Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

démontage d'un faisceau de hayon

AuteurMessage
Invité
Invité

démontage d'un faisceau de hayon Empty
MessageSujet: démontage d'un faisceau de hayon   démontage d'un faisceau de hayon EmptyVen 29 Fév 2008, 15:17

alors certains on ce problème pour démonter le faisceau d'un
hayon sans le couper c'est très simple et pas forcément plus long que de
couper tout les cable!!

pour commencer le faisceau passe en haut coter passager
il passe sous le plafonnier et redescend dans le montant arrière.

donc en photo on comprend mieux!!

démontage d'un faisceau de hayon Imgp2410

démontage d'un faisceau de hayon Imgp2411

ensuite il arrive dans le coffre!!
pour le débrancher il y a juste la grosse connectique
les deux masse vert/jaune et au même endroit le tuyaux
du lave glace arrière.

démontage d'un faisceau de hayon Imgp2412

pour ceux qui voudrais lisser leurs hayons et supprimer l'éssuie glace le mieux est de faire ressortir tuyaux de lave glace en extérieur car même déconnecter il fonction encore ça évite les fuites .

démontage d'un faisceau de hayon Imgp2413

voilà j'espère que ça aideras quelqu'un et ça prend autant de temp en démontage qu'a couper et refaire tout le faisceau.

alors le mieux ce serais de le faire proprement!!
à vous de jouer maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démontage d'un faisceau de hayon   démontage d'un faisceau de hayon EmptyVen 29 Fév 2008, 15:35

bonne expliquation plus qu'a passer a la pratique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démontage d'un faisceau de hayon   démontage d'un faisceau de hayon EmptyVen 29 Fév 2008, 15:37

le plus chian je crois et d'enlever tout les caches
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démontage d'un faisceau de hayon   démontage d'un faisceau de hayon EmptyVen 29 Fév 2008, 15:40

oui et je compte sur toi maintenant que ce topic est crée pour mettre les photo des plastique à retirer!!
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj

Masculin Nombre de messages : 4983

MessageSujet: Re: démontage d'un faisceau de hayon   démontage d'un faisceau de hayon EmptyVen 29 Fév 2008, 23:42

démontage d'un faisceau de hayon Merci pour l'info mais pour ma part c'etait deja regler mais démontage d'un faisceau de hayon Merci de la part des xsariste lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démontage d'un faisceau de hayon   démontage d'un faisceau de hayon EmptyDim 02 Mar 2008, 17:25

Salut,

Juste pour info, ca sert à quoi de couper ce faisceau svp?

Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démontage d'un faisceau de hayon   démontage d'un faisceau de hayon EmptyDim 02 Mar 2008, 18:30

justement le topic evite de couper ce faisceau, c'est le faisceau du hayon au cas ou il y a demontage propre pour lissage ou alors demontage pour en remettre un autre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démontage d'un faisceau de hayon   démontage d'un faisceau de hayon EmptyLun 03 Mar 2008, 09:56

Oops sorry c'est pas ce que je voulais dire, je reformule lol:

Il sert à quoi ce faisceau svp?

Merci loool.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démontage d'un faisceau de hayon   démontage d'un faisceau de hayon EmptyLun 03 Mar 2008, 10:20

en fait ce faisceau alimente:
__moteur d'éssuie glace
__feux de stop
__veilleuse de plaque
__ouverture électrique du coffre
__et le désembuage arrière

Dernière édition par TEUF CONCEPT le Lun 03 Mar 2008, 13:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démontage d'un faisceau de hayon   démontage d'un faisceau de hayon EmptyLun 03 Mar 2008, 11:07

Oki clair démontage d'un faisceau de hayon Merci beaucoup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démontage d'un faisceau de hayon   démontage d'un faisceau de hayon EmptyLun 03 Mar 2008, 11:25

il alimente aussi le desembuage de la vitre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démontage d'un faisceau de hayon   démontage d'un faisceau de hayon EmptyLun 03 Mar 2008, 13:39

xsara 67 a écrit:
il alimente aussi le desembuage de la vitre

j'ai rectifier!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démontage d'un faisceau de hayon   démontage d'un faisceau de hayon EmptyLun 03 Mar 2008, 13:41

ok dès qu'il fait meilleur je demonte les cache et je prend des photo pour completer le topic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démontage d'un faisceau de hayon   démontage d'un faisceau de hayon EmptyMer 05 Mar 2008, 18:49

deja enlever le cache ou il y a la ceinture pour sa il faut enlever le clips blanc qui recouvre la ceinture on tombe sur une vis on l'enleve et la ceinture se detache vaut mieu faire un noeud pour eviter qu'elle s'enroule voici la photo du cache de ceinture enlever démontage d'un faisceau de hayon Rad2CF30

sur la photo la j'ai laisser le clips blanc pour que vous voyez a quoi il ressemble c'est en dessou qu'il y a la vis
démontage d'un faisceau de hayon Rad0FD05
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démontage d'un faisceau de hayon   démontage d'un faisceau de hayon EmptyMer 05 Mar 2008, 18:55

ensuite il faut enlever la partie noire ou repose la plage arrière il y a 2 vis a enlever et ensuite tirer dessus, c'est la merde a enlever mais avec de la patience on y arrive voila ce que sa donne sans le repose plage
démontage d'un faisceau de hayon Rad875DA

maintenant que cette partie est enlevée en enleve la moquette d'habillage du coffre et on tombe sur la connectique le cable de lave glace et les 2 masses a débrancher

démontage d'un faisceau de hayon Rad86950
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démontage d'un faisceau de hayon   démontage d'un faisceau de hayon EmptyMer 05 Mar 2008, 18:58

démontage d'un faisceau de hayon Rad8D129 maintenant il reste juste a deconnecter le cable, les masses et le tuyau de lave glace et tirer tout vien avec ,la suite demain lors du demontage et montage du hayon peint
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démontage d'un faisceau de hayon   démontage d'un faisceau de hayon EmptyVen 07 Mar 2008, 18:40

bon voila c'est fait l'echange des hayon a été fait donc je vous donne un conseil lors du passage de cable , avant d'enlever l'ancien hayon il faut débrancher la connectique , le cable de lave glasse et les 2 masses ensuite attacher le tout a une ficelle et laisser la ficelle avec du jeu et sortez le cable ce qui fait que maintenan la ficelle empreinte le meme chemin que le cable et pour remettre le faisceau fixer le a la meme ficelle et tirer et en meme temps jouer avec le faisceau et normalement c bon reste plus qu'a rebrancher tout et c bon
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj

MessageSujet: Re: démontage d'un faisceau de hayon   démontage d'un faisceau de hayon EmptyVen 07 Mar 2008, 21:49

et t'a meme pas mis de photo !!!!!!! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démontage d'un faisceau de hayon   démontage d'un faisceau de hayon EmptySam 08 Mar 2008, 17:01

si quelqu'un veut plus de precision qu'il hesite pas je peu prendre encore des photo mais bon je pense avoir tout expliqué
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj

MessageSujet: Re: démontage d'un faisceau de hayon   démontage d'un faisceau de hayon EmptySam 08 Mar 2008, 17:23

démontage d'un faisceau de hayon Merci chef, mais dit moi ton cache arriere il es blanc??? tu la peint??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démontage d'un faisceau de hayon   démontage d'un faisceau de hayon EmptySam 08 Mar 2008, 23:35

non c'est d'origine en beige
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj

MessageSujet: Re: démontage d'un faisceau de hayon   démontage d'un faisceau de hayon EmptySam 08 Mar 2008, 23:40

????? a bon???? ah ok
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: démontage d'un faisceau de hayon   démontage d'un faisceau de hayon Empty

démontage d'un faisceau de hayon
Page 1 sur 1