| mustang BOSS 302 de 1970 | |
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puma Xsariste Medaillé
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| Sujet: mustang BOSS 302 de 1970 Ven 01 Sep 2017, 17:10 | |
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puma Xsariste Medaillé
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| Sujet: Re: mustang BOSS 302 de 1970 Lun 04 Sep 2017, 18:55 | |
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| Sujet: Re: mustang BOSS 302 de 1970 Jeu 07 Sep 2017, 17:15 | |
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puma Xsariste Medaillé
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| Sujet: Re: mustang BOSS 302 de 1970 Ven 15 Sep 2017, 19:20 | |
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| Sujet: Re: mustang BOSS 302 de 1970 Sam 16 Sep 2017, 19:00 | |
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| Sujet: Re: mustang BOSS 302 de 1970 Lun 18 Sep 2017, 12:09 | |
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| Sujet: Re: mustang BOSS 302 de 1970 Lun 18 Sep 2017, 12:19 | |
| http://tomsmustangbarn.tripod.com/sbossbuild.htm
un liens super pour les couleurs intérieur et extérieur .
http://tomsmustangbarn.tripod.com/ccodes.htm
ça aussi c'est pas mal .
http://www.boss302.com/paint.htm
ça peut aider aussi les codes peintures de toutes les mustang .
http://mustangattitude.com/cgi-bin/statsexplorer.cgi?year=all&f1=clrpaintcodes
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puma Xsariste Medaillé
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| Sujet: Re: mustang BOSS 302 de 1970 Lun 18 Sep 2017, 12:43 | |
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| Sujet: Re: mustang BOSS 302 de 1970 Lun 18 Sep 2017, 13:00 | |
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| Sujet: Re: mustang BOSS 302 de 1970 Lun 18 Sep 2017, 13:35 | |
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| Sujet: Re: mustang BOSS 302 de 1970 Sam 16 Déc 2017, 18:55 | |
| La fiche technique de la BOSS 302 .
http://www.mustangtek.com/Library2/BOSS302ChassisMod.html
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puma Xsariste Medaillé
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| Sujet: Re: mustang BOSS 302 de 1970 Sam 16 Déc 2017, 19:10 | |
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puma Xsariste Medaillé
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| Sujet: Re: mustang BOSS 302 de 1970 Sam 16 Déc 2017, 20:00 | |
| http://www.mustangtek.com/Library2/BOSS302EngineMod.html
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puma Xsariste Medaillé
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| Sujet: Re: mustang BOSS 302 de 1970 Jeu 19 Mar 2020, 10:25 | |
| https://rmcdecouverte.bfmtv.com/classic-car-rescue/program_4306/ | |
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puma Xsariste Medaillé
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| Sujet: Re: mustang BOSS 302 de 1970 Lun 05 Avr 2021, 10:55 | |
| La première génération (1969-1970)
La rivalité Camaro / Mustang avait commencé en 1967 avec l'introduction de la Chevrolet Camaro par General Motors . La Camaro était la plus grande menace pour la tête de Ford dans le domaine des « pony car », un segment de marché largement créé par Ford avec l'introduction de la Mustang au milieu de l'année 1964. Les performances de la Mustang avec 289 et 390 moteurs n'étaient pas jusqu'à la Camaro, avec son petit bloc et son gros bloc V8. Dans un effort pour améliorer l'image de la Mustang, Ford a fabriqué un moteur 428 Cobra Jet V8 et un moteur Ford Boss 302 en option pour les modèles de milieu d'année 1968 et 1969, respectivement.
Le moteur 1969-1970 Boss 302 (Hi-Po) a été créé en 1968 pour la série de courses sur route Trans-Am 1969 de la SCCA . Disponible dans les Mustang Boss 302 de 1969 à 1970, il s'agit d'un moteur Ford à petit bloc unique doté d'un bloc moulé à paroi mince et à haute teneur en nickel. Il différait considérablement des 302 ordinaires, avec un secteur à 4 boulons, des bouchons de congélation à vis et des têtes utilisant une conception de soupape inclinée en cours de développement pour le 351 Cleveland prévu (qui a fait ses débuts l'année suivante). La construction a été aidé par les deux moteurs partageant une culasse de boulonnage, bien que le patron 302 têtes devaient avoir leurs passages de liquide de refroidissement légèrement modifiés. [1]
Ce moteur en option, et en fait l'ensemble du véhicule, y compris la maniabilité et les aides aérodynamiques, a été mis à disposition dans le but exprès de répondre aux directives d' homologation pour concourir dans la série SCCA Trans-Am , qui limitait la cylindrée du moteur à 305 CID (5,0 L). afin de rivaliser. [2] Le Boss 429 Mustang est né d'une manière similaire, sauf avec l'intention d'homologuer le nouveau moteur "semi-HEMI" 429 CID (7.0L) de Ford (pour courir en NASCAR , au lieu de Trans Am). Le moteur beaucoup plus gros du Boss 429 reflète les limites de cylindrée moins restrictives du NASCAR à l'époque.
Le Boss 302 Mustang a été conçu par Larry Shinoda , un ancien employé de GM. La voiture comportait une «bande C» réfléchissante. Les fausses écopes d'air dans les ailes du panneau de quart arrière des Mustangs de production régulière de 1969 ont été éliminées sur les modèles Boss 302. Un store de lunette arrière horizontal noir et un capot occultant étaient les deux options. C'était l'un des premiers modèles de production avec un aileron avant et une aile de pont arrière. Le nom "Boss" est venu quand on a demandé à Shinoda sur quel projet il travaillait, il a répondu "la voiture du patron" parce que le projet était un secret. [3] Aussi Shinoda l'avait appelé le "Boss" en hommage au nouveau président de Ford Semon "Bunkie" Knudson qui avait amené Shinoda de GM '
Les changements pour l'année modèle 1970 comprenaient des bandes latérales de " bâton de hockey " qui commençaient le long du haut du capot, ainsi que la calandre 1970 qui remplaçait les quatre phares avec deux évents en position extérieure tout en conservant deux phares dans l'ouverture de la calandre. Le système d'échappement double a été redessiné, ainsi que la suspension de compétition et un levier de vitesses Hurst standard. Les soupapes d'admission étaient légèrement plus petites et les couvercles de soupapes en fonte d'aluminium remplaçaient le chrome. [4] Avec un prix suggéré de 3 720 $, un total de 7 013 ont été vendus.
En plus d'une hauteur de caisse plus basse, l'équipement standard comprenait des freins à disque avant , des barres stabilisatrices plus grandes, des broches plus lourdes, des tours d'amortisseur renforcées, une transmission manuelle à quatre vitesses et le moteur Boss 302 V8 solide , avec son style Cleveland à respiration libre. têtes, qui avaient des soupapes plus grandes que la plupart des moteurs plus d'un tiers de plus grande cylindrée. [5] Ce moteur «G Code» était évalué à 290 ch (216 kW).
Le modèle de 1970 pouvait accélérer de 0 à 60 mph (97 km / h) en 6,9 secondes, et le quart de mile (~ 400 m) prenait 14,6 secondes, atteignant une vitesse de 98 mph (158 km / h). [4]
Bien que l' option Drag Pack de Ford avec un refroidisseur d'huile spécial n'ait jamais été officiellement proposée sur le Boss 302, elle était souvent incluse avec le rapport de pont arrière de 4,30: 1 . Cette option convoitée est reconnaissable lorsque le capot est ouvert pour révéler le refroidisseur d'huile monté verticalement de Ford devant le radiateur. Ford avait également une option pour les Boss 302 et 429 pour l'intérieur de luxe plutôt que l'intérieur standard [6]
Course Trans-Am.
La série SCCA Trans-Am était populaire à la fin des années 1960, surtout après la naissance de la « voiture poney ». Un type de course de " stock-car " généralement tenu sur des parcours routiers , la série limitait la cylindrée maximale du moteur à 5 litres, soit 305 pouces cubes. Dans un effort pour être compétitif, divers constructeurs automobiles de Detroit ont produit des variantes impressionnantes de leurs gammes habituelles de "pony car" dans les garnitures de route et de piste (à des fins d' homologation ), équipées de variantes hautes performances de leur "petite" classe de 300 pouces. Moteurs V8 afin de produire autant de puissance que possible à partir de la cylindrée limitée.pour remporter le très convoité championnat SCCA Trans-Am en 1969 et 1970. Penske Camaros avait triomphé en 1968 et 1969. L'équipe Penske est passée à AMC Javelin l'année suivante, donc la concurrence directe de la Boss 302 dans la série 1970 était l' AAR Cudas , la Pontiac Firebird , le Team Chaparral Camaros et les Penske AMC Javelins.
L'entrée Ford pour 1969 et 1970 était la Boss 302 Mustang. [7] En 1969, deux facteurs ont empêché la victoire; 1) Problème de pneu. 2) Arrêts aux stands lents. Avec Roger Penske (alias "l'organisateur") en tant que directeur de l'équipe de course de Chevrolet, les arrêts aux stands ont été magiquement chorégraphiés et organisés à la perfection. Lorsque l'on compare les temps d'arrêt aux stands entre les Mustangs et les Camaros, il s'avère que Ford a perdu plusieurs courses "dans les stands". Ford utilisait également des pneus de marque Firestone, ce qui leur a causé des problèmes en 1969. En 1970, ils sont passés à Goodyear. L'effort d'usine a été dirigé par Bud Moore , qui a aligné deux voitures au cours de la saison 1970 et a remporté le championnat cette année-là. Les Bud Moore Mustangs ont devancé les Javelins de l'équipe Penske,Parnelli Jones . [8] Puis, en 1971, AMC est sorti avec un Javelin redessiné et est retourné à la piste avec l'ancien pilote de Mustang, George Follmer et Mark Donohue. Avec Mark Donohue au volant du Javelin AMC, le Mustang et les autres ont été vaincus en 1971, et de nouveau avec George Follmer conduisant le Javelin en 1972
Recouvrabilité.
Le Boss 302 est reproduit sous forme de modèle et de jouet, avec des modèles moulés sous pression tels que Hot Wheels , Matchbox et "American Muscle" d' Ertl , et bien d'autres. Il est reconnaissable à la bande latérale «bâton de hockey», aux persiennes arrière et au becquet de menton (bien que ces caractéristiques puissent également signifier un Boss 429 Mustang ). Le 1970 est disponible, mais il existe également des modèles 1969 à 4 phares.
De nombreux "Boss clones " (c'est-à-dire des répliques) ont été créés, avec des degrés de précision variables, à partir de voitures fastback régulières en raison de la rareté relative et du coût des exemples existants d'automobiles d'origine, en particulier des modèles préparés pour la course.
En 2007, une paire de Boss Mustang de 1969 restaurées s'est vendue 530 000 $.
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