Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 haut parleur gamme intégration focal

Aller en bas 
+2
teambooster18
bucks
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bucks
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Ville : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2013

haut parleur gamme intégration focal Empty
MessageSujet: haut parleur gamme intégration focal   haut parleur gamme intégration focal EmptyJeu 04 Juil 2013, 22:48

hello,

alors, j'ai un problème, les ISC 130, et ISC 165 me plairaient bien, mais le tweeter intégré semble, sur les images déborder du haut parleur...

quelqu'un as t il déjà essayé de les intégrer dans une xsara ?? et si oui ça passe ?

haut parleur gamme intégration focal Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
teambooster18
ModérateurModérateur
teambooster18


Masculin Nombre de messages : 8534
Age : 37
Ville : 18 la cambrousse
Date d'inscription : 15/03/2011

haut parleur gamme intégration focal Empty
MessageSujet: Re: haut parleur gamme intégration focal   haut parleur gamme intégration focal EmptyVen 05 Juil 2013, 06:54

pourquoi sa ne passerais pas ? y'a de la marge entre la grille du panneau de porte et le HP

___________________________________________
Mon 406 Coupé V6
Topic 1
Mon EX exclusive hdi110 ~125ch ph3
topic 1 topic 2 topic 3
Mon EX vts 1.8 16v ph1
topic 1 et unique
Revenir en haut Aller en bas
Hexeger
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 174
Age : 37
Ville : Pantin
Date d'inscription : 19/07/2013

haut parleur gamme intégration focal Empty
MessageSujet: Re: haut parleur gamme intégration focal   haut parleur gamme intégration focal EmptyLun 09 Déc 2013, 11:54

Ces ICS de focal je l'ai aient acheté mais ils sont extrêmement décevant. Ça manque cruellement de basse et ont tendance à gresiller si vous lisez un son un peu basseux. Bref pour les prochains qui me liront passez votre chemin car c'est de la daube.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33480
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

haut parleur gamme intégration focal Empty
MessageSujet: Re: haut parleur gamme intégration focal   haut parleur gamme intégration focal EmptyMar 10 Déc 2013, 10:57

c'est bon a savoir pouratnt focal sont pas mauvais mais je prefair JBL avec plus de moyens BOSS ou infinity.
Revenir en haut Aller en bas
Hexeger
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 174
Age : 37
Ville : Pantin
Date d'inscription : 19/07/2013

haut parleur gamme intégration focal Empty
MessageSujet: Re: haut parleur gamme intégration focal   haut parleur gamme intégration focal EmptyMar 10 Déc 2013, 11:05

Ouep ils sont pas mauvais focal mais ceux la sont cruellement décevant. Je me suis fait avoir par l'image de marque de focal. Si tu es sur Paris vas chez sebasto tu pourras essayer sur place les HP avant de les acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 31
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

haut parleur gamme intégration focal Empty
MessageSujet: Re: haut parleur gamme intégration focal   haut parleur gamme intégration focal EmptyMar 10 Déc 2013, 18:48

Euh, je viens de passer sur les ISC 165 pour l'avant, j'en suis pleinement satisfait. Bonne qualité, de bons aigus, et pas de problème de grésillement.
Pour les basses, tu ne peux pas trop en demander avec des 16.5 cm, sinon il faut les amplifier. Ou alors prendre un caisson de basses ^^

Tu as l'autoradio d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Webcarhifi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webcarhifi


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 61
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2009

haut parleur gamme intégration focal Empty
MessageSujet: Re: haut parleur gamme intégration focal   haut parleur gamme intégration focal EmptyMar 10 Déc 2013, 21:58

Facile de dire que tel ou tel matériel est de la daube. Mais il faut se demander pourquoi. C'est sûr que si ils sont montés sur les plastiques d'origine, amplifiés par un poste de base et réglés comme un boeuf avec Loudness et basses +10, alors oui ça sortira un son pourri. Tout matériel a ses limites. J'ai rencontré Focal il y a une semaine dans le cadre de mon travail et j'ai entendu ces haut-parleurs, bien montés et pourtant alimentés par un poste d'origine et bien, ça sonne très correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 31
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

haut parleur gamme intégration focal Empty
MessageSujet: Re: haut parleur gamme intégration focal   haut parleur gamme intégration focal EmptyMar 10 Déc 2013, 22:03

+1

Pour moi, ils sont montés sur les supports d'origine, avec autoradio pioneer certes (et réglé), et ça rend très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hexeger
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 174
Age : 37
Ville : Pantin
Date d'inscription : 19/07/2013

haut parleur gamme intégration focal Empty
MessageSujet: Re: haut parleur gamme intégration focal   haut parleur gamme intégration focal EmptyMer 11 Déc 2013, 11:20

Ben Webcarhifi je pense pas que tu vas trop vite en besogne.

J'ai dit que ces gammes étaient bien décevant et je le répète et j'ai pas un poste d'origine j'ai un DEH-X9500BT de pioneer et pour les basses ils sont seulement sur 2/5.
Ma source musicale c'est que du lossless (Flac Wav...).
J'ai fais ce choix car je veux pas de caisson car j'ai besoin de mon coffre.

Ma 406 avaient des HP d'origines et le son sonnait mieux.

Ces focal sont bon pour un son riche en medium mais des-que t'as des basses c'est mort.
Je ne suis pas un anti focal loin de la j'ai un casque de cette marque la spirit one drivé par un Cowon J3 et je suis pleinement satisfait de ce casque.

Mais en toute objectivité je suis déçu par ces HP focal et franchement la prochaines fois je prendrais des JBl .
Revenir en haut Aller en bas
Webcarhifi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webcarhifi


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 61
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2009

haut parleur gamme intégration focal Empty
MessageSujet: Re: haut parleur gamme intégration focal   haut parleur gamme intégration focal EmptyMer 11 Déc 2013, 11:59

Et le montage ? Sont-ils rodés ?
Revenir en haut Aller en bas
Hexeger
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 174
Age : 37
Ville : Pantin
Date d'inscription : 19/07/2013

haut parleur gamme intégration focal Empty
MessageSujet: Re: haut parleur gamme intégration focal   haut parleur gamme intégration focal EmptyMer 11 Déc 2013, 12:07

Ben au debut c'etait tres mediocre donc je pensait qu'ils n'étaient pas bien rodés. Donc je suis allé sur un forum audiophile et ils m'ont dit que les enceintes sont déjà rodés en usine et que c'est inutile de les roder. Mais pour etre honnete j'ai une impression que le son s'améliore de jour en jour mais niveau basse c'est toujours un peu en retrait.
J'ai aussi pensé que ça pouvait venir des portes de la xsara qui ne serait pas assez ferme pour contenir les vibrations des enceintes.

Si le prix des enceintes était moins onéreux je n'aurait pas dit que c'est de la daube car je l'aurais placé en bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Webcarhifi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webcarhifi


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 61
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2009

haut parleur gamme intégration focal Empty
MessageSujet: Re: haut parleur gamme intégration focal   haut parleur gamme intégration focal EmptyMer 11 Déc 2013, 12:43

Les haut-parleurs ne sont pas rodés en usine. C'est à l'utilisateur de le faire pendant une durée variable qui est généralement de minimum 20 heures.
Les portes de nos Xsara, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, ne sont pas idéales pour y monter des haut-parleurs convenables. Il faut rigidifier celle-ci avec des plaques de goudron. Pour le support des haut-parleurs, une cale en médium sera un gros plus.
Et pour finir, même si je peux comprendre qu'une centaine d'euros représentent une somme, on est quand même dans le bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Hexeger
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 174
Age : 37
Ville : Pantin
Date d'inscription : 19/07/2013

haut parleur gamme intégration focal Empty
MessageSujet: Re: haut parleur gamme intégration focal   haut parleur gamme intégration focal EmptyMer 11 Déc 2013, 12:59

C'est quoi une cale en medium.
Revenir en haut Aller en bas
Webcarhifi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webcarhifi


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 61
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2009

haut parleur gamme intégration focal Empty
MessageSujet: Re: haut parleur gamme intégration focal   haut parleur gamme intégration focal EmptyMer 11 Déc 2013, 13:12

Le médium (ou MDF) est de la sciure compressée/collée très souvent utilisée dans ce cas. L'intérêt, c'est d'amortir, voir de supprimer les vibrations. Ca se trouve chez Casto ou Leroy Merlin en plusieurs épaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hexeger
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 174
Age : 37
Ville : Pantin
Date d'inscription : 19/07/2013

haut parleur gamme intégration focal Empty
MessageSujet: Re: haut parleur gamme intégration focal   haut parleur gamme intégration focal EmptyMer 11 Déc 2013, 13:50

Ben je vais en chercher durant le week-end.
Et après je l'enroule autour du HP ?
Revenir en haut Aller en bas
Webcarhifi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webcarhifi


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 61
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2009

haut parleur gamme intégration focal Empty
MessageSujet: Re: haut parleur gamme intégration focal   haut parleur gamme intégration focal EmptyMer 11 Déc 2013, 14:52

Non, tu découpes une cale que tu vas installer entre ton HP et ta porte à la place de celle en plastique
Revenir en haut Aller en bas
Hexeger
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 174
Age : 37
Ville : Pantin
Date d'inscription : 19/07/2013

haut parleur gamme intégration focal Empty
MessageSujet: Re: haut parleur gamme intégration focal   haut parleur gamme intégration focal EmptyMer 11 Déc 2013, 14:57

Ah ok je vois. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 31
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

haut parleur gamme intégration focal Empty
MessageSujet: Re: haut parleur gamme intégration focal   haut parleur gamme intégration focal EmptyMer 11 Déc 2013, 18:55

Hexeger a écrit:
J'ai fais ce choix car je veux pas de caisson car j'ai besoin de mon coffre.

D'accord Wink. C'est peut être le format ou la qualité de tes musiques qui y fait alors.

Comme déjà dit, pour moi ils sont montés sur les plastiques d'origine, et pas de problème. J'en suis pas déçu.
Même si c'est peut être plus partagé avec mes HP en 20 derrière et le caisson, ça me paraît bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Hexeger
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 174
Age : 37
Ville : Pantin
Date d'inscription : 19/07/2013

haut parleur gamme intégration focal Empty
MessageSujet: Re: haut parleur gamme intégration focal   haut parleur gamme intégration focal EmptyMer 11 Déc 2013, 21:31

Non mais t'as des 20cm et un caisson ça fait toute la différence.
Moi j'ai du 16.5 et du 13 y'a pas match.
Revenir en haut Aller en bas
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 31
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

haut parleur gamme intégration focal Empty
MessageSujet: Re: haut parleur gamme intégration focal   haut parleur gamme intégration focal EmptyMer 11 Déc 2013, 21:35

Oui c'est ce que je disais, mais bon ^^

Je ferai un essai en mettant la balance devant pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Hexeger
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 174
Age : 37
Ville : Pantin
Date d'inscription : 19/07/2013

haut parleur gamme intégration focal Empty
MessageSujet: Re: haut parleur gamme intégration focal   haut parleur gamme intégration focal EmptyMer 11 Déc 2013, 21:44

OK
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33480
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

haut parleur gamme intégration focal Empty
MessageSujet: Re: haut parleur gamme intégration focal   haut parleur gamme intégration focal EmptyJeu 12 Déc 2013, 10:44

deja comme dit webcar ou tu goudronne ton interieur de porte avec de l'antigravillon ou en plaque a coller goudronner a choisir et la oui tu y gagne niveau son et en tranquilliter interieur tu entend pas les bruit exterieur de roulage.
Revenir en haut Aller en bas
Hexeger
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 174
Age : 37
Ville : Pantin
Date d'inscription : 19/07/2013

haut parleur gamme intégration focal Empty
MessageSujet: Re: haut parleur gamme intégration focal   haut parleur gamme intégration focal EmptyJeu 12 Déc 2013, 10:50

Oui j'aimerais bien mais démonter la cache de mes portes j'évite un peu car trop galère.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33480
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

haut parleur gamme intégration focal Empty
MessageSujet: Re: haut parleur gamme intégration focal   haut parleur gamme intégration focal EmptyJeu 12 Déc 2013, 11:20

et si non un petit ampli fait sont affair cacher sous un siége a l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Hexeger
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 174
Age : 37
Ville : Pantin
Date d'inscription : 19/07/2013

haut parleur gamme intégration focal Empty
MessageSujet: Re: haut parleur gamme intégration focal   haut parleur gamme intégration focal EmptyJeu 12 Déc 2013, 11:22

Oui mais même si je prends une ampli les HP vont toujours gresiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





haut parleur gamme intégration focal Empty
MessageSujet: Re: haut parleur gamme intégration focal   haut parleur gamme intégration focal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
haut parleur gamme intégration focal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui as des haut parleur sur sa plage arriere d origine?
» Haut parleurs 165mm entrée de gamme
» intégration autoradio
» intégration autoradio vide poche
» subwoofer focal 40v2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Sono-
Sauter vers: