc 2006, 21:29 | |
| rupteur en 4ème (boite 6) La cupra est beaucoup plus nerveuse et a de bien meilleurs performances que la tdi 130! mais la tdi 130 finition sport a une boite plus longue que les FR tdi 130 et Cupra tdi 160! c'est pour cela qu'elle monte plus loin! tdi 130 sport reprog 205ch: 270 pour 4200 tr ---> rupteur 5200 tr
Dernière édition par le Jeu 14 Déc 2006, 21:39, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La seat de Jems Jeu 14 Déc 2006, 21:35 | |
| Mais je n'est pas tester au gps c'est la première fois que je la pousse aussi loin, mais c'est sur qu'il doit mentir bcp plus a cette vitesse mais en tout cas proche de sa vitesse de pointe réelle il ne ment pas bcp! |
|
| |
RaceR Modérateur
Nombre de messages : 15601 Age : 41 Ville : TOULOUSE Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: La seat de Jems Jeu 14 Déc 2006, 22:34 | |
| - Jems a écrit:
rupteur en 4ème (boite 6)
La cupra est beaucoup plus nerveuse et a de bien meilleurs performances que la tdi 130! mais la tdi 130 finition sport a une boite plus longue que les FR tdi 130 et Cupra tdi 160! c'est pour cela qu'elle monte plus loin!
tdi 130 sport reprog 205ch:
270 pour 4200 tr ---> rupteur 5200 tr 75ch sur une simple reprog? tu me dira ou il a fait sa reprog que j'y envoi tt ce que je connais qui ont une tdi deja avec un gain equivalent de 40ch.....le tdi il aime pas trop, ca commence a bien fumé (horreur pour celui qui est derriere) et attention le grippage du turbo.... Mais dans le fond je serais curieux de connaitre le vrai etalonage du compteur, car dans ce cas pas besoin d'acheter une sub pour aller aussi vite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La seat de Jems Ven 15 Déc 2006, 00:28 | |
| nan il y a une reprog, une bmc ligne inox complète cata sport et cherche sur internet tu va entendre parlé de plus d'une reprog de tdi 130 a 190 200 cv c'est sur qu'à chaque démarrage sa cire les roues et l'embrayage ne dure jamais bien longtemps donc il est vrai que la voiture n'est pas prévu pour une telle puissance et surtout un tel couple jusqu'à 42 mkg ! Par contre pour la fumer c'est sur que ce sont des tracteur!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La seat de Jems Ven 15 Déc 2006, 00:36 | |
| http://video.google.fr/videoplay?docid=8601067673485227589&q=ibiza+tdi+130
http://video.google.fr/videoplay?docid=6451359941576803949&q=ibiza+tdi+130
quelques videos! |
|
| |
Ghost_greg Membre
Nombre de messages : 262 Age : 42 Ville : Amiens 80 Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: La seat de Jems Ven 15 Déc 2006, 09:36 | |
| - st_racer_31 a écrit:
Mais dans le fond je serais curieux de connaitre le vrai etalonage du compteur, car dans ce cas pas besoin d'acheter une sub pour aller aussi vite Tu me dira si je me trompe mais si tu as acheter une xsara sport ce n'est pas pour la vitesse de pointe..! Le mazout et l'essence n'ont rien àvoir, c'est sur que le mazout est plus facile à regrogrammer (faut pas oblier qu'il a un turbo) mais par contre tu ne retrouve pas les sensations qu'un essence peut t'apporter surtout sur nos atmo (nerveusité, coup de pied au cul, monter dans les tours....)..! | |
|
| |
Ghost_greg Membre
Nombre de messages : 262 Age : 42 Ville : Amiens 80 Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: La seat de Jems Ven 15 Déc 2006, 09:41 | |
| Pour ce qui est de la vitesse de pointe, plein de facteur rentre en compte (vent, poids, inclinaison, defaut des compteurs, jantes....) mais heu ils ont une 6ème avec une bonne marge qu'ils peuvent faire grimper plus que notre 5eme..! Maintenant, je donne par cher de celui qui a une reprog 200 et d'ailleurs la caisse et surment incomtrolable et pas prevue pour donc ça ne sert à rien..! Sur circuit il ya de grande chance pour la xsara soit devant.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La seat de Jems Ven 15 Déc 2006, 10:56 | |
| Mais elle tiens bien la route quand meme ma voiture ! lol Nan mais bon côté reprog. de toute façon la question ne ce pose pas la mienne est d'origine à part un filtre à air sport qui n'apporte rien du tout en performance.... et ce 250 est certainement dû au jolie faut plat qui ce présentait devant moi et un vent favorable !! je ne me fait pas d'illusion non plus je ne m'imagine pas faire le poid face à un 2.0 16s de 167ch ou a la MG de Ghost Greg (qui marche super bien je précise)!! Et encore moin à une Subaru !!!! Mais pour un mazoute y en à plus d'un à puissance équivalente qui serait surpris !! Mais j'en suis partisant et je dis vive les moteurs essence !!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La seat de Jems | |
| |
|
| |
| La seat de Jems | |
|