Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

\\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine ///

+3
superKarotte
Nairolf
Stefdu02
7 participants
AuteurMessage
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02

Masculin Nombre de messages : 8413

\\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine /// Empty
MessageSujet: \ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine ///   \\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine /// EmptyVen 26 Fév 2010, 12:08

Pour Garder les commandes au volant d'une Xsara Ph1 avec un autoradio de marque Alpine vous aurez besoin:

- d'un autoradio Alpine compatible Commande au volant
- d'un boitier interface Alpine KWE-870B
- d'un cable adaptateur Alpine KWE 876E entre l'interface et faisceau de la voiture

Tous ceci est très facile à mettre en place, malheureusement la marque Alpine ne fabrique plus ces adaptateurs KWE- 876E et est casiment introuvable vu l'épuisement des stocks.

Je vous propose donc de la fabriquer à moindre coût

Liste de matériel:

- du fils de divers couleur, je vous conseil de suivre les couleurs indiqué dans le schéma
- un connecteur iso Male, et un femelle
- un connecteur blanc vers l'interface (possible de le trouvé sur d'autre adaptateur, ou au pire couper les cables de l'interface pour les soudé sur l'adaptateur)
- Une résitance 1,2 K ohm tolérence +/-1%

Bon Bricolage.

\\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine /// Kwe_8710
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf

Masculin Nombre de messages : 3041

MessageSujet: Re: \\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine ///   \\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine /// EmptyVen 26 Fév 2010, 12:34

Pourquoi cette résistance?
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02

MessageSujet: Re: \\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine ///   \\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine /// EmptyVen 26 Fév 2010, 13:19

C'est très logique, mais vu que t'as déjà eu du mal à comprendre ma dernière explication, je vais pas détailler.
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf

MessageSujet: Re: \\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine ///   \\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine /// EmptyVen 26 Fév 2010, 23:49

Sa c'est de la réponse ...
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02

MessageSujet: Re: \\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine ///   \\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine /// EmptySam 27 Fév 2010, 00:15

Bon, je détaille, mais j'en fais pas plus.

Les commande au volant sont 2 modules identiques

Chaque coté comporte 4 bouton pousoir qui impulse un courant vers l'interface

Sur ces 4 poussoir:
1 er = 0 ohm, le courant passe direct
2 ème = 1 résistance X ohm , le courant plus faible
3 ème = 1 résistance en plus X+X ohm , le courant encore plus faible
4 ème = 1 résitance en plus X+X+X ohm , le courant encore encore plus faible

Les 2 module identiques, donc chaque module arrive avec sont fils de commande vers l'interface.

Sauf que l'interface doit recevoir les impulsion de commande par une seul entrée (représenté par le cable bleu fin)

Le fil du module 1 arrive par le fil fin bleu

Le fil du module 2 arrive par le fin fil vert où il y a la résistance.

On couple le fil vert sur le bleu pour que les commandes des 2 modules passe sur le meme cable

Vu que les 2 modules sont identique, on ajoute une résistance sur le fils vert pour que les 4 commande du module 2 ai une valeur différente.

On arrive donc à 8 valeur différente pour 8 commande différente

La commande 1 garde ses valeur

La commande 2 a les meme valeur + 1,2 Kohm de différence

Ainsi Les commande:

5 ème = 1,2 kohm, le courant est réduit juste par cette résistance vu que à la base il etait direct comme la commande 1er

6 ème= une résitance X+1,2 kohm
7éme = Une résistance de plus X+X+1.2
8 ème = Une résitance de plus X+X+X+1.2

Donc au lieu de 4 X2 commande identique, on a 8 commande de valeur différente qui pourront etre analysé par l'interface sur une seul entrée qui re-encode le signal vers l'autoradio pour lui indiqué les fonction à faire.

Je ne voudrai pas dire, c'est la base de l'électronique
superKarotte
Membre d'élite
Membre d'élite
superKarotte

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: \\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine ///   \\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine /// EmptySam 27 Fév 2010, 08:56

tout le monde n'est pas electricien stef!!!

moi par exemple j'ai rien compris \\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine /// Lol
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf

MessageSujet: Re: \\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine ///   \\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine /// EmptySam 27 Fév 2010, 10:55

Ben voila Stef ... quand tu explique correctement tout deviens plus clair .

Très bon schémas j'éspère que cela servira a d'autre...

On fera aussi peut être un tuto pour les commandes au volants sur une Phase pour autoradio non équipée normalement .
fred
ModérateurModérateur
fred

Masculin Nombre de messages : 18301

MessageSujet: Re: \\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine ///   \\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine /// EmptySam 27 Fév 2010, 15:26

avec les explications c'est quand meme mieux !!!!!!
xsarajeanmi
Posteur fou
Posteur fou
xsarajeanmi

Masculin Nombre de messages : 2067

MessageSujet: Re: \\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine ///   \\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine /// EmptySam 27 Fév 2010, 20:06

stef stef stef

si tu te lance dans un tuto attend toi à devoir expliquez les choses plusieurs fois et de manières différentes pour que celui-ci servent à un maximum de personnes
ce qui peux te paraitre à toi évident ne l'est peut être pas pour d'autres et inversement ce qui paraitras évident à d'autres ne le seras pas pour toi.
un forum est fait pour partager avec d'autres "ses connaissances " mais encore faut il en avoir l'envie réelle ...
si tu crée un tuto pour montrer au monde ta science et que si ils n'ont pas compris "bah tampis" tous le monde à vue ta connaissance tes incroyable apptitudes mais en réalite ce qu'ons remarque c'est ton manque de diplomatie, ton "moi je"

un peu de bon sens soit plus cool répond de manière correct et essaye de te remettre en tête qu'un forum est un endroit de partage

Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02

MessageSujet: Re: \\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine ///   \\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine /// EmptySam 27 Fév 2010, 21:28

Si j'explique comment installé un amortisseur, suis-je obligé de dire comment il fonctionne???????

Non, le principale, on instal et roule.

Là c'est la meme chose, je propose de reproduire un produit qui est dur à trouvé, pas d'expliqué le pourquoi du comment.

L'adaptateur en photo est un original que j'ai acheté, je propose juste d'en faire une copie pour celui qui à du mal à le trouver.

Et pour faire ce tuto, je n'avais pas besoin moi meme de savoir pourquoi il est fabriqué comme ça, le principale c'est que ça marche.

Si je doit en arrivé là pour faire un tuto, autant ne pas commencer.

Ps: sans parlé du pourquoi des 2 pontage présent sur la prise d'interface, le pourquoi les fils à cette endroit et pas ailleurs... je ne peux pas tous savoir, l'interface il est impossible de savoir son fonctionnement.

Alors celui qui recherche ce cable KWE 876 et qui cherche à le fabriqué, il applique mon tuto, il l'installe et c'est fini

Y a pas à chercher plus loin.

(je vous rassure pour ceux qui le prendrai mal, je suis Zen)

Pour l'idée du partage, je pense répondre à pas mal de monde déjà quand il ont un souci dans la limite de mon possible.

Ce tuto n' a pas pour but de prouvé mes connaissance, mais de répondre à une attente d'au moins 50 personnes qui cherche le schéma de cablage de ceci, que j'ai constaté lors de ma recherche sur internet pour trouver moi aussi ces info.
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph

Masculin Nombre de messages : 7360

MessageSujet: Re: \\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine ///   \\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine /// EmptySam 27 Fév 2010, 23:40

Stefdu02 a écrit:
C'est très logique, mais vu que t'as déjà eu du mal à comprendre ma dernière explication, je vais pas détailler.

Stefdu02 a écrit:
Si j'explique comment installé un amortisseur, suis-je obligé de dire comment il fonctionne???????

Non, le principale, on instal et roule.

dans ce cas precis de ton tuto, si tu connais , et que l'on te demande des precision, il va de soit que ton envis de patager peut se prolonger a un dévelloppement plus prononcé si on te le demande, moi je trouverais ça plutot cool de montrer mon savoir plutot que de faire des reflection telle que celle cité ci dessus, enfin bon, ça reste mon point de vu.

sinon, pour clore le sujet, je vais créé une section tuto sono telle que celle en mécanique, et regroupé ce genre de topic pour que cela puissent servir a tous. et donc, \\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine /// Merci pour ta contribution.

\\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine /// Thumbs_dodge_charger_daytona_02110\\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine /// Thumbs_dodge_charger_daytona_03\\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine /// Thumbs_dodge_charger_daytona_05
damien
Nouveau membre
Nouveau membre
damien

Masculin Nombre de messages : 87

MessageSujet: Re: \\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine ///   \\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine /// EmptyDim 05 Mai 2013, 17:16

et sa marche sur tout les autoradio alpine sa
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02

MessageSujet: Re: \\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine ///   \\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine /// EmptyMer 08 Mai 2013, 19:46

oui si le poste est prevu avec commande au volant, et il faut prévoir l'interface en plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: \\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine ///   \\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine /// Empty

\\\ Schéma de cablage pour adaptateur KWE-876E Alpine ///
Page 1 sur 1