Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Divers problèmes électriques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
reacteur
Nouveau membre
Nouveau membre
reacteur


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 36
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 07/09/2013

Divers problèmes électriques Empty
MessageSujet: Divers problèmes électriques   Divers problèmes électriques EmptySam 07 Sep 2013, 21:20

Bonjour à tous.

Je possède une Xsara 1.6 16V de 2003 en finition SX et de couleur gris orageux depuis quelques mois.
J'en suis très satisfait par contre j'ai remarqué quelques bizarreries électroniques et j'aurai besoin de votre diagnostic les concernant:

- l'allumage automatique des feux s'active correctement (j'obtiens bien le message m'indiquant son activation au tableau de bord) par contre impossible de le désactiver. J'obtiens un bruit mais rien ne s'affiche à l'écran. Il se met aussi à bipper de temps en temps en m'indiquant que l'éclairage automatique et bien activé même quand il fait soleil!

- l'ordinateur de bord se remet à zéro sans que lui ai demandé. (remise à zéro kilométrage parcouru, consommation et vitesse moy)

- et enfin dernièrement après avoir lavé la voiture au karcher impossible de démarrer! J'ai pensé au démarreur (se dernier semble tourner mais au ralenti). Elle m'a fait le coup 2x et depuis tout est rentré dans l'ordre.

Je connais la fragilité du BSI, et j'ai lu qu'il fallait étancher le faisceau électrique sous la baie de pare-brise. A votre avis d'où viennent ces défauts et comment puis-je les résoudre?

Merci par avance!!
Revenir en haut Aller en bas
julien2999
ModérateurModérateur
julien2999


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 30
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 30/07/2012

Divers problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes électriques   Divers problèmes électriques EmptySam 07 Sep 2013, 21:29

Bienvenue, je t'invite à te présenter dans la section appropriée https://xsara.1fr1.net/f6-les-possesseurs-de-xsara

___________________________________________
Ma EG ici
Life is hard but my suspensions are harder

Divers problèmes électriques Dsc_0031
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 34
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

Divers problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes électriques   Divers problèmes électriques EmptySam 07 Sep 2013, 21:50

j'ai bien peur que ton bsi ai pris... fais vérifier par un garage, je veux pas m'avancer plus, l’électronique est tellement aléatoire sur cette phase 2

___________________________________________
Divers problèmes électriques Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

Divers problèmes électriques 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
reacteur
Nouveau membre
Nouveau membre
reacteur


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 36
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 07/09/2013

Divers problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes électriques   Divers problèmes électriques EmptySam 07 Sep 2013, 22:14

Merci pour vos réponses rapides!

Pensez-vous que je risque de perdre d'autres fonctions s'il s'agit du BSI où que ça peut rester ainsi encore une dizaine d'année?

Pour la présentation aucun problème, je prendrais des photos de ma Xsara!

Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 34
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

Divers problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes électriques   Divers problèmes électriques EmptySam 07 Sep 2013, 22:26

le bsi, c'est quitte ou double, soit il te fait ça encore 15ans, soit il claque demain, et tu démarre plus... c'est pour ça que je te dis de le faire vérifier

___________________________________________
Divers problèmes électriques Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

Divers problèmes électriques 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
reacteur
Nouveau membre
Nouveau membre
reacteur


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 36
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 07/09/2013

Divers problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes électriques   Divers problèmes électriques EmptyMar 29 Oct 2013, 22:38

Des nouvelles depuis la dernière fois:

Je n'ai pas eu de problème de démarrage depuis mon dernier incident. Je pense que j'ai du mouiller une partie sensible qui n'a pas du appréciée. J'ai quand même déposé la baie de pare-brise pour enlever toutes les saletés et étanchéifier le faisceau de BSI avec du Rubson transparent.

Pour mon problème d'éclairage des phares automatiques c'est pareil. Je me demande si c'est le bouton qui ne serait pas HS ou un faux contact. Ça se nettoie? Ça n'est encore arrivé à personne?
Pour l'ordinateur il se remet en fait à zéro quand je touche à la commande d'éclairage automatique! Alors que sa commande est sur le commodo de droite!
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 34
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

Divers problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes électriques   Divers problèmes électriques EmptyMar 29 Oct 2013, 22:44

ça peut être le bloc de comodos, le groooos problème sur les Xsara II, c'est que les 2 comodos sont sur le même bloc, le com2000, et c'est une grosse merde!

___________________________________________
Divers problèmes électriques Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

Divers problèmes électriques 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
julien2999
ModérateurModérateur
julien2999


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 30
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 30/07/2012

Divers problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes électriques   Divers problèmes électriques EmptyMar 29 Oct 2013, 22:55

Je pense aussi au com2000, sur mon ancienne et actuellement a mon père, l'ordinateur de bord ne peut plus être utilisé, il ne répond plus, du jour au lendemain.

___________________________________________
Ma EG ici
Life is hard but my suspensions are harder

Divers problèmes électriques Dsc_0031
Revenir en haut Aller en bas
reacteur
Nouveau membre
Nouveau membre
reacteur


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 36
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 07/09/2013

Divers problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes électriques   Divers problèmes électriques EmptyMar 29 Oct 2013, 23:03

Merci! Je m'orientais finalement vers cette pièce. Donc on peut écarter le BSI de mes problèmes?

Le com2000 à en effet comme réputation d'être une belle m**** sur internet. Pas de nettoyage des contacts possible?
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 33
Date d'inscription : 22/10/2010

Divers problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes électriques   Divers problèmes électriques EmptyMer 30 Oct 2013, 21:17

salut
malheureusement le com2000 ne ce nettoie pas , ces serti Divers problèmes électriques Merci citron Rolling Eyes )

par contre pour t'on souci de démarrage sa peut être t'on démarreur qui commence a rendre l’âme
j'ai u le coup sur la mienne , elle démarrais bien le matin , a midi j'ai mis 1/4 d'heure a la démarrer ( rien quand j'actionner le démarreur) , et le lendemain mourus lool
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Divers problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes électriques   Divers problèmes électriques EmptyJeu 31 Oct 2013, 10:56

le com 2000 n'est pas démontable et le bloc vaut 400€ chez citron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes électriques   Divers problèmes électriques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers problèmes électriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide sur problèmes électriques (vidéo des symptômes
» vitre electriques avant
» problèmes xsara 1.6 i 1998
» [RESOLU] Dégats électriques suite incendie isolant capot
» problèmes radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: