Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wormx
Nouveau membre
Nouveau membre
wormx


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Ville : paris
Date d'inscription : 02/02/2018

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) Empty
MessageSujet: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) EmptySam 03 Fév 2018, 10:18

bonjour,

J'ai un problème sur ma VTS depuis quelques mois maintenant suite au remplacement de pièces sur ma Xsara VTS 2.0L 167 ph2 voiture (j'ai tout remplacé en même temps).
Lorsque que je tourne mon volant (virage d'au moins 45°, rond points serrés) à 90° minimum, j'ai mon volant qui cogne un peu, j'ai comme des bons dans la direction. Comme c'est saccadé et pas fluide, je ne saurais vraiment dire si le temps de réponse pour que les roues tournent correctement est anormal ou pas.
J'ai eu ça du jour au lendemain, avant tout ce que j'avais c'était un volant assez dur mais direction plutôt précise (je n'ai pas essayé une autre 167 pour comparer si la précision était censée être encore meilleure).
Ca ne m'empêche en rien de conduire, mais je voudrai régler ce problème qui n'est pas normal.

Le soucis se ressent plus lorsque : le virage est serré/rond point est court/vitesse est élevée

Pièces remplacées en même temps (je ne mets pas les bricoles qui n'ont rien à voir...):
- kit distribution (+pompe à eau) (remplacement préventif de l'ensemble, pas de preuve de son remplacement dans les factures lors de l'achat)
- courroie accessoire et galet tendeur complet (je n'ai malheureusement plus les anciennes pièces)
- re-sertissage conduite HP qui va de la pompe HP à la crémaillère (l'ancienne conduite fuyait sévèrement aux sertissages, je voulais en acheter une neuve mais ça ne se fait plus d'après Citroën, flauraud et sur le net). Le liquide est neuf, et l'air a été purgé (en tout cas j'ai fait en sorte que!)

J'ai déjà essayé de changer la courroie d'accessoire. J'avais mis une longueur 1606 pour commencer, ensuite j'ai testé avec une 1660 (sans surprise, trop grand, tendeur inefficace, je n’ai même pas cherché tester), puis une 1600. La 1600 se comporte comme la 1606 initialement montée, ça ne règle en aucun cas mon problème.

Je me dis donc que mon problème se situe plus vers :
- la crémaillère
- la pompe HP
- la conduite HP direction

D'après mes recherches, si on oublie le fait que le problème soit apparu juste après les réparations (sauf volant dur que j'avais déjà), ça ressemble bien à un problème de crémaillère HS. J'ai regardé rapidement, pas de fuite, mais j'ai cru voir au moins l'un des soufflets qui était percé. Je compte y jeter un oeil un peu plus sérieux et vous faire des photos
Autre chose à noter au niveau de la conduite HP direction, c'est que c'est un peu gras sous un « capteur » (ne le n'ai jamais démonté, donc j'ai jamais refait son joint, je ne sais même pas comment ça se refait, ni avec quel type de produit). Malgré cela, le niveau de liquide de direction ne baisse pas.
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/0/5/578605/7018760/img-70187605c7.jpg?v=1
Je le précise au cas où, même si je ne pense pas que ça vienne de là

D'après vous, quel pourrait être le problème ?
Avez-vous des tests à me faire faire pour savoir si ça vient d'un endroit ou d'un autre ? (ou pour éliminer des hypothèses)
Si je dois changer la crémaillère, est-ce vendu avec la valve, le vérin, ou alors il faut tout prendre séparément ? (je compte remplacer la pièce moi même, donc je vais la commander moi-même également)

Merci d'avance pour votre aide


Dernière édition par wormx le Mer 02 Jan 2019, 01:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) EmptySam 03 Fév 2018, 12:21

attend Patrick si il passe ou en mp . si ton huile de direction assisté est neuf et qu'il y a plus d'air . si tu as bien fait gauche droite a fond de chaque coter plusieurs fois avec le bocal ouvert bien sûr . la il se peut que ta crémaillère en est un coup .

j'avais ça sur ma 405 lors de braquage assez serré type rond point elle était dur et revenait par saccade .
Revenir en haut Aller en bas
wormx
Nouveau membre
Nouveau membre
wormx


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Ville : paris
Date d'inscription : 02/02/2018

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) EmptySam 03 Fév 2018, 14:16

Bonjour et RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) Merci de ta réponse,


Mon liquide est neuf (enfin il a 8 mois max), remplacé avec la pose de la durite hp, j'ai bien fait gauche-droite plusieurs fois bocal ouvert pour purger l'air.



Je suis allé sous la voiture pour prendre des photos :



Voici le soufflet gauche de crémaillère qui est déchiré donc HS (le droit semble bon)
PHOTO A VENIR


Le verin
PHOTO A VENIR


Un des sertissages de durite HP gras (pas de goutte cela dit), donc il est un peu fuyard, pourtant refait par un pro il y a quelques mois seulement. Avant réparation de la durite HP, tous les sertissages suintaient (dont un qui gouttait sur la fin) mais je n'avais pas de soucis si ce n'est une perte de liquide de direction assistée. Il ne m'inquiète pas plus que ça (après c'est sur, l'idéal serait que ce soit totalement sec!)
PHOTO A VENIR

Pour le bruit, ça fait un genre de Brrrrrrr un peu comme quand on roule sur un vibreur de virage.

j'ai un soucis pour uploader les images, j'essaie à nouveau cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) EmptySam 03 Fév 2018, 14:41

vérifie si tu as des jeux dans les biellettes en bout de crémaillère,ou si l'une n'est pas carrément desserrée;
si ce n'est pas ça,ni la pompe de DA,il ne restera que la crémaillère ;les "vibrations" que tu as ressemblent à un souci de servo valve de crémaillère mais avant de remplacer cette pièce très couteuse,vérifie tout le reste.
si tu veux je peux t'envoyer une pompe HP qui marche pour que tu vérifies que ce n'est pas la tienne qui est HS;si c'est pas ça,tu me la renvoies et on est quittes!
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) EmptySam 03 Fév 2018, 16:07

pour les photos va sur zupimage c'est gratuit pas d'inscription .

prend le format code BBCcode ( pour forum )
Revenir en haut Aller en bas
wormx
Nouveau membre
Nouveau membre
wormx


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Ville : paris
Date d'inscription : 02/02/2018

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) EmptySam 03 Fév 2018, 16:43

Mon soucis d'upload venait juste d'un pc pourri et de la connexion internet Wink

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) L5wu

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) 8h5t

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) Trpr

Pour le jeu aux biellettes, je peux juste titiller vers les rotules des roues? (depuis les roues tournée, sans monter la voiture sur cric)
J'ai fait un parallélisme préventif après remplacement de mes pneus, ils ne m'ont pas signalé de jeu (enfin ils ne m'ont pas non plus signalé le soufflet alors que d'habitude ils sont plus curieux...).

La pompe DA ne se teste pas ? (test de débit ou autre...) je n'ai pas de RTA pour cette version du véhicule donc aucune idée de si la procédure existe. Autrement ta proposition peut m'intéresser Patrick (après, une fois que vous aurez vu les photos de la crémaillères, ça vaut peut-être le coup de la remplacer en premier et déjà de voir ça!)
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) EmptySam 03 Fév 2018, 17:34

le soufflet de crémaillère coupé,tu peux faire une réparation: tu le recoupes proprement là où il est déchiré,tu du tout.vires le collier à la con qui le tenait au corps de crémaillère et tu le remplaces par un collier inox à vis genre serflex. tu braques tes roues du bon coté pour avoir du mou sur le soufflet et l'engager sur le corps de crémaillère.

La petite fuite sur la durite de DA ce n'est pas grave du tout.

Pour le jeu aux biellettes il faut lever les roues sinon tu ne verras rien du tout.

La pompe de DA ne se teste pas.
Revenir en haut Aller en bas
wormx
Nouveau membre
Nouveau membre
wormx


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Ville : paris
Date d'inscription : 02/02/2018

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) EmptySam 03 Fév 2018, 17:42

Ok pour le soufflet (à vrai dire c'est plus le reste qui m'inquiète, si de la poussière ou autre s'est infiltré dans le mécanisme), mais on est d'accord, même si je le répare ça n'enlèvera pas le problème ? (même si c'est à régler)
Ok pour la petite fuite tant mieux.
Je vais mettre la voiture sur chandelle pour le jeu, je ferai un retour dès que possible pour avancer dans le schmilblik.
Ok pour la pompe DA !
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) EmptySam 03 Fév 2018, 23:47

le soufflet de crémaillère,bof! j'en ai eu un de crevé vers 130mkm,le l'ai rafistolé comme préconisé,et maintenant la crémaillère a 235mkm,toujours vivante.
Et pour le vérin d'assistance,comme le tien,il était à poil depuis belle lurette (d'origine il y a une espèce de préservatif);j'ai remis un préservatif en chambre à air de moto et basta,ça n'a jamais bougé.
Revenir en haut Aller en bas
wormx
Nouveau membre
Nouveau membre
wormx


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Ville : paris
Date d'inscription : 02/02/2018

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) EmptyLun 19 Fév 2018, 23:03

Me revoilà. Vu la météo je n'ai pas encore testé le jeu avec voiture sur chandelle.
J'ai fait une vidéo de quand je me suis garé l'autre jour, j'ai eu de belles vibrations alors que je n'étais pas forcement en butée de direction et que je ne tournais pas le volant (enfin ça ne cesse pas de vibrer lorsque je cesse de tourner).
Est-ce que la crémaillère peut toujours être en cause si j'ai le soucis à l'arrêt sans tourner le volant ou alors ça localiserait plus le soucis côté pompe HP?

https://youtu.be/p7kZw40mwFQ
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) EmptyMar 20 Fév 2018, 09:05

La pompe je ne pense pas. L'hydraulique de la crémaillère oui.
Revenir en haut Aller en bas
wormx
Nouveau membre
Nouveau membre
wormx


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Ville : paris
Date d'inscription : 02/02/2018

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) EmptyMar 20 Fév 2018, 10:22

Si lorsque j'ai le problème (à l'arrêt), j'accélère et que ça ne change rien aux vibrations, on oublie totalement la pompe HP ?
La crémaillère est surement fatiguée, mais comme elle l'a fait du jour au lendemain après les travaux sur la voiture, j'ai l'impression que ça vient d'ailleurs que la crémaillère (le gros du problème).
Sur un forum peugeot, j'ai eu d'autres pistes :
certains ont réglé leur soucis en mettant 25mm de liquide DA en plus que le niveau MAX

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) 407
(préconisation bosch semble-t-il)

Je vais essayer, pour voir...

Sinon je me disais , peut-être que : mon liquide DA n'est pas de bonne qualité (même si neuf) c'est du norauto. Peut-être faudrait-il partir sur un liquide DA réputé (s'il existe différentes qualités)?
Ou encore, peut-être que le diamètre interne de la durite HP reconditionnée est inférieur à celui d'origine (même si extérieurement, le tuyau HP est plus gros qu'à l'origine) et donc la durite serait sous-dimensionnée ? (malheureusement ça je ne sais pas si je peux le contrôler extérieurement, et j'ai pas de quoi comparer avec la taille du tuyau d'origine que je n'ai pas).
(le remplacement de cette durite HP a réglé pour quelques personnes sur ce même forum peugeot le soucis des vibrations similaires aux miennes)

edit : j'ai ça en rab autrement (ouverte il y a 3 mois) =>https://www.amazon.fr/gp/product/B06XTT7HXX/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) EmptySam 24 Fév 2018, 10:51

ton liquide de DA"basique " va très bien.
Essaie de remettre du liquide et de purger en tournant le volant de butée à butée (moteur en route);
Moi ma pompe (ou la servo valve) commence à me jouer des tours: au démarrage du matin (tout froid) je n'ai pas de DA pendant une poignée de secondes;je manoeuvre le volant et ça devient normal;ça ne le fait jamais en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
wormx
Nouveau membre
Nouveau membre
wormx


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Ville : paris
Date d'inscription : 02/02/2018

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) EmptyMar 16 Oct 2018, 15:33

Je remonte un peu le topic, la saison hivernale arrive à grand pas et je vais bientôt bricoler la xsara plutôt que la bécane RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) Ptdr
J'ai essayé ta dernière procédure (j'ai oublié de faire un retour, désolé !), sans résultat.
Je me demande si le gars qui a fait le sertissage de ma conduite HP qui fuyait a bien fait son boulot (ou s'il n'y a pas une question de sous-dimensionnement), je serais presque prêt à la refaire moi même (j'ai tout l'outillage du plombier, mais là on parle de durite HP! ) pour faire un essais "en volant" afin de localiser la panne (j'ai du mal à me dire que j'ai eu ça juste après toutes mes réparations, pour moi c'est pas lié au hasard). J'envisage également de démonter à nouveau cette conduite, pour la remonter (on sait jamais, des fois qu'il y ai un soucis de jointure de la durite HP au niveau de la crémaillère)
On va pouvoir me prêter des petites rampes pour travailler sous la voiture, ça sera déjà plus simple d'accès qu'avec mes vieilles chandelles et un seul cric (sauf pour tourner la direction, là c'est pas pratique Laughing ), au moins là je la monte à la bonne hauteur d'un coup et je peux mettre de la chandelle ensuite si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) EmptyMar 16 Oct 2018, 18:33

ben perd pas trop temps , la le temps le permet encore mais le froid arrive aussi et c'est pas drôle de ce peler les miches Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wormx
Nouveau membre
Nouveau membre
wormx


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Ville : paris
Date d'inscription : 02/02/2018

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) EmptyMar 16 Oct 2018, 20:06

C'est pour ça que j'ai de quoi chauffer mon garage RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
wormx
Nouveau membre
Nouveau membre
wormx


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Ville : paris
Date d'inscription : 02/02/2018

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) EmptyVen 09 Nov 2018, 11:50

J'ai démonté et remonté (avec remplacement du joint thorique au niveau de la pompe, qui semblait fatigué) la conduite HP, nettoyé, controlé le joint de l'autre durite (BP ?), RAS.
Remplacement du liquide de direction assistée, pas d'amélioration du petit problème (pas d'aggravation non plus lol).

Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) EmptyVen 09 Nov 2018, 15:52

ben après avoir tout fais la je vois pas . t'as pompe de direction assisté elle donne assez , quant tu braque a fond tu l'entend bien ?
Revenir en haut Aller en bas
wormx
Nouveau membre
Nouveau membre
wormx


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Ville : paris
Date d'inscription : 02/02/2018

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) EmptyVen 09 Nov 2018, 16:48

Je dois entendre quoi ?
Au point où j'en suis, je me laisserais bien tenter par la pompe de prêt de Patrick (si la proposition tient toujours!), au moins je saurai que ça ne vient pas de là. Si c'est toujours possible, tu peux me mp patrick, qu'on voit ensemble que je t'envoie le nécessaire pour l'expédition.
Ce qui m'a étonné à la vidange du circuit par les conduites au niveau de la crémaillère, c'est que le bocal ne s'est vidé qu'un tout petit peu en partie haute, au final pour vider le bocal j'ai du le faire à la seringue. C'est normal ça déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) EmptyVen 09 Nov 2018, 18:00

ben non quant tu débranche le bocal tout ce vide ou il reste très peut d'huile dedans . donc le bruit de pompe braguage a fond sa siffle pas rassure toit mais tu entend quelque chose c'est comme ça quant c'est que l'on est en buté .
Revenir en haut Aller en bas
wormx
Nouveau membre
Nouveau membre
wormx


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Ville : paris
Date d'inscription : 02/02/2018

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) EmptyVen 09 Nov 2018, 18:16

J'essayerai de tendre l'oreille.
Le bocal s'est vidé de 20% max (la partie haute, jusqu'à une sorte de siphon dedans). Le reste n'a pas coulé et j'ai laissé plusieurs minutes après que ça ne coulait plus.
Il se pourrait donc que j'ai un bouchon, si tu es sûr que ça doit se vider intégralement si on deconnecte à la crémaillère (moteur non tournant, je précise)
Revenir en haut Aller en bas
wormx
Nouveau membre
Nouveau membre
wormx


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Ville : paris
Date d'inscription : 02/02/2018

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) EmptyVen 09 Nov 2018, 18:26

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) Screen10

La durite en bas du bocal va à la pompe, donc si celle dernière ne tourne pas, peut etre que la pompe empêche un écoulement jusqu'à la partie basse de la durite hp?

Schema ph1 mais ça semble similaire à la ph2
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) EmptyVen 09 Nov 2018, 18:31

wormx a écrit:
Je dois entendre quoi ?
Au point où j'en suis, je me laisserais bien tenter par la pompe de prêt de Patrick (si la proposition tient toujours!), au moins je saurai que ça ne vient pas de là. Si c'est toujours possible, tu peux me mp patrick, qu'on voit ensemble que je t'envoie le nécessaire pour l'expédition.
Ce qui m'a étonné à la vidange du circuit par les conduites au niveau de la crémaillère, c'est que le bocal ne s'est vidé qu'un tout petit peu en partie haute, au final pour vider le bocal j'ai du le faire à la seringue. C'est normal ça déjà ?

la pompe est vendue depuis belle lurette!
je pense que c'est le distributeur hydraulique de la crémaillère qui est encrassé ou HS.
Revenir en haut Aller en bas
wormx
Nouveau membre
Nouveau membre
wormx


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Ville : paris
Date d'inscription : 02/02/2018

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) EmptyVen 09 Nov 2018, 20:11

Et bah ça m'apprendra à pas saisir une opportunité à temps Laughing
Tu as un avis concernant ma vidange incomplète de liquide du bocal ? (sauf si je déconnecte la grosse durite sur collier, celle sur la pompe, là ça aurait surement vidé le bocal ^^)
Je dois tomber le train avant complet pour retirer la cremaillere ou alors il y a possibilité de faire autrement? (et pas facilement)
https://xsara.1fr1.net/t3201p100-xsara-td-exclusive-ma-nouvelle-voiture

Déjà, j'oublie les rampes pour une depose de la cremaillère je suppose..
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) EmptyVen 09 Nov 2018, 20:56

normalement le distributeur hydraulique doit être manoeuvré (avec le volant!) pour qu'il laisse passer le liquide.Le souci c'est que s'il y a une merdouille là dedans,comme les trous sont très petits,aucune chance que ça parte en purgeant.
Pour déposer la crémaillère,il faut déposer tout le train avant avec la traverse inférieure;tu désaccouples les suspensions (en haut ou en bas),les biellettes de direction,les flexibles de freins,les câbles d'ABS  et tu tombes l'ensemble traverse-triangles-moyeux. voiture sur chandelles ou sur pont;attention,c'est lourd!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)   RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESOLU Problème de direction (sauts, volant dur...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de direction
» probleme de direction
» problème direction
» Problème démarrage HDI 90 [résolu]
» Problème direction assitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: