Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Plus et moins haut-paleurs avant

4 participants
AuteurMessage
Arca
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 21

Plus et moins haut-paleurs avant Empty
MessageSujet: Plus et moins haut-paleurs avant   Plus et moins haut-paleurs avant EmptySam 19 Oct 2013, 16:18

Bonjour tout le monde,

Je me présente vite fait : je suis un tourangeau de 18 ans et j'ai récemment fais l'acquisition d'une xsara 5 portes phase I, 1,4l de 99. Le son de la voiture étant juste minable, j'ai décidé de changer mon autoradio et mes enceintes (autoradio Sony CDX-GT575UI et kit éclaté Focal ISS 165).

Sauf que voilà, une fois installé je trouve que le kit ne rend aucunes basses, le son est plat, pas de boum boum (je sais ce sont pas de supers enceintes, mais à ce point quand même...) et il sature à un niveau d'environ 28/50. Bref un peu déçu, j'enregistre quand même ma garantie Focal sur internet, où ils nous demandent notre avis sur le produit etc... J'ai ensuite reçu un mail d'une personne travaillant chez Focal qui était interpellé par ma remarque sur le manque de graves, ce qui pour lui n'était pas normal. Lui et des gens d'un autre forum où j'avais parlé de mon problème ont suspecté une inversion du + et du -.

Bref, je m'adresse à vous car vous êtes surement le forum le plus à-même de me répondre. J'ai fais des tests à l'Ohmmètre en partant de la fiche se branchant sur l'autoradio (en me référent à l'affectation des pin dans le guide de la voiture) jusqu'aux fils des hauts parleurs (haut parleur débranché, juste laissé les filtres). Ce que j'ai pu constater, c'est que dans la porte gauche, le + était amené par le fil rouge et le - par le blanc mais dans la porte droite, que le + était amené par le blanc et le - par le rouge. Ce point m'interpelle, ce n'est pas très logique... De plus, un des haut-parleurs d'origine de la xsara aurait été branché à l'envers ? Suspect 

Bref, en réfléchissant un peu après coup, il me semble que les tweeters sont en dérivations avec les woofers. Pendant mon test à l'Ohmmètre je n'ai pas débranché les tweeters et pourtant je trouvais de la continuité seulement sur un fil, alors que si les tweeters était vraiment en dérivation, j'aurais dû en trouver sur les deux non?

Je signal aussi que je n'ai pas vérifié si le sens des tweeters était correct (j'ai pris rouge + et noir -, comme sur les anciens).

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer si mon test a l'Ohmmètre est quand même bon?
Mais ce que je voudrais surtout, c'est que quelqu'un me dise quel fil est le + et lequel est le - dans chaque portes.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george

Masculin Nombre de messages : 4548

MessageSujet: Re: Plus et moins haut-paleurs avant   Plus et moins haut-paleurs avant EmptySam 19 Oct 2013, 17:18

T'as fait un test a l'ohmmètre pour savoir ou est le + et le -?
Si je me rappelle bien, un Ohmmètre ne donne pas une valeur négative puisqu'un composant résistif n'a pas de sens.
De plus, la mésure à l'ohm mètre se fait hors tension, donc ça va pas beaucoup aider non plus.
Refais tes tests avec un voltmètre avec la musique en marche.

Nouveau membre

MessageSujet: Re: Plus et moins haut-paleurs avant   Plus et moins haut-paleurs avant EmptySam 19 Oct 2013, 17:39

J'ai bien fait mes tests hors tension (je suis électrotechnicien donc je connais) et pour trouver le + et le - je me suis servit de la documentation Citroën qui donne l'affectation des pins sur le connecteur de l'autoradio (1: + arrière droit, 2: - arrière droit, 3: + avant droit etc...). L'ohmmètre ne mesure pas un potentiel, il montre juste la continuité avec sa resistance entre un point a et un point b.
heero22
Nouveau membre
Nouveau membre
heero22

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: Plus et moins haut-paleurs avant   Plus et moins haut-paleurs avant EmptyDim 20 Oct 2013, 12:53

salut alors

- tes enceintes satures c'est tout a fait normal tes enceintes sont trop puissante par rapport a ton autoradio des règle en sono comme l'autoradio doit être de puissance supérieur au enceintes et si se n'est pas le cas il faut ajouter un ampli . c'est comme en électricité l’émetteur de puissance doit etre plus puissant que le récepteur.

- pour avoir monter du focal si tu t'attend a des boum boum tu n'as pas choisit la bonne marque pour sa focal c'est plus un son avec des aiguë médium et très peu en bass ... j'ai un kit eclaté focal aussi et meme en mettant des bass sur l'autoradio ou bass boot loudness les enceintes satures ... pour des bass le mieux reste un sub ..
Arca
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Plus et moins haut-paleurs avant   Plus et moins haut-paleurs avant EmptyDim 20 Oct 2013, 14:19

Ok Plus et moins haut-paleurs avant Merci pour l'info Smile

Pour avoir plus de basses je compte acheter des enceintes à l'arrière de 13 cm ou même 16,5 (je referais des trous dans les portes) car j'ai un mode sur mon autoradio qui me permet d'envoyer les basses qu'à l'arrière. Je ne compte pas investir dans un sub car il faut que je repasse les cables, ajouter l'ampli, c'est très cher et je ne veux pas non plus des basses qui vont vibrer ma voiture dans tout les sens lol.

Maintenant ce dont j'ai le plus besoin, c'est qu'on me confirme le sens des fils (enfin la couleur).
heero22
Nouveau membre
Nouveau membre
heero22

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: Plus et moins haut-paleurs avant   Plus et moins haut-paleurs avant EmptyDim 20 Oct 2013, 15:04

si tu veux des basse investi dans des woofer qui sont fait principalement pour les basse fréquence .

si tu as un doute tu peux tester au voltmètre sur 20V cc je le fait pour vérifier la polarité tu met une musique et tu mesure la tension normalement si tes polarité son bonne tu Vera afficher juste une tension même petite et si c'est inversé tu verra un - devant la valeur mesurer .
Arca
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Plus et moins haut-paleurs avant   Plus et moins haut-paleurs avant EmptyDim 20 Oct 2013, 16:33

J'ai déjà fait au voltmètre mais la mesure n'est pas très fiable, car un son grave fera passer la tension dans le négatif et un son aigu dans le positif, le mieux est quand même l'ohmmètre.
Webcarhifi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webcarhifi

Masculin Nombre de messages : 490

MessageSujet: Re: Plus et moins haut-paleurs avant   Plus et moins haut-paleurs avant EmptyJeu 24 Oct 2013, 22:37

Shocked C'est quoi toute cette "salade" ?
Pour avoir du grave en porte, il n'y a pas 36 solutions :
- Monter les haut-parleurs (pas des "enceintes") sur un support sérieux (médium par exemple)
-OPTION (fortement recommandée) : goudronner la contre porte pour éviter les vibrations
- Respecter les phases.
- Mettre un diamètre correct comme du 16.5cm. Ajouter du 13cm sur l'arrière n'arrangera rien.
- FOCAL, comme beaucoup d'autre, donnera le rendu qu'on lui demandera de faire. Un haut-parleur de "course" monté comme un goret donnera de la merdasse.
CQFD =>
Arca
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Plus et moins haut-paleurs avant   Plus et moins haut-paleurs avant EmptyVen 25 Oct 2013, 19:50

Ok ok je me doute, mais moi a la base je veux juste savoir pour l'histoire du + et du - sauf qu'on me répond tout sauf ce que je veux savoir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus et moins haut-paleurs avant   Plus et moins haut-paleurs avant Empty

Plus et moins haut-paleurs avant
Page 1 sur 1