Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 purge des freins

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016, 20:47

ne change que le droit car c'est pas donné au moins 40€ sans la MO
Revenir en haut Aller en bas
nesnews18
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Ville : lille
Date d'inscription : 02/08/2016

purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016, 08:36

Oui c'est vrai, mai j'ai bien peur qu'il est une différence d'efficacité après entre le côte gauche et le droit en terme d'équilibre ou de freinage par exemple!!
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016, 09:25

non.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016, 15:03

ben non plus le bul d'aire pas de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
nesnews18
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Ville : lille
Date d'inscription : 02/08/2016

purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016, 09:52

ok purge des freins - Page 2 Merci, mais sinon, j'ai oublié de vous dire aussi qu'au moment du freinage , hormis le fait qu'elle se déporte vers la droite(cote de ce gros bruit genre rouuuuk!!!!! rouuk!!! qui s’accentue au fur et à mesure que j’appuie sur la pédale de frein), le volant tremble aussi. peut être que cette précision peut affiner votre idée sur l'origine de ce bruit très gênant sait-on jamais!! purge des freins - Page 2 Merci
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016, 11:20

les plaquettes sont dans le bon sens ? si oui et que ça tremble au freinage je penche sur des disques voilé .
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016, 12:21

il est possible que les portées des disques sur le moyeu soient sales et que le disque tourne carré;pour le vérifier: voiture sur cric
enlever la roue
remettre les vis de roue serrées pour plaquer le disque comme si la roue était en place
installer un comparateur à embase magnétique sur l'étrier ou une partie fixe en ferraille et positionner la touche du comparateur à la périphérie externe du disque (là où frotte la plaquette)
faire tourner à la main;le voile doit être de l'ordre de 4 à 5 centièmes de mm;si c'est plus,ôter le disque et tout briquer nickel (disque et moyeu);recommencer ;si c'est toujours pareil le disque est voilé,HS.
Revenir en haut Aller en bas
nesnews18
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Ville : lille
Date d'inscription : 02/08/2016

purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016, 21:17

ok la ça se complique pour moi!!!! alors déjà c'est la première fois que j'entends parler d'un comparateur à embase magnétique, sur je ne saurais pas m'en servir, alors pas moyen de vérifier autrement? alors patrickvg, quand tu dis < tout briquer nickel> je suppose que tu veux dire tout nettoyer (disque et moyeu) dans ce cas avec quoi je peux nettoyer tout çà. purge des freins - Page 2 Merci
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016, 08:52

du diluant de mécanique auto c'est l'ideal ça se trouve dans tout bon magasin type , smag , délesterez ect...
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016, 09:15

il faut nettoyer avec du papier de verre à grain moyen car la crasse qui s'incruste là est mêlée à la rouille et ça ne part pas au diluant.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016, 17:58

le diluant c'est pour degraisser virer la merdouille puis en suite , oui bien après faut un nettoyage propre comme tu dit un coup de brosse métalique et un ponçage pour virer la rouille .
Revenir en haut Aller en bas
nesnews18
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Ville : lille
Date d'inscription : 02/08/2016

purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017, 20:01

bonjour à tous, finalement j'ai tout changer en neuf ( les deux étriers, les disques de frein, les plaquettes, les roulements, les colonnettes) plus de volant qui tremble au freinage mais le bruit persiste toujours coté droit au freinage comme expliqué plus haut. je tiens quand même à attirer votre attention sur le fait qu'avant d'entreprendre ces changements ma xaxa est restée un moment sans bouger cette précision peut peut être orienter vos suggestion sur l'origine de ce bruit très fort désagréable. purge des freins - Page 2 Merci d'avance pour toutes les propositions pouvant m'aider à résoudre se problème.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017, 19:48

à part un cardan je ne vois pas
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017, 07:41

les étrier fonctionne correctement ? des fois qu'il reste gripper .

si non comme dit Patrick a part les cardans .
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017, 09:30

ça pourrait être le roulement intermédiaire,j'ai déjà eu ça,seul le roulement était HS;je l'ai remplacé pour moins de 10€.
Revenir en haut Aller en bas
nesnews18
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Ville : lille
Date d'inscription : 02/08/2016

purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017, 18:09

bonjour tout d'abord purge des freins - Page 2 Merci pour votre réactivité , voilà c’est sure j'aurais dû le mentionner effectivement j'ai changé le cardan coté droit il ya un an (un neuf) et le bruit ne se faisant pas entendre après le remplacement du coup j'ai plus pensé à regarder de ce coté. Pour l’étrier je vais regarder s'il est gripper mais de ce coté aussi je ne pense pas trop car il est neuf à peine 4 mois. les roulements intermédiaire j'avoue que je ne sais pas trop où il se trouve mais comme je l'ai dis un peu plus haut j'ai également changé les roulements avants(droit et gauche). ceci dit je vous tiens au courant à plus après vérification.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017, 20:29

le roulement intermédiaire est d'origine sur le cardan droit,donc il est neuf.
Question: qui e remplacé les disques de freins?un pro?
A-t-il nettoyé les portées de moyeux??pas sûr,je les connais trop bien....
Revenir en haut Aller en bas
nesnews18
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Ville : lille
Date d'inscription : 02/08/2016

purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018, 16:36

bonjour à tous j’ai finalement réparé la panne en remplaçant le moyeu complet je n'avais plus le choix et il me semble que c'était la seule solution de me débarrasser de ce bruit très gênant.
Encore purge des freins - Page 2 Merci pour vos contribution
Revenir en haut Aller en bas
nesnews18
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Ville : lille
Date d'inscription : 02/08/2016

purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018, 16:37

*contributions
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018, 21:09

c'est tout de même bizarre car tu as dit avoir remplacé le cardan et le roulement de roue,qui étaient les deux seules causes possibles de ton bruit (mis à part disque monté sur support merdique).
Et là tu as remplacé le moyeu complet???donc ton roulement neuf est parti à la poubelle??
Revenir en haut Aller en bas
nesnews18
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Ville : lille
Date d'inscription : 02/08/2016

purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018, 10:01

Bonjour, oui effectivement il est parti à la poubelle et j'avoue que je l'avait mal au cœur mais j'ai finis par mettre çà sur le compte d'un sacrifice sinon après pas d'autres choix. Au moins, plus de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purge des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
purge des freins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» purge des freins avec abs
» [RESOLU] Purge des freins
» Freins
» purge abs
» purge du circuit de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: