Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 XSARA VTS phase 2 1.6l 16v

Aller en bas 
+13
raf30
Juju
Hookups
Olivier38070
patrickvg
Psy4kose
puma
king_george
teambooster18
Rehda
kev'Xsara
anto84
xsara33
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Psy4kose
ModérateurModérateur
Psy4kose


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 29
Ville : Aisne
Date d'inscription : 15/02/2015

XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 EmptySam 04 Mar 2017, 18:25

quit a changer prend un 2.0 16s 180 mdr

Étonné qu'ils en vendent encore (remarque le tu5jp4 est encore vendu sur les C-élysée en version modifié)
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 EmptySam 04 Mar 2017, 18:49

ton expert passe au garage du mec quant pour constater les dégâts qu'il a fait .
Revenir en haut Aller en bas
xsara33
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 45
Ville : bordeaux
Date d'inscription : 05/03/2015

XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 EmptySam 04 Mar 2017, 19:24

déjà il faut qu'il soit la le gars car normalement il doit y avoir le propriétaire du véhicule (moi), l'expert, le garagiste et son assureur (s'il en a bien une!).

le pb c'est que au vue des tarifs que nous donne patrick j'ai peur qu'il y en ait pour plus de 4000€
surtout qu'au cout de réparation du véhicule il faudra ajouter le remorquage au garage qui fera les réparations plus les ce que je vais réclamer pour la perte de jouissance du véhicule et son immobilisation soit entre 20 et 30€ par jour. donc sur 2 mois ça va chiffrer! sans compter les frais d'expertise (entre 400 et 500 €)

Hors pour assigner au tribunal de proximité ou d'instance c'est uniquement pour les litiges de moins de 4000€ et la c'est gratuit. sinon c'est devant le tribunal de grande instance et la c'est avocat obligatoire....

et hors de question que je la laisse en rade.
aprés la solution la moins couteuse et la plus rapide serait d'acheter un moteur d'occasion garantie avec un peu moins de km et de le faire monter par mon beau frère qui lui me le fera correctement mais au final c'est mois qui vais payer et le gars ne sera pas "puni" pour ses conneries...
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 29
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 EmptySam 04 Mar 2017, 19:38

Inférieur à 4000€ c'est le tribunal de proximité, entre 4000€ et 10 000€ c'est le Tribunal d'Instance et supérieur à 10 000€ c'est le TGI. Je ne pense pas que ton litige va dépasser les 10 000€.

Mais je pense que même au TI il te faut un avocat.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
xsara33
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 45
Ville : bordeaux
Date d'inscription : 05/03/2015

XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 EmptySam 04 Mar 2017, 20:46

non que le TGI ou c'est obligatoire
dans tous les cas ça va durer plusieurs mois c'est ça qui me saoule, en plus je crains qu'au final il ne soit pas solvable ... ou qu'il trouve un truc pour se défiler de ses responsabilités, le gars est quand même vachement serein face au frais qu'il risque!
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 EmptyDim 05 Mar 2017, 14:19

ça va loin tous ça , sans être sur que tu récupère ton véhicule c'est une procédure qui peux prendre plusieurs année . au final ta voiture ne fonctionnera pas voir peut être jamais tellement tu en aura marre .
Revenir en haut Aller en bas
xsara33
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 45
Ville : bordeaux
Date d'inscription : 05/03/2015

XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 EmptyDim 05 Mar 2017, 17:45

c'est ça qui est mal foutu en france, et du coup certains se permettent ce genre de chose car ils savent qu'on ne le fera rien! après faut pas s'étonner que les gens se fassent justice eux même!
Revenir en haut Aller en bas
xsara33
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 45
Ville : bordeaux
Date d'inscription : 05/03/2015

XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 EmptyMar 25 Juil 2017, 21:17

Bonsoir à tous du nouveau de ma petite vts.

Il s'est passé beaucoup de chose depuis mon dernier post:

- le garagiste n'est jamais venu au rdv du conciliateur de justice (preuve que cela ne sert à rien!)

Suite à cela un ami qui habite dans le même lotissement m'a averti qu'il avait pris la poudre d'escampette et déménagé sans laissé de trace et de ce fait qu'il était parti avec les clé de ma xsara qu'il avait laissé garé sur place...

Je suis donc allé voir les gendarmes pour déposer une plainte contre lui avec tous le dossier que j'avais soigneusement constitué depuis le début.

Ils m'ont d'ailleurs remercié d'avoir "prémaché tous les travail"!

entre temps la veille le garagiste avait remis une nouvelle annonce précisant l'ouverture d'un nouveau garage ainsi que la nouvelle adresse!
j'ai donc amené ces éléments aux gendarmes.

Ils ont enregistré une plainte pour abus de confiance

et aprés la routine administrative de l'état français d'une lenteur accablante.

étant donné que la nouvelle adresse du gars ne dépendait pas de leur secteur, ils ont du transférer le dossier au tribunal de bordeaux puis le transférer au tribunal de libourne dont dépend la gendarmerie en charge du secteur de la nouvelle adresse...

Et pour cela il a fallu 2 mois et demi....

Et puis il y a une semaine et demi aprés avoir harcelé à de multiples reprises la gendarmerie en charge du dossier, enfin un gendarme m'a recontacté.

Et vendredi bonne surprise, il me recontacte en me disant qu'il est allé voir le gars à son nouveau garage et qu'il est convoqué ce jour à la gendarmerie.

Le jour j (aujourd'hui) le gendarme me recontacte pour me faire le point de l'entretien.
le garagiste s'est engagé sous peine de poursuite du procureur à rapatrié le véhicule et faire les réparations sous 1 mois. passé fin aout si rien n'est fait le gendarme fera son compte rendu au procureur et il sera directement jugé avec réparation du préjudice plus une forte amende pour abus de confiance!

Maintenant le garagiste doit me recontacter pour convenir des modalités et des garanties que j'attends!

je vous tiens au courant de la suite mais je remercie ce gendarme qui a bien fait avancé les choses.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 EmptyMer 26 Juil 2017, 10:11

ppppoi la soupe je ne vois pas affronter tout ce que tu endure je te plein . pourvue que tout aille dans le bon sens ce coup si .
Revenir en haut Aller en bas
Psy4kose
ModérateurModérateur
Psy4kose


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 29
Ville : Aisne
Date d'inscription : 15/02/2015

XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 EmptyMer 26 Juil 2017, 18:52

Et oui la France et son administration mais j'ai l'impression que c'est un peux partout dans le monde les lenteurs de l'administration .Les seuls pays ou ça va vite c'est ceux ou y'a 10M d'habitants mdr .

Du coup si il répare la voiture il n'y aura que ça , toi tu seras rester sans voiture pendant 6 mois a te galéré et ça ne sera pas pris en compte , ça c'est dommage .

Perso , j'y connais pas grand chose , mais j'aurais fait réparé la voiture chez Citroën avec l'expert pour constater les dégats sur le premier moteur (même si je croit que tu l'avais déjà fait ) et j'aurais demander le remboursement de la réparation .Parce que la le gars peut saloper le boulot , ça va duré 3 mois et il va lâché et tu seras reparti pour un tour.
Revenir en haut Aller en bas
xsara33
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 45
Ville : bordeaux
Date d'inscription : 05/03/2015

XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 EmptyMer 26 Juil 2017, 19:47

tu as raison sur ce point psy, seulement il faut passer par une procédure juridique comme c'était prévu avec le conciliateur avant que l'autre escroc ne disparaisse dans la nature et la il faut compter 1an et demi voir 2 ans de procédures des couts d'avocat à avancer.

Pour ce qui est de l'expertise je n'ai pu la faire étant donné que suite à la conciliation, le gars s'est barré avec mes clés donc impossible d'ouvrir le véhicule étant donné que je n'ai pas de double et donc impossible de faire une expertise.

Et du coup c'est passé à un autre stade avec la plainte auprès des gendarmes qui une fois le dossier en main ont mis une semaine et demi pour traiter la chose

maintenant comme le gendarme en charge du dossier me l'a expliqué, il vaut mieux pour lui qu'il tienne l'engagement qu'il a pris de rapatrier le véhicule à son garage ainsi que de faire toutes les réparations car c'est un engament devant agent et tout l'échange a été retranscris par le gendrame.

de ce fait si fin aout rien n'a été fait il fera son rapport au procureur qui le jugera directement avec toutes les conséquences pénales que cela entrainera soit amende, réparation du préjudice soit beaucoup plus cher pour lui que s'il le fait lui même plus abus de confiance renseigné sur son casier judiciaire.

maintenant le gars doit me contacter pour convenir des modalités et comme je l'ai dit au gendarme, je veux des garanties car je n'ai pas confiance et je ne souhaite pas recommencer tout ça une fois de plus:

pour ma part j'aurais 2 solutions:

1 -> soit il fait les réparations avec garantie du km pour le moteur ainsi qu'une garantie sur les réparations. plus une indemnisation de l'assurance que je paye toujours pour rien de ma xsara

2 -> soit (solution que je préfèrerais) je détermine le cout de l'achat des pièces de rechange (nouveau moteur , courroie etc) plus le prorata de mon assurance ainsi qu'une compensation pour l'immobilisation du véhicule depuis janvier. et mon beau frère qui remontera le tout

Pour l'instant on n'en est pas encore la j'attends qu'il me contacte comme me l'a dit le gendarme que je dois tenir au courant de l'avancée du dossier
Revenir en haut Aller en bas
xsara33
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 45
Ville : bordeaux
Date d'inscription : 05/03/2015

XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 EmptyMer 26 Juil 2017, 19:49

Psy4kose a écrit:
Et oui la France et son administration mais j'ai l'impression que c'est un peux partout dans le monde les lenteurs de l'administration .Les seuls pays ou ça va vite c'est ceux ou y'a 10M d'habitants mdr .

Du coup si il répare la voiture il n'y aura que ça , toi tu seras rester sans voiture pendant 6 mois a te galéré et ça ne sera pas pris en compte , ça c'est dommage .

Perso , j'y connais pas grand chose , mais j'aurais fait réparé la voiture chez Citroën avec l'expert pour constater les dégats sur le premier moteur (même si je croit que tu l'avais déjà fait ) et j'aurais demander le remboursement de la réparation .Parce que la le gars peut saloper le boulot , ça va duré 3 mois et il va lâché et tu seras reparti pour un tour.  

Pour ce qui est de réparer le moteur chez Citroën oui sauf qu'il me faut les clés et qu'il faut aussi que j'avance le cout des réparations soit 2500 euro pour un moteur d'occasion et presque 4000 pour un échange standard et ce sans la main d’œuvre.

je m'était déjà renseigné auprès d'un garage Citroën proche de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Psy4kose
ModérateurModérateur
Psy4kose


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 29
Ville : Aisne
Date d'inscription : 15/02/2015

XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 EmptyMer 26 Juil 2017, 20:23

Effectivement ça fait des frais à avancer , ton assurance pouvait pas avancer les frais ? Comme de toutes manière tu passes par leur assistance juridique ils auraient pu s'occuper de tout , payer le moteur en echange standard , sachant que derrière il aurait fait un recours pénal auprès du garage pour récupéré les sommes qu'ils ont avancer .

Par contre la voiture étant censé être au garage j'aurais pas tenter d'aller la chercher moi même avec un second jeux de clé si tu l'avais eu , le gars aurait pu tenter aussi des trucs niveau pénal je pense .

Par contre pour la solution que tu préférerais pas sur que ça fonctionne niveau assurance , mais après comme c'est entre toi et le garage , peut-être , quit a faire ça tu lui file le coût d'un échange standard chez Citroën soit je pense 5000€ (moteur +MO ), avec le devis Citroën sous les yeux et après le mec est coincé soit il paye soit c'est une procédure judiciaire , ou la il payera quand même pour le moteur et les intérêts .

Je comprend pas trop pourquoi les gendarmes ont voulu jouer la "négociation" , le gars fait n'importe quoi la procédure est lancer , j'aurais laisser l'affaire aller devant les tribunaux et il aurait payer pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
xsara33
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 45
Ville : bordeaux
Date d'inscription : 05/03/2015

XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 EmptyMer 26 Juil 2017, 21:13

Psy4kose a écrit:
Effectivement ça fait des frais à avancer , ton assurance pouvait pas avancer les frais ? Comme de toutes manière tu passes par leur assistance juridique ils auraient pu s'occuper de tout , payer le moteur en echange standard , sachant que derrière il aurait fait un recours pénal auprès du garage pour récupéré les sommes qu'ils ont avancer .

Par contre la voiture étant censé être au garage j'aurais pas tenter d'aller la chercher moi même avec un second jeux de clé si tu l'avais eu , le gars aurait pu tenter aussi des trucs niveau pénal je pense .

Par contre pour la solution que tu préférerais pas sur que ça fonctionne niveau assurance , mais après comme c'est entre toi et le garage , peut-être , quit a faire ça tu lui file le coût d'un échange standard chez Citroën soit je pense 5000€ (moteur +MO ), avec le devis Citroën sous les yeux et après le mec est coincé soit il paye soit c'est une procédure judiciaire , ou la il payera quand même pour le moteur et les intérêts .

Je comprend pas trop pourquoi les gendarmes ont voulu jouer la "négociation" , le gars fait n'importe quoi la procédure est lancer , j'aurais laisser l'affaire aller devant les tribunaux et il aurait payer pour tout !

oui en théorie il aurait payé tout devant le juge.
sauf que les gendarmes ne s'occupe pas de cette partie (les réparations) ça c'est du ressort du tribunal civil.
eux s'occupe juste de la plainte, donc normalement juste le fait que je puisse récup les clés.

pour ce qui est de la protection juridique elle ne fonctionne pas car c'est uniquement dans le cas ou les répercussion de ses connerie auraient engendré un accident. la je suis simplement tombé en panne.

pour ce qui est de lui imposer le cout de l'échange standard il n'acceptera jamais de verser 5000€ et du coup ça partira devant tribunal civil et la faut compter 1 an et demi minimum sans assurance que cela débloque la chose.
pourquoi et bien c'est simple, si le gars arrive a prouver qu'il n'est pas solvable il n'aura aucune répercussion et je l'aurais dans le c..

et je pense qu'il le sait et que c'est pour cela qu'il laissait trainer.
par contre avec les gendarmes c'est différent car le fait qu'il se soit barré avec mes clés c'est comme un vol, mais qualifié d'abus de confiance car ma voiture était sous sa responsabilité du fait qu'il est garagiste.
du coup étant donné qu'il s'est engagé devant eux à tout réparer, juridiquement cela est notifié sur le compte rendu du gendarme et maintenant il doit tenir son engagement sous peine de jugement immédiat du procureur et la cela ne trainera pas 10 ans .

mais bon mon but c'est qu'il paye et de récupérer rapidement ma voiture en bon état de fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Psy4kose
ModérateurModérateur
Psy4kose


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 29
Ville : Aisne
Date d'inscription : 15/02/2015

XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 EmptyJeu 27 Juil 2017, 00:26

Perso une fois qu'il l'aura changer , car a mon avis il va le faire , je fais vérifier que ça a bien était fait dans les règles de l'art .


Pour moi l'assistance juridique fonctionne pour n'importe quoi que ça soit accident ou non , t'en a toujours rattaché a assurance voiture ou maison voir même la carte bleu après peut-être pas toute , perso je l'ai mais j'ai une "grosse" carte
Revenir en haut Aller en bas
xsara33
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 45
Ville : bordeaux
Date d'inscription : 05/03/2015

XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 EmptyJeu 27 Juil 2017, 08:28

Psy4kose a écrit:
Perso une fois qu'il l'aura changer , car a mon avis il va le faire , je fais vérifier que ça a bien était fait dans les règles de l'art .


Pour moi l'assistance juridique fonctionne pour n'importe quoi que ça soit accident ou non , t'en a toujours rattaché a assurance voiture ou maison voir même la carte bleu après peut-être pas toute , perso je l'ai mais j'ai une "grosse" carte

l'assistance juridique de chaque contrat est restreinte a son domaine de competence, pour celle incluse dans l'assurance auto elle va te couvrir en cas d'accident ou pour te proteger si un tiers suite à un accident te poursuit devant un tribunal.

idem pour l'assurance habitation ou celle incluse dans les cartes bleu et ce peu importe le "niveau de ta carte".

c'est pour cela que les banques par exemple te proposent des protections juridiques en plus avec des domaines étendus selon la formule, pour justement te protéger en cas de litige avec un particulier ou un professionnel.

Pour les précédentes mis à part si tu rentres dans la case couverte, c'est juste du conseil. donc pas de prise en charge des frais d'avocat

Je travaille dans les assurances pour info Wink
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 EmptyJeu 27 Juil 2017, 08:33

le tout c'est que ça finisse bien et que après il faut lui faire une bonne pub et bien balancer sur le net le garage de merde qu'il ai .
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 EmptyJeu 27 Juil 2017, 09:21

Le problème avec ce genre de mec c'est qu'il ne raisonne pas normalement;la loi il s'en fout,il se croit intouchable car à chaque carambouille financière il se déclare en faillite et réouvre une semaine après sous une autre identité commerciale;et s'il choisit bien le type de société qu'il créée,il n'est pas responsable sur ses biens propres.Il est donc très difficile de le coincer juridiquement.
Revenir en haut Aller en bas
xsara33
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 45
Ville : bordeaux
Date d'inscription : 05/03/2015

XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 EmptyJeu 27 Juil 2017, 19:05

puma a écrit:
le tout c'est que ça finisse bien et que après il faut lui faire une bonne pub et bien balancer sur le net le garage de merde qu'il ai .

c'est exactement ça.
Mon beau frere m'avait déjà proposé de recup la voiture et de changer le moteur mais au final le gars n'aurait rien payé!

La c'est l'opportunité de réparer ma xsara plus rapidement sans passer par la case tribunal qui rallongerait de 2 ans!

Pour info toujours aucunes nouvelles du gars.
Revenir en haut Aller en bas
xsara33
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 45
Ville : bordeaux
Date d'inscription : 05/03/2015

XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 EmptyDim 18 Fév 2018, 20:08

Bonjour à tous, cela faisait un moment que je n'étais pas venu du fait que je n'avais toujours pas récupéré ma petite vts.

Pour faire cours suite aux démarches et à la plainte les gendarmes ont retrouvé ce..... il a été reçu et s'est engagé en me rendre la voiture réparée mi septembre.
Mi septembre le jour j il me dit qu'il a cassé le radiateur et qu'il en a commandé un nouveau donc il faut attendre quelques jours de plus.

Puis un soir je vais pour récupérer mon véhicule. j'arrive à son nouveau garage (pour ceux qui ont suivi), le moteur est en route et semble tourner à peu prés rond.
Et en faisant le tour je vois une flaque sous l'avant...
Je regarde sous la voiture et la comme un robinet ouvert le liquide de refroidissement qui pisse!
Il me dit qu'il a du oublier un joint, il déconnecte un tuyau, prend un nouveau joint . plus de fuite. par contre il ne sait pas faire une purge du système de refroidissement....
après 2 heures (22h30 à peu prés) je peu prendre la route tranquillement car pas confiance.
je roule en 3 ème et après 2 km, je passe la 4 eme et la la voiture tremble, et 500m après j’entends un gros clac dans le moteur et puis plus rien.....

Je l'appel il vient me chercher ( 1h après quand même alors que j'étais à 3 km de son garage)

il veut tracter ma xsara avec une perche sauf qu'au momeent de démarrer, la blague il est en panne de batterie. au final j'ai été obligé de contacter une dépanneuse de garde 255 eur l'histoire.

La meilleure c'est que pendant que le dépanneur chargeait ma vts, un gars s'arrête pour aider le garagiste, et ce c.... se barre sans rien dire.

Je fais déposer du coup le véhicule à son garage facture du dépanneur en justificatif, et photo devant le panneau de son garage avec ma voiture au cas ou.

Le lendemain je contacte le gendarme en charge du dossier pour l'en avertir, il me dit que du coup il va poser mon dossier au procureur car l'engagement n'a pas été respecté. presque 2 mois plus tard verdict: sans suite car ce n'est pas du pénal c'est du civil.....le gendarme ne peut plus rien faire!
je dois faire mes démarches devant tribunal d'instance avec tous les frais qui vont avec...

Plus de nouvelles du garagiste puisque ce dernier a de nouveau disparu dans la nature mi décembre. mais repose des annonces en tant que poseur de cuisine sur leboncoin toujours avec même numero siren.
et de mon côté surprise je vois ma voiture en vente pour pièces sur leboncoin....

en fait aprés avoir pris contact avec la personne qui a mis l'annonce il s'agit du nouveau locataire du local, car pas de contact avec le garagiste qui ne répond pas aux appels du proprio. pour faire court j'ai récupéré avec mon beau frère ma vts dans un piteuse état (1 an sans rouler, moteur hs et des surprises par la suite)

J'ai trouver une autre vts pas loin de chez moi accidenté mais propre niveau mécanique. le gars veut s'en débarrasser car l'avait depuis 15 jours avant de croiser un sanglier.
pour 300 eur je récupère la caisse complète et vue ce que mon beau frère a découvert j'ai été bien inspiré de ne pas prendre que le moteur!

depuis hier j'ai récupéré ma voiture qui tourne nickel avec nouveau moteur. j'ai récupéré une porte nickel pour remplacé la mienne en vue de mon projet qui maintenant a pris du retard.

Mon beau frère é trouvé une vis planté dans le reservoir, (volontaire !) le radiateur soit disant neuf était simplement rafistolé avec de la pate et peint à la bombe argentée, ainsi qu'une des poulies de la distribution... et la courroie était mal calée d'ou la casse du moteur qu'il avait mis dessus.

Mon beau frère lui a mis une semaine avec le mauvais temps pour tout changer et elle tourne nickel

il me restera les bielletes à faire car ça claque un peu mais ça fait du bien de la retrouver!

Maintenant quand le temps le permettra, je la fais passer peinture intégrale par mon beauf et enfin mon kit citroen sport et mes jantes viendront dessus!
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 EmptyDim 18 Fév 2018, 21:04

si tu croises ce mec ne fais pas ce que tu as envie de faire c'est toi qui irait en prison.

Et voilà vive la France;on se fait mettre et il faut fournir le lubrifiant!
Revenir en haut Aller en bas
xsara33
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 45
Ville : bordeaux
Date d'inscription : 05/03/2015

XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 EmptyDim 18 Fév 2018, 22:01

patrickvg a écrit:
si tu croises ce mec ne fais pas ce que tu as envie de faire c'est toi qui irait en prison.

Et voilà vive la France;on se fait mettre et il faut fournir le lubrifiant!


c'est ça !! le pire c'est que lui continues tranquilou à faire ses magouilles, il a simplement changer de domaine pour l'instant....
Et comme tu dis si dés le début je lui avais mis ma main sur la gueule c'est moi qui aurait eu des ennuis... c'est pas l'envie qui me manque!
mais j'aurais ma vengeance un jour ou l'autre! Il peut pas rester impuni et faire ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 EmptyLun 19 Fév 2018, 15:03

et ben y a des photos a prendre de la façade de son garage de merde et balancer un max et un partage tu doit pas être le seul qui se fait avoir .
Revenir en haut Aller en bas
xsara33
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 45
Ville : bordeaux
Date d'inscription : 05/03/2015

XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 EmptyLun 19 Fév 2018, 15:57

puma a écrit:
et ben y a des photos a prendre de la façade de son garage de merde et balancer un max et un partage tu doit pas être le seul qui se fait avoir .

il n'a plus de garage puisqu'il a de nouveau disparu dans la nature mais cette fois il avait laissé les clé sur le compteur. et une vis dans mon réservoir!!! feua
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 EmptyMar 20 Fév 2018, 16:29

c'est une vrai pute il doit bien avoir une adresse il a pas déménager ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v   XSARA VTS phase 2 1.6l 16v - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XSARA VTS phase 2 1.6l 16v
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence hauteur Xsara VTS 167 Phase 1 et Phase 2 .
» xsara 2.0 HDI phase 2 de fox
» Au secours: Transformation Xsara phase 1 en Phase 2
» ma xsara vts 167 phase 1
» XSARA VTS HDI110 PHASE 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Présentation des membres :: Les possesseurs de Xsara-
Sauter vers: