Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ?   Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? EmptySam 23 Fév 2008, 17:13

Bojour,
j'entends parler de plus en plus des cales que l'on met sur les jantes de grand diamètre mais on n'arrête pas de me dire de mettre des cales sur ma Xsara pour remedier (en partie) à mes problèmes de motricité et tenue de route.
Est ce que çà change autant de mettre des cales sur la voiture?
Quelle taille de cale je dois mettre? On m'a conseillé des 20mm à l'avant et des 10mm à l'arrière, j'aurais plutôt fait le contraire ou mis la même taille.
Vous en pensez quoi de tout çà?
Merci

P.S: je veux garder mes jantes en 15" d'origine pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ?   Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? EmptySam 23 Fév 2008, 21:03

pour avoir la meilleur motricé c'est de resté en 15" ca c'est sur si tu en veux plus passe en 7*15 et elargis tes pneu tu gagne en motiricté et tenue, ensuite le fait d'elargir tes train (si on peux dire ca) ca ne jouera que sur la stabilté et tenue en courbe, apres tu peux rabaissé ton vehicule afin de descendre le centre de gravité et donc accroitre la tenue, plein d'option s'offre a toi

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ?   Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? EmptySam 23 Fév 2008, 21:12

Oki, Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? Merci pour les infos.
Je cherche la solution la plus rapide et la moins chère pour le moment mais j'ai prévu un rabaissement par la suite bien que je ne sais pas encore de combien.
Je ne veux pas perdre le "confort" de ma VTS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ?   Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? EmptySam 23 Fév 2008, 21:40

t'inquiete pas pour le confort, je suis rabaissé en 18" et je la trouve encore tres confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ?   Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? EmptyDim 24 Fév 2008, 10:45

Ah bon ?
Pourtant que je vois comment les voitures rabaissées rebondissent sur la moindre plaque d'égout en ville je me dis que çà dois secouer à fond la dedans.
Bon en même temps tu passes pas un briquet sous les pares chocs de ces même voitures :p
Revenir en haut Aller en bas
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj


Masculin Nombre de messages : 4983
Age : 40
Ville : Sarreinsming dans le 57
Date d'inscription : 16/01/2007

Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ?   Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? EmptyDim 24 Fév 2008, 22:11

ben moi perso rabaisser origine vts aucun souci maintenant si tu te conpart a des golf rabaisser au taquer la c'est sur c'est pas confortable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ?   Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? EmptyLun 25 Fév 2008, 09:14

Moi, j'ai un confort super, je suis rabaisser d'origine et dans les sièges, les gens se calent bien n'est-ce pas Teuf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ?   Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? EmptyLun 25 Fév 2008, 10:33

Ginieconcept a écrit:
Moi, j'ai un confort super, je suis rabaisser d'origine et dans les sièges, les gens se calent bien n'est-ce pas Teuf !!!

c'est clair on est encore mieux que dans un intérieur de 167!!
dans son intérieur cuir on est super bien caler le cuir est pas abimer
les sièges sont pas tasser le top quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ?   Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? EmptyLun 25 Fév 2008, 20:24

Ginieconcept a écrit:
Moi, j'ai un confort super, je suis rabaisser d'origine et dans les sièges, les gens se calent bien n'est-ce pas Teuf !!!

Rabaissé d'origine, c'est pas une 167ch il me semble pourtant?

___________________________________________
Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? Thumbs_dodge_charger_daytona_02110Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? Thumbs_dodge_charger_daytona_03Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ?   Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? EmptyLun 25 Fév 2008, 22:06

seule les 167 sont posé d'origine Wink

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ?   Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? EmptyLun 25 Fév 2008, 22:10

oui mais la sienne est rabaissée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ?   Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? EmptyMer 27 Fév 2008, 22:50

ah bon elle est rabaisser et de combien aucune hdi pourtant et rabaisser
Revenir en haut Aller en bas
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj


Masculin Nombre de messages : 4983
Age : 40
Ville : Sarreinsming dans le 57
Date d'inscription : 16/01/2007

Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ?   Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? EmptyDim 09 Mar 2008, 00:30

comprend pas les vts quelque soit le moteur je croyai que c'etait rabaiser un minimun, si je compara d'autre xsara non rabiasser il y a une net diference par raport a moi, pourtoan je n'y ai pas toucher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ?   Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? EmptyDim 09 Mar 2008, 17:00

Salut,
bah çà tombe bien, je viens de monter des ressorts de vts 167 et je peux dire qu'il y a une différence: 7cm entre bord de l'aile et le pneu, entre 4 et 5cm après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ?   Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? EmptyDim 09 Mar 2008, 19:08

les ressorts de la 167 sont tarés en consequences, ca veut po dire que ta caisse sera plus basse qu avec tes ressort actuel, mais les amortisseurs de la 167 avt et arriere et achete des ressorts courts qui vont avrc ta motorisation, en eibach, aou weitecccc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ?   Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre des cales avec jantes d'origine, bon ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre console ph2 sur ph1 (avec un afficheur)
» LA XSARA 167cv ph1 de sparco03
» la xsara VTS hdi 90 de PitBull (2003)
» avis sur cales
» mettre une photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: La carrosserie-
Sauter vers: