Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wormx
Nouveau membre
Nouveau membre
wormx


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Ville : paris
Date d'inscription : 02/02/2018

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2018, 21:06

Je ne savais pas quoi faire ce weekend ! RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) - Page 2 Ptdr
Le reportage photo sur la TD exclusive est similaire à la VTS167 donc ?
Quels sont les endroits pour poser les chandelles en toute sécurité sur la VTS ? je ne retrouve pas le schéma
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2018, 22:24

la y a du taf le mieux et d'avoir une fausse . au moins tu a la liberté de bouger les bras au sol ben faudra pas être tout seul .
Revenir en haut Aller en bas
wormx
Nouveau membre
Nouveau membre
wormx


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Ville : paris
Date d'inscription : 02/02/2018

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2018, 22:47

Je vais passer la Xsara au CT avant finalement, ils vérifient les jeux aux rotules et tout normalement ?
quand je l'ai achetée, le CT est passé surement avec un petit billet, il était vierge et la voiture avait des défauts qui sont normalement mentionnés sur le CT (miroir retro gauche cassé notamment). Comme ça quand je vais démonter la cremaillère pour nettoyage et controle, je vais pouvoir decata tranquillement.
Pour la fosse, la seule que je possède n'est pas pratique (pas de possibilité de tourner autour de la voiture, donc pour y glisser un cric, pour qu'on me passe les outils ou autre c'est pas pratique (et une fois dedans et la voiture au dessus de ma tete, presque impossible d'en sortir sauf si la voiture est suffisamment levé).
Le cric sera mon ami pour la dépose du train (avec un bastaing, et non un skate Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018, 10:04

bon courage , chandelle de chaque coter c'est aussi être prudent .
Revenir en haut Aller en bas
wormx
Nouveau membre
Nouveau membre
wormx


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Ville : paris
Date d'inscription : 02/02/2018

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018, 11:06

Oui j'en mets mini 2 (et parpaing/pneu) pas envie de finir en crepe.
Voici une vidéo à l'arrêt, de butée gauche a butée droite du volant, puis je recommence (pas sur que ça nous avance beaucoup lol)

Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018, 13:08

je viens d'écouter donc pas de bruit anormal , après c'est peut être moi ça manque un peut de pression mais bon on est pas devant non plus .
Revenir en haut Aller en bas
wormx
Nouveau membre
Nouveau membre
wormx


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Ville : paris
Date d'inscription : 02/02/2018

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018, 13:32

Oui compliqué à dire sur une vidéo.
La voiture ne passe pas le CT (fuite au joint d'échappement entre silencieux et intermédiaire, ça m'étonne pas, je l'ai monté il y a longtemps dans de mauvaises conditions et sans mastic d'échappement) et triangle droit HS (j'avais un leger claquement depuis peu à droite, au moins je sais d'où ça vient maintenant). Je vais donc devoir me taper ça en plus sous 2 mois Cool
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018, 10:57

tu fuite à l'échappement c'est un grand classique à cet endroit,voici pourquoi:
le raccordement inter-silencieux n'est pas aligné,mais forme un angle;donc si ton inter est tourné ne serait-ce que très légèrement,ça va fuir même avec de la pâte car les deux collerettes ne seront pas jointives sur toute leur circonférence.
Pour faire le montage étanche,il faut d'abord desserrer la jonction inter-cata qui elle,est rectiligne,
puis positionner l'inter en rotation de façon à avoir le meilleur jointoiement possible entre inter et silencieux.
là tu serres la jonction inter-silencieux d'abord,puis la jonction inter-cata;et là il n'y a plus de fuites.

Comme on dit;il y a du vécu!!
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018, 15:31

c'est un misère a faire quant on sais pas trop si prendre .
Revenir en haut Aller en bas
wormx
Nouveau membre
Nouveau membre
wormx


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Ville : paris
Date d'inscription : 02/02/2018

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018, 20:23

J'y ai souvent touché à ce collier qui fuit à vrai dire (une fois, le tube est tombé en roulant, je l'ai senti venir avec une augmentation du bruit) suite au remplacement du silencieux inox par un origine adaptable. C'est vrai que c'est une vrai merde. Mon intermédiaire n'est pas d'origine, donc je ne sais pas si la méthode s'applique tout de même ? (je suppose que si, vu que ce que tu décris je l'ai rencontré lol, la misère à trouver le bon angle avant serrage, surtout tout seul).
Le dernier démontage remontage j'avais pas de cric, j'ai du faire ça avec les moyens du bord, avec une voiture rabaissée, un vrai bonheur, bref ça m'étonne pas que ça fuit RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) - Page 2 Ptdr
Du coup à refaire avec ta méthode, et avec quelqu'un pour m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018, 17:12

haa oui en effet ben la faut reprendre a zero mais avec une autre personne pour te filer un coup de main .
Revenir en haut Aller en bas
wormx
Nouveau membre
Nouveau membre
wormx


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Ville : paris
Date d'inscription : 02/02/2018

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2019, 01:10

Je viens faire un retour sur mon problème de direction :
Après remplacement de la durite HP et de la pompe de direction (85e les deux d'occaz), plus de soucis.
Je ne sais pas d'où venait le problème, mais surement de la durite HP que j'ai fait réparer, vu que j'ai eu le soucis du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2019, 08:43

Voilà un emmerdement réglé!
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2019, 08:54

ben au moins c'est fait . un soucis en moins .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: