Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 avis véhicule électrique ou rech véhicule très économique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toshi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
toshi


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 44
Ville : Saint-Marcel (36)
Date d'inscription : 12/07/2006

avis véhicule électrique ou rech véhicule très économique Empty
MessageSujet: avis véhicule électrique ou rech véhicule très économique   avis véhicule électrique ou rech véhicule très économique EmptyJeu 15 Mai 2008, 17:56

bonjour les xsaristes

je voudrais ssavoir ce que vous pensez des véhicules tout électrique.

je pose cette question car j'ai pour seul véhicule ma xsara gpl mais j'arrive dans une phase critique de l'entretien (160 000kms et j'ai à faire dans les 10 000 prochains kms distribution, 4 disques, 1 cardan, puis 4 suspensions); et évidemment je n'ai absolument pas le budget pour çà.

et comme je dois faire déjà 500 kmls par semaine uniquement pour les trajets boulots, le compte en banque qui est déjà très limite va tiré la sonnette d'alarme.

donc je voudrais savoir si vous avez connaissance d'une personne qui utilise un véhicule électrique notamment au niveau autonomie.

attention quand je dis éléctrique c'est élctrique seul pas de moteur hybride.



deuxième partie du post:
quelle voiture utilisée pour remplacer et soulager l'entretien dans le temps de la xsara?
donnée importante: je dispose d'une petite réserve d'argent de l'ordre 1500 euros et je suis dansl 'impossibilité de faire un crédit car mon endettement serait trop fort.

1: pour faire 400 kms avec ma xsara il me faut 30 euros et 40 litres de gpl, oui çà fait bien 10l/100 mais en équivalent gasoil cela revient à avoir une voiture qui consomme environ 6L/100 de gasoil. Twisted Evil


2: si j'achète une petite diesel ou turbo D ancienne génération (type 205/306/405 etc...); ce qui serait posible avec 1500 euros. ce genre de voiture consomme environ 6L/100 et l'entretien et très réduit mais les courts du baril continuent de flamber l'argent que je vais économiser pour l'entretien je vais devoir le remmettre dans le prix à la pompe.
:scratch:

3: acheter un véhicule DCi, HDi, TDI
comme dis plus haut je n'ai que 1500 euros et donc impossible de trouver ce genre de moteur avec ce budget ou alors un golf 3 TDi avec 250 00kms vu que ce sont les TDi les plus anciens.
ce type de moteur est très sobre (ma copine avec une 206 HDi 70ch fait 1000 kms), mais le TDi est-il aussi sobre.


4: en parlant avec les collègues du boulot cette semaine, certains m'ont suggérrer un petit moteur essence genre 106 kid 1.1l ou clio 1.2 ou twingo :scratch: :scratch:
là encore question de calcul mais il est vrai que l'entretien est ridicule.



5: les moteurs hybrides
là c'est clair c'est trop récent donc trop cher


6:les véhicules tout électrique:
et là je dois dire que je suis plutot très intérréssé car d'une l'entretien est là aussi ridicule et l'on oublie le passage à la pompe
mais je recherche plutot des infos sur la durée de vie des batteries, l'autonomie entre deux charges, et surtout des tarifs car tellement rare que les résultats dans les recherches de sites d'annonces auto sont tout simplement égales à 0.

avez-vous donc des avis sur ce que je viens de dire?
avez-vous d'autres avis?


ps: on m'a aussi suggérer la moto ou le scooter(>à 125 cm3) mais je n'ai pas le permis moto, je ne compte pas le passer car je n'aime pas le 2 roues, et de toutes façons je n'ai pas le budget pour le passer.....


.....
......

avis véhicule électrique ou rech véhicule très économique Hein04 avis véhicule électrique ou rech véhicule très économique Hein04

avis véhicule électrique ou rech véhicule très économique Bla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis véhicule électrique ou rech véhicule très économique Empty
MessageSujet: Re: avis véhicule électrique ou rech véhicule très économique   avis véhicule électrique ou rech véhicule très économique EmptyJeu 15 Mai 2008, 22:55

oula moi ken jentend vehicule electrique ces deja un vehicule qui ne marche pas assez bien un truc pour a la limite handicapet est electrique sa doit etre fragile e les batterie se vide vite
Revenir en haut Aller en bas
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj


Masculin Nombre de messages : 4983
Age : 40
Ville : Sarreinsming dans le 57
Date d'inscription : 16/01/2007

avis véhicule électrique ou rech véhicule très économique Empty
MessageSujet: Re: avis véhicule électrique ou rech véhicule très économique   avis véhicule électrique ou rech véhicule très économique EmptyJeu 15 Mai 2008, 23:15

heu je pense pas que c'est si fragile que sa en fait
sinon il les fabriquerai pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis véhicule électrique ou rech véhicule très économique Empty
MessageSujet: Re: avis véhicule électrique ou rech véhicule très économique   avis véhicule électrique ou rech véhicule très économique EmptyVen 16 Mai 2008, 00:37

Notre hôpital en utilise. Ils roulent maximun à 120km/h et ils ont une petite autonomie de l'ordre de moins de 150km avant de devoir recharger. Par contre c'est hyper silencieux. Mais, beurk, j'achèterais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis véhicule électrique ou rech véhicule très économique Empty
MessageSujet: Re: avis véhicule électrique ou rech véhicule très économique   avis véhicule électrique ou rech véhicule très économique EmptySam 17 Mai 2008, 02:39

ui c clere tro silencieux fo entendre le bruit du moteur en electrique tu peut rien bidouiller est de + tu peut pas faire de long trajet
Revenir en haut Aller en bas
coub
Membre Chevroné
Membre Chevroné
coub


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 11/07/2006

avis véhicule électrique ou rech véhicule très économique Empty
MessageSujet: Re: avis véhicule électrique ou rech véhicule très économique   avis véhicule électrique ou rech véhicule très économique EmptySam 17 Mai 2008, 12:18

Salut!!

Moi je vien de vendre ma super 5 five 1.1l essence je fesait le plein je fesait 400km.
J'ai repris une 106 1.5D je met le plein je fait 900km sans tappé dedans, si je tappe dedans jz fait 700/800 bornes elle a 376000km tourne comme une horloge, c'est des moteur increvable et ca cote rien en assurance car 5cv, la mienne en fait 6 car c une commerciale.

ax 1.5D c pareil.
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

avis véhicule électrique ou rech véhicule très économique Empty
MessageSujet: Re: avis véhicule électrique ou rech véhicule très économique   avis véhicule électrique ou rech véhicule très économique EmptyLun 19 Mai 2008, 08:04

J'aimerais voir ta tronche de vainqueur dans la saucisse!!!!

Déja dans la super fiver c'etait fort mais la!!!!

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Contenu sponsorisé





avis véhicule électrique ou rech véhicule très économique Empty
MessageSujet: Re: avis véhicule électrique ou rech véhicule très économique   avis véhicule électrique ou rech véhicule très économique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis véhicule électrique ou rech véhicule très économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mode économique
» Mode économique très génant !
» [rech] répétiteurs de clignotants latéraux
» réhaussée légèrement un véhicule
» Entretien de mon véhicule - XSara 2.0 Hdi VTR 5 & 90cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Divers :: Archives du forum :: Archive des papottes-
Sauter vers: