Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Moulage bas de caisses et ailes

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Moulage bas de caisses et ailes Empty
MessageSujet: Moulage bas de caisses et ailes   Moulage bas de caisses et ailes EmptyLun 21 Avr 2008, 18:22

Salut à tous, je fais appel à vous car je vais bientôt m'attaquer à cette partie.
Je vais monter mes bas de caisses (la meilleure solution est il de mettre des rivets sur le côté?) puis les mouler (faut il utiliser une colle spécifique qui peut faire joint en même temps?)

Sinon ce qui m'embete le plus ce sont les ailes, en fait à l'avant comme elles étaient prévus pour phase 2, elles sont trop courtes.
Donc je pensais les finir en faisant le reste à la choucroute mais est ce que après je vais pouvoir résiner les 2 ensemble pour pouvoir tout repeindre correctement??? Car les ailes sont en plastiques (ABS je crois) et je ne sais pas si la résine va tenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moulage bas de caisses et ailes   Moulage bas de caisses et ailes EmptyLun 21 Avr 2008, 19:37

utilisation colle a parebrise
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj

Masculin Nombre de messages : 4983

MessageSujet: Re: Moulage bas de caisses et ailes   Moulage bas de caisses et ailes EmptyLun 21 Avr 2008, 21:16

oui colle
apres sinto pour faire le join
j'ai mis des renfort en dessous des bas de caisse
en rail galvaniser ( les platrier utilise ca pour les faut plafon)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moulage bas de caisses et ailes   Moulage bas de caisses et ailes EmptyLun 21 Avr 2008, 21:44

bonjour 2pac,moulage des bas de caisse y rien de plus simple un vrai jeu de gosse
decape l interieur de ton bas de caisse pour enlever le brillant de ta resine, un filet de colle a par brise tout le long, plaquge sur la caisse et bas de caisse d origine, tu pop aux extremites , puis pour le moulage, decape ton bas de caisse en enlevant le gel coat ou aprte pareil sur la voiture, tu auras une meilleur resistance mecanique, tu fibre sur 10 cm sur chaque piece c est un exemple, tout depand de la taille de tes pies, utilise de la fibre de la 350 grs, attention ca bois beaucoup de resine lol
en fibr,at en 3 couche c est bon, quand tu superpposera tes couches de fifres tu les fais moi large les unes des autres pour ne po avoir une grande difference ( la methode escalier) apres poncas 80 apres mastic fibre _n, finition au mastic 120, puis 240 et puis passe a la fin un coup de 320 tjs abrasif a sec tu veras plus c est lisse plus c est doux plus tu sentiras tes defauts
( et nan je suis pas un carrossier)
bon courage a toi je pense que tu devrais bien t ensortir demande si l aide te fais sentir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moulage bas de caisses et ailes   Moulage bas de caisses et ailes EmptyLun 21 Avr 2008, 21:49

et pour l appret prend de l appret polyesthere que tu appliqueras au pistolet une vrai puree, je te le garantit
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60

Masculin Nombre de messages : 19895

MessageSujet: Re: Moulage bas de caisses et ailes   Moulage bas de caisses et ailes EmptyMar 22 Avr 2008, 07:48

bien jouer

ca c'est du conseil!!!!

http://www.xsara.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moulage bas de caisses et ailes   Moulage bas de caisses et ailes EmptyMar 22 Avr 2008, 07:50

a toi de jouer 2pac
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moulage bas de caisses et ailes   Moulage bas de caisses et ailes EmptyMar 22 Avr 2008, 11:31

Merci beaucoup à toi!

Et sinon tu sais si les ailes en genre de plastique tu peux fibrer dessus ou pas?
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60

MessageSujet: Re: Moulage bas de caisses et ailes   Moulage bas de caisses et ailes EmptyMar 22 Avr 2008, 11:42

pour moi oui!!!

vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60

MessageSujet: Re: Moulage bas de caisses et ailes   Moulage bas de caisses et ailes EmptyMar 22 Avr 2008, 11:43

il suffit de les degraisse et de leur faire des stri a la disqueuse!!!

de la meme facon que tu as du faire sur tes baguette laterales!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moulage bas de caisses et ailes   Moulage bas de caisses et ailes EmptyMar 22 Avr 2008, 12:52

oui tu peus mais y a une grosse preparation de plastique.fais des sties partout , primaire plastique avant tu laisse s impregner dans le plastique 15 min avt avt de fibrer, et quand tu fibre tu fibre ton element complet po une seule partis, moi j ai bien reussi a mouler les retros m3 modifié su l ax et avec la prise au vent ca a jamais cassé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moulage bas de caisses et ailes   Moulage bas de caisses et ailes EmptyMar 22 Avr 2008, 14:18

cool
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj

Masculin Nombre de messages : 4983

MessageSujet: Re: Moulage bas de caisses et ailes   Moulage bas de caisses et ailes EmptyLun 19 Mai 2008, 00:02

alors 2pac ca donne quoi ici?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moulage bas de caisses et ailes   Moulage bas de caisses et ailes EmptyLun 19 Mai 2008, 08:23

ouai sa donne quoi pour le plastic on m a parler aussi d une fibre spetial abs ou j sais pas quoi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moulage bas de caisses et ailes   Moulage bas de caisses et ailes Empty

Moulage bas de caisses et ailes
Page 1 sur 1