Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Quelle solution pour des basses (sauf sub)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tatum
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Ville : Marseille
Date d'inscription : 30/05/2008

Quelle solution pour des basses (sauf sub) Empty
MessageSujet: Quelle solution pour des basses (sauf sub)   Quelle solution pour des basses (sauf sub) EmptyLun 21 Juil 2008, 19:13

Bnojour a tous!
voila mon problème : j'ai acheter des haut parleur MTX
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/13-cm/MTX/400197-Paire-de-Hauts-parleurs-coaxiaux-2-voies-13cm-MTX-Thunder-XT502.htm
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/16-5-cm-et-plus/MTX/400217-Paire-de-Haut-parleurs-coaxiaux-3-voies-16-5cm-Thunder-XT653.htm
mais une fois branchés j'ai été vraiment déçu par le rendu au niveau des basses. Mon poste est un sony de 2 ou 3 ans de 4x50watt.
En fait si je regle les basses a fond sur le poste g un son assez bon a bas volume mais qui devient vite dégueux si je le monte (normal).
Je pense que le poste n'arrive pas a suivre sur la qualité des HP mais je ne suis pas sur. Si je suis cette logique changer le poste pour un alpine ou mettre un petit ampli d'entrée de gamme devrait régler mon problème
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Ampli/4-canaux/MAC-AUDIO/412354-AMPLI-4-CANAUX-240Watt-MAC-AUDIO-MPX-4500.htm
Qu'est ce que vous en pensez??


Quelle solution pour des basses (sauf sub) Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle solution pour des basses (sauf sub) Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour des basses (sauf sub)   Quelle solution pour des basses (sauf sub) EmptyLun 21 Juil 2008, 21:39

http://sebastoautoradio.fr/produit-7924-ALPINE-MRPF242.html

un bon ampli est tres important pour une richesse de son importante..
a moins que tu ne fasse comme moi, tu n'auras jamais de bonnes basses..
mais mac audio, sur les amplis premiers prix....
ouch..
c'pas bon..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle solution pour des basses (sauf sub) Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour des basses (sauf sub)   Quelle solution pour des basses (sauf sub) EmptyLun 21 Juil 2008, 21:48

moins cher, mais attention sony les basses sont tres seches, tres typées rock..
donc si tu est techno/transe, tu risque d'etre decu par les basses..
http://sebastoautoradio.fr/produit-9309-SONY-XM-ZR604.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle solution pour des basses (sauf sub) Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour des basses (sauf sub)   Quelle solution pour des basses (sauf sub) EmptyLun 21 Juil 2008, 21:52

euh au fait as tu mis du goudron dans tes portieres et tes ailes?
car sinon tu risque d'avoir des surprises avec un ampli..
genre vieilles vibrations style hp qui sature..
en raison du retour de l'onde sonore apres choc contre la tole nu.. (reflexion du son qui perturbe le hp..)
une bonne isolation donne un meilleur son, je pense que tout le monde sera op avec moi la dessus....??
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Quelle solution pour des basses (sauf sub) Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour des basses (sauf sub)   Quelle solution pour des basses (sauf sub) EmptyMar 22 Juil 2008, 07:54

satan a écrit:
euh au fait as tu mis du goudron dans tes portieres et tes ailes?
car sinon tu risque d'avoir des surprises avec un ampli..
genre vieilles vibrations style hp qui sature..
en raison du retour de l'onde sonore apres choc contre la tole nu.. (reflexion du son qui perturbe le hp..)
une bonne isolation donne un meilleur son, je pense que tout le monde sera op avec moi la dessus....??
oui satan d'accord avec toi

il est vrai que l'ampli sony est pas cher a saisir

sinon je ne met pas tes competence en doutes mais arrive tu a reglé ton son correctement as tu des potes qui pourrais essyer

j'avoue avant j'etait sony a 400%.

mais en ecoutant d'autre chose je me suis rendu compte que:

les aigu son persant
des reglage de frequence merdique
des basses trop boum crac
avec une meme install j'ai piquer un autoradio pioneer et l'es mis dessu de meme rapport qualité prix et la putain la revelation

sans regalge aucun un son 200 fois mieux que celui que j'avais avec le sony bien réglé.

alors apres reglage je te raconte pas.

les poste pionneer sont complet des reglage de freqence de fou et surtout de surtie hautes tension au niveau rca et ca mon gars ca fais la diff

polak avait un poste panasonic avant je lui est peter les couilles pour acheter du pioneer il l'as fais ben croit moi il est pas pres d'aller voir autrepart!!!!

si tu as des question n'hesite pas!

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Invité
Invité




Quelle solution pour des basses (sauf sub) Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour des basses (sauf sub)   Quelle solution pour des basses (sauf sub) EmptyMar 22 Juil 2008, 12:37

moi en sources j'ai eu sony, kenwood, alpine, pioneer, aiwa, et bien d'autres!!
pioneer n'est pas mon préférer mais il reste dans les trois meilleurs sources que j'ai pu tester!!

et sony j'ai eu le xployd et jamis plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Quelle solution pour des basses (sauf sub) Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour des basses (sauf sub)   Quelle solution pour des basses (sauf sub) EmptyMar 22 Juil 2008, 12:44

en source tu as sur les forum 3 grosse marque qui se dispute

alpine
clarion
pioneer

pioneer etant depuis toujour le meilleur rapport qualité prix

clarion en deuxieme

et alpine qui déchire mais qui est horriblement cher
et de surcroix veillit mal en 5 ou 6 ans leur design ne change pas

domage!!!

apres les gout et les couleurs.

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Tatum
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Ville : Marseille
Date d'inscription : 30/05/2008

Quelle solution pour des basses (sauf sub) Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour des basses (sauf sub)   Quelle solution pour des basses (sauf sub) EmptyMar 22 Juil 2008, 22:42

Quelle solution pour des basses (sauf sub) Merci pour toutes ces précisions.
Pour le goudron dans la porte de quoi il s'agit précisement? pouvez vous m'indiquez quoi faire car cela fait plusieurs fois que j'en entend parler mais je ne sais pas quoi faire.

Sinon dapres ce que j'ai compris il faut de toute façon que je change le post qui est vraiment pourris et qui conditionne beaucoup le son même avec un ampli c'est ça?


Quelle solution pour des basses (sauf sub) Merci
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Quelle solution pour des basses (sauf sub) Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour des basses (sauf sub)   Quelle solution pour des basses (sauf sub) EmptyMer 23 Juil 2008, 08:12

Tatum a écrit:
Quelle solution pour des basses (sauf sub) Merci pour toutes ces précisions.
Pour le goudron dans la porte de quoi il s'agit précisement? pouvez vous m'indiquez quoi faire car cela fait plusieurs fois que j'en entend parler mais je ne sais pas quoi faire.

Sinon dapres ce que j'ai compris il faut de toute façon que je change le post qui est vraiment pourris et qui conditionne beaucoup le son même avec un ampli c'est ça?


Quelle solution pour des basses (sauf sub) Merci
pour le goudron

2 solutions:

la première

des plaques de goudrons en vente chez feu vert ou autre magasins de tuning efficace mais très honnéreux

2ieme solutions le si célébre blackson (ou dans mon cas car mieux pour moi le synthoblack
c'est du goudrons liquide sous forme de grosse pate que tu applique au pinceau avec ca l'interet c'est que tu en met partout dans tous les recoint
le pot de 3 kg je le paye 10 euros et franchement insonoriser une caisse avec 3kg il faut charger un peu quand meme
et surtout pour 10 euros

ce sera a peine le prix d'un plaque de goudrons de 40 cm x 40cm

voila je te laisse le lien vers mon topic et la page ou je les fais tu verra toute ma partie insonorisation....

si ta encore des question..

ps tu verra au passage que j'en est profiter pour insonoriser le dessous de la caisse aussi

franchement le rendu est a la hauteur du travail

c'est chiant a faire mais bon le resultat est la!!!

https://xsara.1fr1.net/les-possesseurs-de-xsara-f6/la-xsara-de-vinvin20l-16s-167cvthe-conceptor-t65-250.htm

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Invité
Invité




Quelle solution pour des basses (sauf sub) Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour des basses (sauf sub)   Quelle solution pour des basses (sauf sub) EmptyMer 23 Juil 2008, 10:03

sur les grandes partie ou les vibrations se crée facilement
(milieu de porte) moi je met du goudron en plaque!!
alors forcément c'est hyper chère chez feu vert!!!
mais si tu connais un couvreur ils ont des rouleaux de goudrons pour l'étanchéitée et ça crois moi c'est le top!!!
ensuite tu fais comme à dis vinvin tous les contours au blackson liquide!!
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Quelle solution pour des basses (sauf sub) Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour des basses (sauf sub)   Quelle solution pour des basses (sauf sub) EmptyMer 23 Juil 2008, 11:09

TEUF CONCEPT a écrit:
sur les grandes partie ou les vibrations se crée facilement
(milieu de porte) moi je met du goudron en plaque!!
alors forcément c'est hyper chère chez feu vert!!!
mais si tu connais un couvreur ils ont des rouleaux de goudrons pour l'étanchéitée et ça crois moi c'est le top!!!
ensuite tu fais comme à dis vinvin tous les contours au blackson liquide!!
une soluce mixte ouais pas mal!!!!!!

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Tatum
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Ville : Marseille
Date d'inscription : 30/05/2008

Quelle solution pour des basses (sauf sub) Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour des basses (sauf sub)   Quelle solution pour des basses (sauf sub) EmptyMer 23 Juil 2008, 20:23

Quelle solution pour des basses (sauf sub) Merci beaucoup je comprend mieux!
Je vais regarder tout ça et bien reflechir avant de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle solution pour des basses (sauf sub) Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour des basses (sauf sub)   Quelle solution pour des basses (sauf sub) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle solution pour des basses (sauf sub)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme connu et solution
» [Résolu solution = Boulet!] Surchauffe moteur 2L HDi 110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Sono-
Sauter vers: