Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème anomalie charge batterie + température ext fausse

Aller en bas 
+3
jorgesbr
Diloo
MezGo77
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MezGo77
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Ville : GRETZ-ARMAINVILLIERS
Date d'inscription : 14/06/2013

Problème anomalie charge batterie + température ext fausse Empty
MessageSujet: Problème anomalie charge batterie + température ext fausse   Problème anomalie charge batterie + température ext fausse EmptyVen 14 Juin 2013, 17:14

Salut à tous  !
 
J'ai depuis 2 mois un soucis qui me gave parce que je souhaitais vendre mon véhicule, et qui me bloque dans ma démarche.

En effet, ma voiture m'affiche quasiment tout le temps "anomalie charge batterie".
Le message ne s'affiche uniquement qu'après mise du contact, même si les symptômes peuvent être aperçues avant (voir plus bas).
Tout d'abord, ma température extérieur est toujours fausse, de -17 à +58, etc, qui reste bien entendue figée. J'ai parfois aussi "--°"
Lorsque que le message d'anomalie charge batterie apparaît, j'ai deux groupes de symptômes différents:
Le plus souvent, et le moins gênant, c'est les clignotants qui clignotent rapidement. Et non, toutes mes ampoules sont intactes et clignotent.
Un peu moins souvent, et très embêtant, l'ouverture/fermeture centralisé des portes est bloquée, les vitres électriques sont bloquées, et les essuies glaces de fonctionnent pas.
Pour effacer la deuxième erreur, j'enlève le + batterie pour "rebooter".
Il m'arrive parfois, souvent après le débranchement/rebranchement du +, que le message d'erreur ne s'affiche pas, et que tout fonctionne correctement (sauf température toujours fausse.
J'ai effectué quelques test depuis, voici toutes les infos dont je dispose (dans l'ordre des tests):
- J'ai testé la batterie à l'arrêt apres une nuit: 12v2
- J'ai testé l'alternateur : 14v3 (petit bruit grinçant de celui-ci?)
- J'ai demandé a un ami de passer sa petite valise lexia, il me semble qu'un des seuls message apparent était celui-ci : Problème de communication entre BSI et COM2000 (à reverifier)
- J'ai acheté une sonde de température pour la changer, et la température reste toujours erronée !!

Avant de mettre ma voiture chez Citroên et de payer bonbon, j'ai aussi fouillé de nombreuses heures sur les forums, sans vraiment savoir par où commencer, et sans succès.

J'ai maintenant quelques questions:

- Est-ce que par hasard, même si le voltage de la batterie et de l'alternateur sont correct, se peut-il qu'un des deux soit défectueux? (batterie vieille, ou charbons d'alternateurs,...)
- Savez vous qui interprète où communique la température extérieur? Car que celle -ci soit fausse est surement dû à une carte défectueuse, voir d'un faisceau pourri...

Je désespère quelques peu, et j'ai peur de laisse ma voiture chez Citroën, qui peuvent me faire changer un BSI + un COM2000 pour rien.

Merci à vous pour vos futures réponses Smile


Dernière édition par MezGo77 le Lun 17 Juin 2013, 11:45, édité 3 fois (Raison : Ps infos)
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 34
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

Problème anomalie charge batterie + température ext fausse Empty
MessageSujet: Re: Problème anomalie charge batterie + température ext fausse   Problème anomalie charge batterie + température ext fausse EmptyVen 14 Juin 2013, 23:51

Salut,
je t'ai créé un nouveau sujet, vu que tu avais posté ton problème dans un tutoriel.

Pour ton sujet dans la présentation, en haut à gauche, il y a "nouveau"
tu cliques dessus et c'est parti!

___________________________________________
Problème anomalie charge batterie + température ext fausse Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

Problème anomalie charge batterie + température ext fausse 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
MezGo77
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Ville : GRETZ-ARMAINVILLIERS
Date d'inscription : 14/06/2013

Problème anomalie charge batterie + température ext fausse Empty
MessageSujet: Re: Problème anomalie charge batterie + température ext fausse   Problème anomalie charge batterie + température ext fausse EmptySam 15 Juin 2013, 16:56

D'accord, Problème anomalie charge batterie + température ext fausse Merci Diloo !!

Bon j'ai tenté de changer la sonde et résultat... pareil, toujours une température erronée et des anomalies charge batterie...

Savez vous d'où pourrait provenir mon soucis? A priori la température fausse arrive quand même à être affichée, même lorsque j'ai débranché la sonde, est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
jorgesbr
Membre Confirmé
Membre Confirmé
jorgesbr


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 44
Ville : haut rhin
Date d'inscription : 02/08/2012

Problème anomalie charge batterie + température ext fausse Empty
MessageSujet: Re: Problème anomalie charge batterie + température ext fausse   Problème anomalie charge batterie + température ext fausse EmptyLun 17 Juin 2013, 12:04

sacré problème sa doit etre  un problème faisceau je pense ta pas une fuite de masse quelque part
sa expliquerai déjà les clignotant apres le reste pour ta sonde je vois pas tro vu que c'est multiplexer c'est compliquer après
tu devrais remonter le faisceau de ta sonde voir tout le chemin
Revenir en haut Aller en bas
MezGo77
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Ville : GRETZ-ARMAINVILLIERS
Date d'inscription : 14/06/2013

Problème anomalie charge batterie + température ext fausse Empty
MessageSujet: Re: Problème anomalie charge batterie + température ext fausse   Problème anomalie charge batterie + température ext fausse EmptyLun 17 Juin 2013, 14:09

Merci pour ta réponse,
 
C'est vrai que c'est chiant comme problème, à trouver une vraie galère...
J'ai regardé déjà faisceau porte, ras, je dois donc remonter jusqu'en dessous la boîte à gant il me semble non? (démontage démontage...)
 
Info en plus, j'ai déjà tenté de débranché le faisceau porte droite pour voir si ca réglais le problème, j'arrivais parfois à avoir encore une température d'affichée.

 EDIT :Comment puis-je faire pour vérifier une éventuelle masse qui merde?


Dernière édition par MezGo77 le Lun 17 Juin 2013, 14:10, édité 1 fois (Raison : Ajout masse info)
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

Problème anomalie charge batterie + température ext fausse Empty
MessageSujet: Re: Problème anomalie charge batterie + température ext fausse   Problème anomalie charge batterie + température ext fausse EmptyLun 17 Juin 2013, 14:43

Salut pb de com2000 ou bsi
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

Problème anomalie charge batterie + température ext fausse Empty
MessageSujet: Re: Problème anomalie charge batterie + température ext fausse   Problème anomalie charge batterie + température ext fausse EmptyLun 17 Juin 2013, 14:46

Essaye quand meme une autre baterie , mais si ta tension est bonne logiquement elle est encore bonne

Es que tu as les voyant qui s allume n'importe comment ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
MezGo77
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Ville : GRETZ-ARMAINVILLIERS
Date d'inscription : 14/06/2013

Problème anomalie charge batterie + température ext fausse Empty
MessageSujet: Re: Problème anomalie charge batterie + température ext fausse   Problème anomalie charge batterie + température ext fausse EmptyLun 17 Juin 2013, 15:48

Salut et Problème anomalie charge batterie + température ext fausse Merci,

Au niveau voyant non, c'est vraiment uniquement celui de la batterie qui s'allume, 80% du temps (parfois je n'ai pas de message d'erreur et tout vas bien), j'ai pas d'effet de sapin de noel ou encore de clignotant qui s'active en meme temps que l'essuie glace par exemple.

On avait essayé d'effacer le message au lexia, mais ca voulait pas.

Je vais essayer de tester avec la batterie de la Xantia HDI de mon père dans la semaine, juste au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

Problème anomalie charge batterie + température ext fausse Empty
MessageSujet: Re: Problème anomalie charge batterie + température ext fausse   Problème anomalie charge batterie + température ext fausse EmptyLun 17 Juin 2013, 15:51

ok donc effectivment se serai plus baterie ou alternateur , ou alors tu as une perte de quelque pars ...
Revenir en haut Aller en bas
MezGo77
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Ville : GRETZ-ARMAINVILLIERS
Date d'inscription : 14/06/2013

Problème anomalie charge batterie + température ext fausse Empty
MessageSujet: Re: Problème anomalie charge batterie + température ext fausse   Problème anomalie charge batterie + température ext fausse EmptyLun 17 Juin 2013, 17:02

Ok, alors je vais testé avec la batterie de mon père.

En fait, j'avais une autre batterie de 3/4 ans qui trainait dans mon garage, que j'avais acheté pour ma premiere clio, et qui pourri entre autre depuis ce temps, je l'ai branché a la voiture mais ca m'avait fais pareil pour le message.
Par contre, comme les cosses était trop "large" pour cette batterie, a un moment quand j'avais allumé mon moteur, la cosse + c'est barré 5 secondes après, et la voiture s'est arrété. Est-ce normal que la voiture s'arrête moteur démarré? j'ai entendu dire que normalement quand l'alternateur était démarré, c'est lui qui prenait le relais.
Revenir en haut Aller en bas
jorgesbr
Membre Confirmé
Membre Confirmé
jorgesbr


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 44
Ville : haut rhin
Date d'inscription : 02/08/2012

Problème anomalie charge batterie + température ext fausse Empty
MessageSujet: Re: Problème anomalie charge batterie + température ext fausse   Problème anomalie charge batterie + température ext fausse EmptyLun 17 Juin 2013, 17:03

le plus récurent c'est le voyant batterie ou la sonde
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

Problème anomalie charge batterie + température ext fausse Empty
MessageSujet: Re: Problème anomalie charge batterie + température ext fausse   Problème anomalie charge batterie + température ext fausse EmptyLun 17 Juin 2013, 17:04

mmh ecoute ont me l avait aussi dit ca , sauf que j avais essaye , et quand je l ai dis au garage il m ont dis que je suis fou que j aurai pu griller le bsi ..
JE pense que ca marche pour les voiture sans bsi
Revenir en haut Aller en bas
jorgesbr
Membre Confirmé
Membre Confirmé
jorgesbr


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 44
Ville : haut rhin
Date d'inscription : 02/08/2012

Problème anomalie charge batterie + température ext fausse Empty
MessageSujet: Re: Problème anomalie charge batterie + température ext fausse   Problème anomalie charge batterie + température ext fausse EmptyLun 17 Juin 2013, 17:05

la cosse est partie au moment ou le moteur c'est lancer ou une fois lancer
Revenir en haut Aller en bas
MezGo77
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Ville : GRETZ-ARMAINVILLIERS
Date d'inscription : 14/06/2013

Problème anomalie charge batterie + température ext fausse Empty
MessageSujet: Re: Problème anomalie charge batterie + température ext fausse   Problème anomalie charge batterie + température ext fausse EmptyLun 17 Juin 2013, 17:17

Pour la température c'est tout le temps jorges, alors que l'anomalie charge batterie c'est à 90% du temps.

Mais c'est vrai je pense que la cosse a sauté au moment où j'ai démarré la voiture
Revenir en haut Aller en bas
jorgesbr
Membre Confirmé
Membre Confirmé
jorgesbr


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 44
Ville : haut rhin
Date d'inscription : 02/08/2012

Problème anomalie charge batterie + température ext fausse Empty
MessageSujet: Re: Problème anomalie charge batterie + température ext fausse   Problème anomalie charge batterie + température ext fausse EmptyLun 17 Juin 2013, 17:26

si c'est au moment ou tu a demarré c'est normal tu a 2 plus sur le demarreur et un des 2 ce mets en - apres au niveau du calculatuer si je dis pas de connerie
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 34
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

Problème anomalie charge batterie + température ext fausse Empty
MessageSujet: Re: Problème anomalie charge batterie + température ext fausse   Problème anomalie charge batterie + température ext fausse EmptyLun 17 Juin 2013, 18:41

kilian61 a écrit:
mmh ecoute ont me l avait aussi dit ca , sauf que j avais essaye , et quand je l ai dis au garage il m ont dis que je suis fou que j aurai pu griller le bsi ..
JE pense que ca marche pour les voiture sans bsi

la batterie de l'ancienne vecta à ma soeur était totalement morte, je réussissais à la démarrer en poussant, mais dès que j'accélérais plus, elle calait...
donc pas forcément du au bsi

___________________________________________
Problème anomalie charge batterie + température ext fausse Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

Problème anomalie charge batterie + température ext fausse 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
MezGo77
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Ville : GRETZ-ARMAINVILLIERS
Date d'inscription : 14/06/2013

Problème anomalie charge batterie + température ext fausse Empty
MessageSujet: Re: Problème anomalie charge batterie + température ext fausse   Problème anomalie charge batterie + température ext fausse EmptyLun 17 Juin 2013, 21:56

Par contre, ma voiture démarre au quart de tour !
Revenir en haut Aller en bas
OrganpaD
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 31
Ville : Alsace
Date d'inscription : 12/04/2013

Problème anomalie charge batterie + température ext fausse Empty
MessageSujet: Re: Problème anomalie charge batterie + température ext fausse   Problème anomalie charge batterie + température ext fausse EmptyMar 18 Juin 2013, 10:56

Là t'as un gros problème.
Honnetement, comme tu as des soucis avec la température etc, je pense que comme dit tu as un problème avec la BSI, aucun rapport avec la batterie en elle même à mon avis ( je vois mal un simple problème de batterie, te faire clignoter les cligno, et te vérouiller les portes)
Soit comme dit, tu as une couille vis à vis des masses ( et avec une caisse multiplexé je n'ai aucune idée de comment tester) soit c'est ton BSI qui a une couille.
Tu peux toujours essayer de voir si par exemple, tes clignotants ou ta sonde de température n'est pas en contact avec une masse ( mutlimètre avec mode bip pour voir si y'a une connexion)
Après je ne peux pas plus t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
MezGo77
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Ville : GRETZ-ARMAINVILLIERS
Date d'inscription : 14/06/2013

Problème anomalie charge batterie + température ext fausse Empty
MessageSujet: Re: Problème anomalie charge batterie + température ext fausse   Problème anomalie charge batterie + température ext fausse EmptyMar 18 Juin 2013, 11:07

Oui je pense que le soucis est soit par le BSI (interprétation d'un temperature fausse, et même d'une température aléatoire même lorsque la sonde n'est pas branchée) soit d'une masse ou d'un faisceau merdique.

J'aurai pu penser à un problème de batterie/alternateur qui bloqueraient certaines fonctions par sécurité, mais en vu de la valeur de température toujours nok, je partirai plus sur un organe électronique.

Je vais prendre rendez-vous chez Citron prochainement pour une recherche de panne...

Vous savez si c'est forfaitaire ou pas par contre? j'ai pas trop envie de payer 20 heures de recherches à 50€ l'heure lol
Revenir en haut Aller en bas
OrganpaD
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 31
Ville : Alsace
Date d'inscription : 12/04/2013

Problème anomalie charge batterie + température ext fausse Empty
MessageSujet: Re: Problème anomalie charge batterie + température ext fausse   Problème anomalie charge batterie + température ext fausse EmptyMar 18 Juin 2013, 11:09

Aucune idée sur ça, j'ai jamais eu de soucis avec ma tuture donc je peux pas te dire. Le mieux étant éventuellement de te trouver un petit garage qui te ferait ça au black Smile
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

Problème anomalie charge batterie + température ext fausse Empty
MessageSujet: Re: Problème anomalie charge batterie + température ext fausse   Problème anomalie charge batterie + température ext fausse EmptyMar 18 Juin 2013, 11:11

normalement il paye par forfait , et ont l obligation de trouver et resoudre la panne
Revenir en haut Aller en bas
MezGo77
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Ville : GRETZ-ARMAINVILLIERS
Date d'inscription : 14/06/2013

Problème anomalie charge batterie + température ext fausse Empty
MessageSujet: Re: Problème anomalie charge batterie + température ext fausse   Problème anomalie charge batterie + température ext fausse EmptyMar 18 Juin 2013, 11:18

Mais le problème avec l'électronique, c'est que c'est difficile à faire au black, surtout si en plus de ça c'est le BSI.

Je viens de voir que c'était aussi le BSI qui recevait la valeur de tension de l'alternateur.
Supposons que celui-ci interprète une fausse valeur, comme pour la température, je pense que forcement il se mets en sécurité.

Bon j'appelle Citroen dans l'aprem pour prendre RDV de diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
jorgesbr
Membre Confirmé
Membre Confirmé
jorgesbr


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 44
Ville : haut rhin
Date d'inscription : 02/08/2012

Problème anomalie charge batterie + température ext fausse Empty
MessageSujet: Re: Problème anomalie charge batterie + température ext fausse   Problème anomalie charge batterie + température ext fausse EmptyMar 18 Juin 2013, 12:38

par contre demande déjà un devis comme dis le gars qui va être decu c'est pas 50 de l'heure c'est beaucoup plus moi quand j'avais ma saxo pour 2 heure de main d'œuvre et réparation d'un faisceau dénuder j'en est eu pour 380 euro sa douille l'électronique  
apres si c'était une simple fuite de masse sa décornerai pas autant mais comme dis si elle viens du bsi vu que des plus ce mette en - dessus et que sa décorne sa va tout de fausser
explique leur bien tout les problème et tout ce que tu a déjà fait avec les batterie les test et tout
Revenir en haut Aller en bas
MezGo77
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Ville : GRETZ-ARMAINVILLIERS
Date d'inscription : 14/06/2013

Problème anomalie charge batterie + température ext fausse Empty
MessageSujet: Re: Problème anomalie charge batterie + température ext fausse   Problème anomalie charge batterie + température ext fausse EmptyMar 18 Juin 2013, 17:23

Je vais faire ça alors, je te remercie, et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
MezGo77
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Ville : GRETZ-ARMAINVILLIERS
Date d'inscription : 14/06/2013

Problème anomalie charge batterie + température ext fausse Empty
MessageSujet: Re: Problème anomalie charge batterie + température ext fausse   Problème anomalie charge batterie + température ext fausse EmptyLun 24 Juin 2013, 11:17

Salut !

Je viens donné des nouvelles !

Plutôt que de l'amener au garage, en attendant, je me suis choppé un petit lexia 3 sur le net pour 77 euros, j'attends de le recevoir pour voir, bidouiller, je ne sais quoi.
Mon beau frère qui à une xsara lui aussi, 230000 km m'a dit qu'il avait aussi ce voyant batterie qui s'allume, de la même façon que la mienne, par contre il n'a rien a coté, tout fonctionne nickel. D'après une connaissance à lui il l'aurait contrôlé et aurait dit que c'était le BSI... ça me ferait vraiment chier si c'était le BSI, moi qui voulait la vendre... -_-

J'vous tiens au courant quand j'aurai reçu le colis et passé un petit tour dessus.

Vous savez les logiciels/manips a faire éventuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème anomalie charge batterie + température ext fausse Empty
MessageSujet: Re: Problème anomalie charge batterie + température ext fausse   Problème anomalie charge batterie + température ext fausse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème anomalie charge batterie + température ext fausse
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xsara Exclusive 90 cv de 2002... Anomalie charge batterie :(
» Problème anomalie antivol électronique et anomalie ABS
» probléme anomalie anti-pollution voiture cale
» Probléme anomalie anti pollution + perte de puissance
» [1l6 16V] problème de régul. température d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Intérieur-
Sauter vers: