Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 la xsara de lajeanne

Aller en bas 
+4
vinz62
coub
mecasteph
RaceR
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la xsara de lajeanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la xsara de lajeanne   la xsara de lajeanne - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2007, 23:54

Je vous mettrais des photos de ma calandre que mtk m'avais posé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la xsara de lajeanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la xsara de lajeanne   la xsara de lajeanne - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2007, 23:56

vous pouvez aussi regarder sur montopic les photos de ma calandre de mtk que j ai posser moi meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la xsara de lajeanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la xsara de lajeanne   la xsara de lajeanne - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2007, 18:57

je voudrais savoir si il y a moyen de monter une boite 6 vitesse sur ma xsara?
j'ai toujours voulu en avoir une mais je ne sais pas trop si c'est possible sur la mienne.
si oui quel type de boite pourrais y aller?
qu'elle consèquence cela pourrais avoir sur mon moteur? quels bon et mauvais côté cela peut il produire?
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

la xsara de lajeanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la xsara de lajeanne   la xsara de lajeanne - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2007, 19:42

la boite 6 ben tu as celle du 2L de la 306

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la xsara de lajeanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la xsara de lajeanne   la xsara de lajeanne - Page 5 EmptyJeu 03 Jan 2008, 23:12

alors tu en est ou avec ta voiture
Revenir en haut Aller en bas
tautaune
Membre Chevroné
Membre Chevroné
tautaune


Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 40
Ville : Metz 57 quelque part dans l'est
Date d'inscription : 13/05/2007

la xsara de lajeanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la xsara de lajeanne   la xsara de lajeanne - Page 5 EmptyVen 04 Jan 2008, 00:27

tu t renseigner pour la boite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la xsara de lajeanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la xsara de lajeanne   la xsara de lajeanne - Page 5 EmptyVen 04 Jan 2008, 01:48

bonsoir,
désolé je sais que je ne met plus rien pour le moment sur le topic c'est juste que ma xsara vient de me lacher.
ce serait mon embrayage et ma boite de vitesse qui auraient explosé mais je ne sais pas pourquoi.
le mecano (de chez citroën) ne comprend pas non plus car les niveaux étaient impecables et ni l'embrayage ni la boite n'avais de problême.
d'après citroën si je le fait faire chez eux la réparation compléte me reviendrais a près de 3200 euros main d'oeuvre compris (encore heureux vu la somme à débourser).
cependant on m'as dit aussi que j'aurais peut être plus vite fait de changer mon moteur directement et que cela pourrais me revenir à moins cher.
alors j'ai recherché quelques moteurs mais il n'y a pas grand chose et pour le moment sans travail je ne peux rien faire.
j'ai un ami qui peut me récupérer un moteur de xsara hdi 2l 110ch complet mais la mienne est une essence alors on m'as parlé d'une histoire de faisseau que l'on devrait changer pour que cela marche.
mais je voudrais votre avis, est ce que c'est possible de monter un moteur hdi sur une xsara qui à la base est une essence?
si oui est ce qu'il y a des modifications à faire?
j'aimerais avoir quelques réponses qui pourrait m'aider car je ne sais vraiment plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la xsara de lajeanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la xsara de lajeanne   la xsara de lajeanne - Page 5 EmptyVen 04 Jan 2008, 02:13

tout est possible pour monter un moteur diesel sur ta xsara il te faudras changer faisceau moteur berceau moteur boite embrayage train avant amortisseurs cardans système de freinage échapement réservoire prévoir le retour de gazoil...
la liste est longue!!!
je te site qu'une partie!!

pense tu que ça en vaut la peine?

essaie plutôt d'échanger ton bloc diesel contre un éssence tu gagneras du temp et de l'argent!!!

et tant qu'a avoir ton moteur démonter pense à faire la distrib et pompe à eaux!!
ça te couteras un poil plus chère mais crois moi tu t'y retrouveras !!



j'espère avoir répondu à ta question!!
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

la xsara de lajeanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la xsara de lajeanne   la xsara de lajeanne - Page 5 EmptyVen 04 Jan 2008, 06:46

regarde par ici, un joli 1.6 a vendre ^^

http://rallye-forez.com/materiel/index.php?&filtre=searchM&sel=Moteur

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la xsara de lajeanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la xsara de lajeanne   la xsara de lajeanne - Page 5 EmptyVen 04 Jan 2008, 07:43

va en casse chercher un moteur moite complet en essence te prend po la tete.tu va t embarqué dans des frais a plus en finir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la xsara de lajeanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la xsara de lajeanne   la xsara de lajeanne - Page 5 EmptyVen 04 Jan 2008, 10:31

voila moi je te dit j etait magazinier dans une casse auto avant et un moteur de xsara 1.6 ou 1.8 16v je le vendait 500 euros garantie 1 ans si tu veux je peux me renseigner ou je travailler avant
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

la xsara de lajeanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la xsara de lajeanne   la xsara de lajeanne - Page 5 EmptyVen 04 Jan 2008, 23:59

Atends une minute, y a un truc que je comprends pas, pour une boite cassée, le mec de chez citoren te conseil de changer le moteur, non mais ça va pas la , d'ailleur, elle a quoi exactement le boite, car 3500€ pour refaire une boite plus changer l'embrayage, ça me fait un peut mal quand meme, alors serieux, esayes de te renseigner pour savoir exctement ce qui est mort, et moi je te dirais ce que tu doit faire, mais surement pas changer de moteur.

___________________________________________
la xsara de lajeanne - Page 5 Thumbs_dodge_charger_daytona_02110la xsara de lajeanne - Page 5 Thumbs_dodge_charger_daytona_03la xsara de lajeanne - Page 5 Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

la xsara de lajeanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la xsara de lajeanne   la xsara de lajeanne - Page 5 EmptySam 05 Jan 2008, 00:10

a ce prix la tu trouve autre chose......

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la xsara de lajeanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la xsara de lajeanne   la xsara de lajeanne - Page 5 EmptySam 05 Jan 2008, 02:40

oui je suis d'accord avec toi mecasteph, il y a quelque chose qui ne va as avec ce qu'il m'as dit.
en faite je voulais dire que pour ce prix là il me conseillait de changer le moteur complet avec la boite et tout car cela me coûterais moins cher si je fesais cela dans une casse plutôt que de faire juste les réparation chez citroën.
pour les prix moi cela me parrait enorme mais il m'as montré sur la documentation de chez citroën et ma boite de vitesse avoisine les 1700 euros en échange standard donc cela éléve déjà bien la facture et encore c'est le prix citroën sans la main d'oeuvre.
je suis retourner les voir aujourd'hui en leur demandant s'il ne pouvait pas faire faire un devis complet de la voiture (car lors de mon achat de ma xsara chez eux ils m'avaient dit que les devis étaient gratuit pour les client de la concession) donc j'était plutôt confiant en arrivant là bas.
ils ont fait leur petit tour de la voiture et ils m'ont donc dit que ma boite était surement morte mais que pour en être sur ils devaient la démonter mais que cela me couterais 300 euros juste pour un diagnostique de la boite (donc dépose et repose de la boite sur la voiture) et que ces 300 euros seraient ajouté à ma facture si je décidais de faire les réparation chez eux.
donc personnellement cela m'énerve car quand j'ai acheté ma voiture qui était sous garantie, j'ai eut des probleme avec mon embrayage, on m'as dit qu'il allait me le changer et il s'est avéré qu'en faite ils me l'ont juste retendue et qu'ils ont juste changé la butée. et ça c'est ce que l'on m'a avouer 1 ans après mon achat.
Donc j'en est marre que des personnes sans scrupules jouent avec nos nerfs et notre santé (car je suppose que cela peut provoquer quelques probleme et mettre notre vie en péril si cela casse au mauvais moment).
personnellement je me rend compte que l'on a bien profité de moi à la concession et que je me suis bien fait avoir.
alors voilà ce qui ce passe en ce moment, je me retrouve avec une xsara que, moi, je trouve belle comme tout mais que je ne peux plus utiliser par faute d'argent et surement aussi par leur faute car peut être que si mon embrayage avait été changé comme prévu peut être que je n'en serait pas là aujourd'hui mais ça je ne sais pas je ne suis pas mécano.
je me retrouve donc obligé de rouler en 405 7ch 1.8li essence qui consomme et donc je ne peux pas faire les mêmes trajets que je fesais avec la xsara pour chercher du travail.
désolé je sais je raconte ma vie mais voilà je pense que certains d'entre vous comprenne ce que je veux dire et pis au moins cela me fais un peu de bien d'en parler avec des personnes, qui pourtant ne me connaissent pas, mais qui ont toujours été de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la xsara de lajeanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la xsara de lajeanne   la xsara de lajeanne - Page 5 EmptySam 05 Jan 2008, 04:06

arf suis desoler pr toi mais bon ya des gens malhonnete partout je pense que l'ont y passe tous a un moment j'espere pour toi que se probleme va vite se resoudre !! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

la xsara de lajeanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la xsara de lajeanne   la xsara de lajeanne - Page 5 EmptySam 05 Jan 2008, 10:17

Dommage que tu sois un peut loin, car sinon, je t'aurais dit de me porter ta voiture, et on aurrais regarder ensemble ce qui n'allais pas, et on aurait surement pu la réparer pour beaucoup moin cher, deja, il y aurais pas eu de coup de main d'oeuvre.

___________________________________________
la xsara de lajeanne - Page 5 Thumbs_dodge_charger_daytona_02110la xsara de lajeanne - Page 5 Thumbs_dodge_charger_daytona_03la xsara de lajeanne - Page 5 Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
tautaune
Membre Chevroné
Membre Chevroné
tautaune


Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 40
Ville : Metz 57 quelque part dans l'est
Date d'inscription : 13/05/2007

la xsara de lajeanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la xsara de lajeanne   la xsara de lajeanne - Page 5 EmptySam 05 Jan 2008, 15:01

je trouve ca un peu cher quand meme pour une boite et un embraye jtrouve ca cher quand meme je c qu'un embrayage + boite sur une clio 2.16 ca a couter 2500 euro pour le client chez nous pour ca 3200euro je trtouve ca cher c un essence ou diesel que tu a?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la xsara de lajeanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la xsara de lajeanne   la xsara de lajeanne - Page 5 EmptySam 05 Jan 2008, 15:04

c'est un essence!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la xsara de lajeanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la xsara de lajeanne   la xsara de lajeanne - Page 5 EmptySam 05 Jan 2008, 15:19

moi aussi je pense que ces chere a ce prix la ta tout moteur et boite
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

la xsara de lajeanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la xsara de lajeanne   la xsara de lajeanne - Page 5 EmptySam 05 Jan 2008, 15:42

ta meme une voiture loool tu peux trouvé une 167 ph1

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la xsara de lajeanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la xsara de lajeanne   la xsara de lajeanne - Page 5 EmptyDim 06 Jan 2008, 02:02

oui c'est une essence.
je pense oui que pour ce prix là je peux avoir une autre xsara ou peut être une autre voiture (mais j'aime bien les xsara donc je pense rester là dessus si je viens qu'à devoir en changer).
c'est vrai que c'est cher mais moi je ne fais que vous répété ce que le gars du garage m'as dit.
mais voilà je n'ai pas de travail pour le moment donc je ne peux rien faire ni réparer ni changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la xsara de lajeanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la xsara de lajeanne   la xsara de lajeanne - Page 5 EmptyMer 09 Jan 2008, 00:41

bonsoir,
bon le verdict pour ma xsara est tombé et c'est bien la boite de vitesse qui est cassée.
le garage citroen a bien vu que je ne pouvais pas me permettre d'acheter une boite à 1700 euros donc ils ont éssayer de m'en trouver une dans une casse mais rien.
ce qui ce passe en faite avec ma xsara c'est que c'est un modèle importé et donc je n'ai pas tout à fait les même pièces que sur les autres xsara.
mon moteur est un TU5JP de 1600cm3 et ma boite 5 rapports est de type MA.
je voudrais savoir si vous ne pourriez pas m'aider à en trouver une en occasion pour pas trop cher même si c'est dans une casse car la concession m'as dit que si j'en trouvais une dans une casse je devais leur faire parvenir les coordonnées du vendeur pour qu'ils voient directement avec eux vu que ma xsara est au garage.
j'espere que vous pourrez m'aider car je déprime vraiment trop, ma voiture me manque.
si la boite pouvais ne pas dépasser les 500 euros cela m'arrangerais vraiment, je dirais même que 300 euros ça pourrais déjà être bien.
la xsara de lajeanne - Page 5 Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la xsara de lajeanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la xsara de lajeanne   la xsara de lajeanne - Page 5 EmptyMer 09 Jan 2008, 01:14

oui t inquiete je vais voir de mon cotè
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la xsara de lajeanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la xsara de lajeanne   la xsara de lajeanne - Page 5 EmptyMer 09 Jan 2008, 01:30

la xsara de lajeanne - Page 5 Merci c'est genti car il me faut ma pièce dans les plus brefs delais sinon je vais être obligé de me séparé de ma xsara. que se soit en un seul bloc ou en pièce détaché.
j'ai oublié de vous dire la blague que le vendeur de la concession m'as raconté aujourd'hui.
il m'as proposé de me racheter ma xsara. je lui est demandé de me faire une offre, il a donc cherché la cote de ma voiture a laquelle il a soustrait le travail qu'il y a a éfféctuer dessus.
il m'a fait une très belle offre de 100 euros, je vais peut être accépter.
non mais ils sont fou ces gens là, ils nous prennent vraiment pour des *** c'est pas possible, 100 euros, c'est le prix de mon autoradio alors faut qu'ils arrêtent. je crois que le personnel de ma concession est irrécupérable mdr.
la xsara de lajeanne - Page 5 Merci de votre soutiens et de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la xsara de lajeanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la xsara de lajeanne   la xsara de lajeanne - Page 5 EmptyMer 09 Jan 2008, 08:20

on va tous faire pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la xsara de lajeanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la xsara de lajeanne   la xsara de lajeanne - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la xsara de lajeanne
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» la xsara serie limité 167ch de xsara street
» la xsara serie limité 167ch de xsara street
» Volant de Xsara Picasso sur Xsara Berline
» la xsara 1.8i coupé 90ch de XSARA 66
» LA XSARA DE XSARA DEBUTANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Divers :: Archives du forum :: Archive voitures-
Sauter vers: