Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tuto - Installation d'un rétroviseur électrochrome Renault

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 28
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

Tuto - Installation d'un rétroviseur électrochrome Renault Empty
MessageSujet: Tuto - Installation d'un rétroviseur électrochrome Renault   Tuto - Installation d'un rétroviseur électrochrome Renault EmptySam 12 Sep 2015, 18:13

Bonjour à tous,

Je vais vous montrer comment installer un rétroviseur intérieur électrochrome qui est pour mon cas récupéré sur une Renault Laguna Break 2 si je me trompe pas. C'est une version en 2 fil (Marron et noir).

Matériel Requis :
- Pince coupante
- De quoi dénuder
- Un peu de fil (Mini 0.75mm² et 2 couleurs)
- Gaine thermo ou scotch à vous de voir
- Briquet dans le cas de la gaine thermo
- Cutter
- Tournevis plat

Temps : 1h30 Difficulté : Moyenne

Déjà dans un 1er temps, il faut que je vous ayez la bague qui maintient la boule à l'arrière.

Voila à quoi ressemble le rétro (On peut apercevoir qu'il est de même teinte que les pare-soleils de la Xsara Phase 2) :

Tuto - Installation d'un rétroviseur électrochrome Renault ZoI2yox

A titre de comparaison voici le mien (Il faut savoir que ce tuto fonctionne aussi avec la version capteur pluie/lumière) :

Tuto - Installation d'un rétroviseur électrochrome Renault DeP961K

Ensuite il faut retirer votre rétro actuel de la boule, pour cela, posez votre rétro par terre, miroir contre sol et tirer (fort) verticalement, une fois la boule retiré de son rétro, vous devez obtenir ce résultat :

Tuto - Installation d'un rétroviseur électrochrome Renault ViU9iKP

Il vous faire de même sur le rétro Renault si ce n'est pas déjà fait, puis enlever la gaine thermo si il y en a. Vous devez par la suite creuser (au cutter) un passage pour les 2 petits fils comme ceci (passage du bas) je précise que je fait sa pour éviter le sectionnage des fils par la boule :

Tuto - Installation d'un rétroviseur électrochrome Renault P8TlMaR

Avant d'enfoncer la boule dans son support, je vous conseille de mettre la bague sur le bord (et penser à mettre les fils en dessous la bague dans votre "tranchée") :

Tuto - Installation d'un rétroviseur électrochrome Renault XC6sF2k

Puis ainsi enfoncer la boule dans le support, ensuite resserrer la bague vers le fond de son socle :

Tuto - Installation d'un rétroviseur électrochrome Renault V1We7Ru

Pour la suite, il vous faut vos 2 fils de préférence de 2 couleurs différentes, dans mon cas se sont un fil bleu et blanc car pas de noir en section 0.75mm² avec une longueur de 30cm ce qui est largement suffisant :

Tuto - Installation d'un rétroviseur électrochrome Renault 5AANoiN

Dénuder vos fils et mettre le noir/bleu ou autre sur le noir du rétro et le blanc ou autre sur le blanc du rétro (Logique hein :p) et mettez de la gaine thermo (J'avais la grosse flemme de souder) :

Tuto - Installation d'un rétroviseur électrochrome Renault LfFMd8l

Ensuite je vous conseille pour que sa soit plus propre une grande gaine thermo (au moins 15cm) sur vos 2 fils :

Tuto - Installation d'un rétroviseur électrochrome Renault NIsDv88

Nous allons nous brancher sur le lecteur de plans au plafonnier, si vous ne l'avez pas, vous pouvez vous brancher sur le témoin de porte ouverte juste à coté, un + apc y est disponible :

Tuto - Installation d'un rétroviseur électrochrome Renault Ud4gYsL

Installer votre rétro sur le pare-brise et faite passer votre gaine dans le ciel de toit et le faire sortir au témoin de porte :

Tuto - Installation d'un rétroviseur électrochrome Renault T3wH6GX

Couper les fils du + apc puis la masse (pas en même temps, on sait jamais ! Et surtout avant toute chose enlever votre clé du neiman) et associer les avec la masse et +apc, dans mon cas on voit des fils bleu et blanc  poursuivre, c'est normal le lecteur de plans étant un peu court je l'ai rallongé :

Tuto - Installation d'un rétroviseur électrochrome Renault G1XV3Mb

Une fois finis,  observez le résultat :

Tuto - Installation d'un rétroviseur électrochrome Renault WZ8CUFd

Si vous avez un doute sur le passage des pares-soleils, ils passent nikel !

Tuto - Installation d'un rétroviseur électrochrome Renault GbwptA0

Voilà si vous avez 1h30 à vous occuper, vous savez ce qu'il vous reste à faire Smile

Pour le tester essayer plutôt de nuit (ce qui est sa fonction principal), envoyez de la lumière dans la diode à l'avant et votre rétro devient petit à petit bleu foncé Smile

Derniers petit truc, je ne suis pas responsable des dégâts que vous faite sur votre voiture, si vous pensez ne pas y arriver, demander à quelqu'un de vous le faire.

Profitez bien de votre nouveau rétro ! Smile Bonne route !


Dernière édition par Spooth le Ven 18 Sep 2015, 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psy4kose
ModérateurModérateur
Psy4kose


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 29
Ville : Aisne
Date d'inscription : 15/02/2015

Tuto - Installation d'un rétroviseur électrochrome Renault Empty
MessageSujet: Re: Tuto - Installation d'un rétroviseur électrochrome Renault   Tuto - Installation d'un rétroviseur électrochrome Renault EmptyDim 13 Sep 2015, 23:18

il es nickel ton tuto dès que je peut je le fait
Revenir en haut Aller en bas
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 28
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

Tuto - Installation d'un rétroviseur électrochrome Renault Empty
MessageSujet: Re: Tuto - Installation d'un rétroviseur électrochrome Renault   Tuto - Installation d'un rétroviseur électrochrome Renault EmptyDim 13 Sep 2015, 23:46

Ah Tuto - Installation d'un rétroviseur électrochrome Renault Merci bien ^^ C'est pas super compliqué en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
lamrixsara
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Ville : algeria
Date d'inscription : 24/08/2016

Tuto - Installation d'un rétroviseur électrochrome Renault Empty
MessageSujet: Re: Tuto - Installation d'un rétroviseur électrochrome Renault   Tuto - Installation d'un rétroviseur électrochrome Renault EmptyMer 24 Aoû 2016, 10:06

Merci spooth pour ce magnifique Tuto
Mon question c'est Comment démonter le rétroviseur du Xsara afin d’éviter de casser le support retro ou pare-brise (tirer vers le haut ou vers le Bas ou comment) , Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto - Installation d'un rétroviseur électrochrome Renault Empty
MessageSujet: Re: Tuto - Installation d'un rétroviseur électrochrome Renault   Tuto - Installation d'un rétroviseur électrochrome Renault Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto - Installation d'un rétroviseur électrochrome Renault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Installation prise jack RD3
» [Tuto] Installation Feux diurnes Xsara Phase 1 & 2 & 3
» retroviseur gauche !
» Coque rétroviseur xsara
» Retroviseur interieur xsara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Intérieur :: Tutoriaux-
Sauter vers: