Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Mode économique très génant !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mode économique très génant ! Empty
MessageSujet: Mode économique très génant !   Mode économique très génant ! EmptyJeu 28 Aoû 2008, 08:52

Bonjour à tous,

J'ai changé ya 2 mois ma vieille bx par une superbe xsara VTS 110ch Wink , j'en suis très contente. j'ai installé mon ancien poste, car il me fallait absolument un port usb, qu'il ny avait pas sur le poste d'origine. Bon déjà, il fallait trafiquer la prise antenne...une tite soudure c pas méchant. mais truc qui est devenu vite relou, c'est le mode économique! il déconnecte tout de la batterie au bout de quelques minutes, donc les réglages du poste, bye bye !
c trop chiant ce truc, à chaque fois faut que je règle les basses, et la lecture de ma clé est remise au début! un truc à vous rendre dingue!
J'ai déjà fouillé dans les forum, bidouillé les fusibles, mais rien à faire.
je vous en supplie 😢 , aidez moi !

Mode économique très génant ! Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode économique très génant ! Empty
MessageSujet: Re: Mode économique très génant !   Mode économique très génant ! EmptyJeu 28 Aoû 2008, 09:34

bienvenu à toi.


moi sur la mienne de 2002 quand je met un autre poste
que l'origine quand je vérrouille la voiture les phares avant et
le tableau de bord s'allume

il faut que tu éssaie un fil direct au plus de ta batterie avec un
porte fusible de 10A
si ça marche tu auras plus qu'a le passer dans ton tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode économique très génant ! Empty
MessageSujet: Re: Mode économique très génant !   Mode économique très génant ! EmptyJeu 28 Aoû 2008, 09:55

ouai, jy avais pensé, mais faut que j'aille demander chez un garagiste, après jverrais ça avec mon père, parce que pas question de le faire faire par un pro, sinon jvais passer à la caisse lol.
ta xsara a des comportements bizarres lol, mon tableau de bord s'allume quand j'ouvre les portes, j'ai remarqué ça pendant mes vacances en camping, vu que je les ouvrais souvent lol. Le mode éco coupe vraiment tout, meme la lumière des portes! le plus con, c qu'on peut pas le désactiver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode économique très génant ! Empty
MessageSujet: Re: Mode économique très génant !   Mode économique très génant ! EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:07

si on peux il y a une manipulation à faire
faudrais que je regarde dans mon bouquin
elle est de quelle année ta xsara?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode économique très génant ! Empty
MessageSujet: Re: Mode économique très génant !   Mode économique très génant ! EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:36

Elle est de 2001, mais g déjà regardé dans le bouquin, c'est juste marqué à quoi sert le mode éco, mais pas comment le désactiver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode économique très génant ! Empty
MessageSujet: Re: Mode économique très génant !   Mode économique très génant ! EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:39

si tu as le temps crée toi un topic pour ta xsara avec des photos.
qu'on puisse voir ta belle.
moi je vais regarder dans mon manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode économique très génant ! Empty
MessageSujet: Re: Mode économique très génant !   Mode économique très génant ! EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:24

ils disent rien nulle part, à mon avis, soit il faudrait reprogrammer le BSI pour qu'il désactive le mode éco tout le temps, mais ça pourrait etre pratique des fois..., soit relier directement le poste à la batterie. jvais voir ça ce weekend, jte dis au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode économique très génant ! Empty
MessageSujet: Re: Mode économique très génant !   Mode économique très génant ! EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:28

opte pour la deuxième solution ce serais plus simple et moin chère.
mais fais l'éssaie avant pour voir ce que ça donne et si tes
mémoires reste après seulement fais le passage de ton fil
mais surtout met un fusible de 10A
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode économique très génant ! Empty
MessageSujet: Re: Mode économique très génant !   Mode économique très génant ! EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:36

tout con a tu regarder si ta masse et ton positif était inversé cela arrive selon certain poste, ou sinon pour reprendre teuf ben tire un positif en direct de ta batterie mais le soucis c'est que tu devra l'allumer et l'éteindre a chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode économique très génant ! Empty
MessageSujet: Re: Mode économique très génant !   Mode économique très génant ! EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:39

ba de toute façon, je l'éteins à chaque fois, il ne s'éteint pas quand je coupe le contact. alors ouai jvais le brancher direct sur la batterie, avec un fusible Wink
Mode économique très génant ! Merci pour vos conseils les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode économique très génant ! Empty
MessageSujet: Re: Mode économique très génant !   Mode économique très génant ! EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:54

avant de faire ça, interchange ton positif et ta masse au niveau de ta conectique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode économique très génant ! Empty
MessageSujet: Re: Mode économique très génant !   Mode économique très génant ! EmptyJeu 28 Aoû 2008, 12:06

dac ! Mode économique très génant ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode économique très génant ! Empty
MessageSujet: Re: Mode économique très génant !   Mode économique très génant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode économique très génant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mode économique
» avis véhicule électrique ou rech véhicule très économique
» trés , trés gros turbo
» mode eco energie
» une nouvelle mode youngtimers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Sono-
Sauter vers: