Bien le bonjour,
Je me présente Raphael 28 ans j'habite en Ile de France, passionné de mécanique moto, après avoir fait le tour des bécanes je me lance dans la mécanique voiture
Un ami mécanicien 4 roue ma conseiller la Xsara, en terme de fiabilité, confort, prix et surtout simple/accessible à bricoler
Merci beaucoup pour tous les tutos présents sur le site! j'ai pu résoudre la majorité de mes problèmes grâce à vous!
Voila un bon moment que je suis à la recherche de mon nouveau jouet...
J'ai mis la main sur une Xsara grise avec CT a repasser pour 350e 150 000km , pas mal de bricole à faire dessus
J'ai bien passé 2/3jours intensif et ce n'est pas finit
J'ai fait dessus :
Bougies, filtre à air, filtre habitacle, biellette stabilisatrice, remplacement échappement, ampoule diverses et variés, fixation du siège conducteur qui balançait absolument dans tous les sens
Réparation du lève vitre conducteur qui ne fonctionnait pas ainsi qu'un problème de centralisation... la fameuse panne des fils coupés au niveau de la fermeture de porte
Barillet côté conducteur Cassé, donc je me suis éclaté à interchangé barillet Passager/conducteur. Resserrage câble frein à main
Avec tout ça j'ai repassé le CT c'est OK
Il me reste encore vidange filtre, filtre à essence, kit frein arrière ( gros déséquilibre au CT ), pulseur d'air/résistance, installation kit serrure complet, installation d'un kit de verrouillage à distance universelle, réparer le compteur de vitesse, soudure sous les sièges pour stopper ce clignotement du voyant d'air bag, soufflet cardan AVG, changement des 4 pneus ( à la main au démonte pneu, c'est plus marrant
), équilibrage et parallélisme au garage, contrôle des charbons et bague collectrice Alternateur/Démarreur.
J'ai vérifié la courroie Distri et accessoires elles sont en bon état, je n'y touche pas pour l'instant
Pas de signe de fatigue de l'embrayage pour le moment
Vous l'avez compris le but du jeu est d'avoir une voiture fiable et sans histoire pour moin de 1500euros