| Problème de cablage de twiters | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Diloo Modérateur
Nombre de messages : 9396 Age : 35 Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Problème de cablage de twiters Mar 02 Juin 2009, 23:48 | |
| J'ai un kit éclaté focal 165K2, j'ai trouvé ou mettre les filtres (derrière la boite a gants, il y a largement la place ), mais par contre je sais pas comment câbler mes twiters... Je ne veux pas couper le faisceau electrique de l'auto (pour pouvoir tout remettre d'origine si je m'en sépare) Donc comment je peux savoir quels sont les fils qui vont aux twiters? est ce que je peux les récupérer sans abimer le faisceau? et sinon est ce que je peux tirer des câbles sans démonter le tableau de bord? de l'aide | |
|
| |
phil Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 10712 Age : 55 Ville : ... Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Problème de cablage de twiters Mer 03 Juin 2009, 00:27 | |
| oui bien sur, faut tirer des fils pour ma part devant ils sont ici et derriere ils sont là et j'ai toujours mon instal d'origine qui fonctionne car je n'ai rien coupé | |
|
| |
Diloo Modérateur
Nombre de messages : 9396 Age : 35 Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Problème de cablage de twiters Mer 03 Juin 2009, 00:32 | |
| yeah! c'est 1 bonne option, au moins c'est près des oreilles...mais j'aurai aimé les mettre dans les emplacements sous le pare brise....(dsl j'avais oublié de préciser... ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de cablage de twiters Mer 03 Juin 2009, 00:35 | |
| Fait comme moi ^^ Pour pouvoir passer tes fils, tu dois retirer les grille d'aération a droite et a gauche. Par contre n'oublies pas d'aller te présenter Qu'on en sache quand même un peu sur ta voiture |
|
| |
Diloo Modérateur
| Sujet: Re: Problème de cablage de twiters Mer 03 Juin 2009, 00:38 | |
| Et on fait ça comment stp Xav ? (question débile mais j'ai pas envie de me pointer comme 1 fleur avec mon tourne vis, de forcer dessus comme 1 débile et de tout casser...) x)
et pour la tutur... c'est une phase 1 2.0Hdi 90cv de 1999 avec aucune modif si ce n'est qu'un petit béquet de VTS et une petite plage arrière mais qui est en cours de refesage xD donc je me présenterai quand je l'aurai terminée et posée
Dernière édition par Diloo le Mer 03 Juin 2009, 00:43, édité 1 fois | |
|
| |
phil Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: Problème de cablage de twiters Mer 03 Juin 2009, 00:38 | |
| pour retirer ceux d'origine je sais pas j'ai pas fait ................. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de cablage de twiters Mer 03 Juin 2009, 00:49 | |
| J'ai fais comme ça. Pour retirer la grille du twitter il te faut juste un couteau. Les twitter tu peux les démonter de leur grilles et les déconnecter de leur connecteur. Par contre fait gaffe, les grilles de twitter ont un sens, pense à faire un repère. Pour l'aération ça s'enlève facilement, tu y vas avec un tourne vis plat doucement et tu fais levier. Une fois qu'un côté est sortie tu tire ça vient tout seul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de cablage de twiters Mer 03 Juin 2009, 00:49 | |
| pour retirer les grilles de tweeter d'origine tu prend un tourne vis de précision et tu soulève doucement la grille ensuite tu as les tweeters d'origine "si tu as l'option" il y a deux vis torks sinon l'emplacement est vide et précablé |
|
| |
phil Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: Problème de cablage de twiters Mer 03 Juin 2009, 00:53 | |
| | |
|
| |
Diloo Modérateur
| Sujet: Re: Problème de cablage de twiters Mer 03 Juin 2009, 01:01 | |
| - TEUF CONCEPT a écrit:
- pour retirer les grilles de tweeter d'origine tu prend un tourne vis de précision
et tu soulève doucement la grille ensuite tu as les tweeters d'origine "si tu as l'option" il y a deux vis torks sinon l'emplacement est vide et précablé jusque la je suis... x) je n'ai pas l'option (ce qui ne facilite pas les choses...) j'ai le câble côté twiter mais par contre coté poste c'est pas la même histoire : les fils des twiters et ceux des enceintes sont dans le même emplacement dans la prise (je ne me rappelle plus du nom de la prise qui va derrière le poste, sorry) et la ça se complique, je sais pas si je peux récupérer les fils sans flinguer cette prise... | |
|
| |
phil Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: Problème de cablage de twiters Mer 03 Juin 2009, 01:05 | |
| tire 2 autres fils se sera plus sur et plus simple alors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de cablage de twiters Mer 03 Juin 2009, 01:06 | |
| Euhh....... un kit éclaté a la base c'est fait pour être branché sur un ampli, pas en direct sur l'autoradio. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de cablage de twiters Mer 03 Juin 2009, 01:08 | |
| Le twitter tu le branches sur ton filtre et ton filtre va a ton ampli |
|
| |
phil Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: Problème de cablage de twiters Mer 03 Juin 2009, 01:13 | |
| non, il peut le brancher a la place de celui d'origine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de cablage de twiters Mer 03 Juin 2009, 01:15 | |
| - phil a écrit:
- non, il peut le brancher a la place de celui d'origine
exavt ça poseras pas de soucis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de cablage de twiters Mer 03 Juin 2009, 01:16 | |
| Je dis pas le contraire, mais à quoi vont lui servir les filtres qu'il a placés alors ? :scratch: |
|
| |
phil Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: Problème de cablage de twiters Mer 03 Juin 2009, 01:17 | |
| ben il les met pas en fait il fait juste un changement de HP | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de cablage de twiters Mer 03 Juin 2009, 01:19 | |
| ...... Normalement tu as des fils à tes twitters, fais passer ces fils par un trou de l'aération, et ce fil tu le branche a ton kit eclaté Le fil d'origine qui est relié a ton autoradio tu le laisse, pas besoin d'y toucher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de cablage de twiters Mer 03 Juin 2009, 01:21 | |
| - phil a écrit:
- ben il les met pas
en fait il fait juste un changement de HP Nan phil même pas j'ai compris Il pense que les fils d'origine qui sont brancher sur l'autoradio, ça va sur le kit éclaté, c'est pour ça qu'il dit qu'il veut pas couper les fils |
|
| |
Diloo Modérateur
| Sujet: Re: Problème de cablage de twiters Mer 03 Juin 2009, 01:26 | |
| en fait je vais mettre un ampli (sous le siège passager) j'ai pu gérer pour les HP dans les portes mais j'arrivai pas a trouver comment mettre ces twiters... donc demain tentative d'instal... si il fait beau (malheureusement pas de garage... ) oui Xav c pas ça? | |
|
| |
phil Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: Problème de cablage de twiters Mer 03 Juin 2009, 01:28 | |
| ben oui si y'a les fils et qu'il ne met pas d'amplis il fait juste un changement de HP
et si y'a amplis faut retirer des lignes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de cablage de twiters Mer 03 Juin 2009, 01:40 | |
| - Diloo a écrit:
- en fait je vais mettre un ampli (sous le siège passager) j'ai pu gérer pour les HP dans les portes mais j'arrivai pas a trouver comment mettre ces twiters... donc demain tentative d'instal... si il fait beau (malheureusement pas de garage... )
oui Xav c pas ça? Donc je déduis que tu as branché tes HP de porte aux fils d'origine et maintenant tu veux mettre tes twitters au fil d'origine. Mais à quoi vont te servir les filtres alors si tu branches pas tes HP et twitter dessus ? :scratch: Si tu veux mettre un kit éclaté qui fonctionne, les HP de porte et les twitter doivent être raccordé à tes filtres et non au cablage d'origine de la voiture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de cablage de twiters Mer 03 Juin 2009, 01:55 | |
| Tu retires la grille du twitter et tu poses ton twitter. Ensuite tu fais passer ton fil de twitter par les trou de l'aération, pour celà le mieux c'est de démonter avec délicatesse tes grilles. Pour tes HP de portes, il faut percer un petit trou dans la grosse prise. Ca se démonte facilement. Une fois le trou percé tu passe ton fil de HP et tu remonte le tout. Après tu passe ce fil dans la gaine en caoutchouc. Aide toi d'un morceau de fil de fer pour passer ton fil de HP sinon tu vas en baver. Résultat ça fait propre et il y a aucun fil coupé Et le kit éclaté marche ! |
|
| |
Diloo Modérateur
| Sujet: Re: Problème de cablage de twiters Mer 03 Juin 2009, 01:57 | |
| en fait y a eu 1 peu de bricolage... j'ai coupé le faisceau de l'autoradio et mis des cosses pour l'instant, ensuite (donc d'ici pas longtemps, j'attendais de savoir comment mettre mes twiters) je vais mettre les sorties de mon ampli sur les filtres, les sorties des filtres sur les cosses et le tour est joué! les fils de l'autoradio seront utilisées pour alimenter les HP sur la plage arrière vu qu'il n'y aura pas d'ampli...
oui bricolage est le mot mais étant donné que l'autoradio n'est pas de bonne qualité je ne me suis pas cassé la tête je ferai quelque chose de plus propre quand j'aurai une source bien meilleure... ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de cablage de twiters Mer 03 Juin 2009, 02:03 | |
| Oulala Au passage c'est quoi comme autoradio tiens ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de cablage de twiters | |
| |
|
| |