Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 mustang BOSS 302 de 1970

Aller en bas 
AuteurMessage
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33722
Age : 50
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

mustang BOSS 302 de 1970  Empty
MessageSujet: mustang BOSS 302 de 1970    mustang BOSS 302 de 1970  EmptyVen 01 Sep 2017, 17:10

mustang BOSS 302 de 1970  284607IMGP2781

on repart pour une BOSS 302 , qui niveau qualité plastique a rien a voir avec la BOSS 429 , la y a pas mal de bavure et autre défaut .

mustang BOSS 302 de 1970  716488IMGP2782

mustang BOSS 302 de 1970  296039IMGP2783

une boite bien propre comme je les aimes .

mustang BOSS 302 de 1970  247633IMGP2784

j'avais oublier que j'avais ce kit photos découpe pour elle .

mustang BOSS 302 de 1970  573799IMGP2785

mustang BOSS 302 de 1970  201003IMGP2786

mustang BOSS 302 de 1970  305261IMGP2762

une petite figurine qui ira bien avec .

mustang BOSS 302 de 1970  691110IMGP2763

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33722
Age : 50
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

mustang BOSS 302 de 1970  Empty
MessageSujet: Re: mustang BOSS 302 de 1970    mustang BOSS 302 de 1970  EmptyLun 04 Sep 2017, 18:55


mustang BOSS 302 de 1970  567410IMGP2818

caisse passer en apprêt y a plus cas poncer a l'eau demain .

mustang BOSS 302 de 1970  383750IMGP2819

mustang BOSS 302 de 1970  835405IMGP2820

l'intérieur quelque ombrage c'est un début on verra demain pour approfondir .

mustang BOSS 302 de 1970  928187IMGP2821

mustang BOSS 302 de 1970  200126IMGP2822

mustang BOSS 302 de 1970  986149IMGP2823

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33722
Age : 50
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

mustang BOSS 302 de 1970  Empty
MessageSujet: Re: mustang BOSS 302 de 1970    mustang BOSS 302 de 1970  EmptyJeu 07 Sep 2017, 17:15

mustang BOSS 302 de 1970  436280IMGP2854

elle est peint et vernis depuis deux jours le temps qu'elle sèche bien avant d'attaquer dessus .

mustang BOSS 302 de 1970  270688IMGP2855

mustang BOSS 302 de 1970  765028IMGP2856

j'ai choisi un medium blue metallic en code Q , code ford : M 3319 reconnu dupont : 5097L

mustang BOSS 302 de 1970  629486IMGP2862

le moteur est commencé .

mustang BOSS 302 de 1970  932360IMGP2863

mustang BOSS 302 de 1970  364438IMGP2864

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33722
Age : 50
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

mustang BOSS 302 de 1970  Empty
MessageSujet: Re: mustang BOSS 302 de 1970    mustang BOSS 302 de 1970  EmptyVen 15 Sep 2017, 19:20

mustang BOSS 302 de 1970  913603IMGP2870

les roues sont fait .

mustang BOSS 302 de 1970  589906IMGP2871

un peux de photos découpe pour les radiateurs .

mustang BOSS 302 de 1970  995639IMGP2872

mustang BOSS 302 de 1970  551625IMGP2874

un petit jus noir pas que ça face trop neuf .

mustang BOSS 302 de 1970  826339IMGP2876

mustang BOSS 302 de 1970  644289IMGP2877

un petit coup de cire pour qu'elle brille .

mustang BOSS 302 de 1970  974766IMGP2879

mustang BOSS 302 de 1970  694853IMGP2880

tout est prés pour un montage presque final .

mustang BOSS 302 de 1970  210831IMGP2881

mustang BOSS 302 de 1970  961984IMGP2885

il y a même une gravure ford et un numéros de série c'est la première fois que je vois ça .

mustang BOSS 302 de 1970  206012IMGP2887

intérieur enfin fini ça a pris du temps .

mustang BOSS 302 de 1970  860048IMGP2888

mustang BOSS 302 de 1970  875615IMGP2889

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33722
Age : 50
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

mustang BOSS 302 de 1970  Empty
MessageSujet: Re: mustang BOSS 302 de 1970    mustang BOSS 302 de 1970  EmptySam 16 Sep 2017, 19:00

mustang BOSS 302 de 1970  702606IMGP2890

un rayon de soleil et ayant bien avancé sur la mustang du coup hop photos .

mustang BOSS 302 de 1970  467829IMGP2891

mustang BOSS 302 de 1970  799639IMGP2892

du coup quelque détail file electrique et autre ....

mustang BOSS 302 de 1970  615233IMGP2893

mustang BOSS 302 de 1970  311983IMGP2894

le cul est passé en noir matt , me reste le capot avant a finir .

mustang BOSS 302 de 1970  577953IMGP2895

mustang BOSS 302 de 1970  863268IMGP2896

mustang BOSS 302 de 1970  845424IMGP2897

mustang BOSS 302 de 1970  485941IMGP2898

mustang BOSS 302 de 1970  581033IMGP2899

mustang BOSS 302 de 1970  181857IMGP2901

mustang BOSS 302 de 1970  821595IMGP2902

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33722
Age : 50
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

mustang BOSS 302 de 1970  Empty
MessageSujet: Re: mustang BOSS 302 de 1970    mustang BOSS 302 de 1970  EmptyLun 18 Sep 2017, 12:09

mustang BOSS 302 de 1970  879499fichetecniquemustangcoralbluemetalique

mustang BOSS 302 de 1970  845928moteurmustangboss3021

mustang BOSS 302 de 1970  515695moteurmustangboss3022

mustang BOSS 302 de 1970  906294moteurmustangboss302racing1

mustang BOSS 302 de 1970  411804mustangboss30219702

mustang BOSS 302 de 1970  526155mustangboss30219703

mustang BOSS 302 de 1970  582900mustangboss30219704

mustang BOSS 302 de 1970  955423mustangboss30219705

mustang BOSS 302 de 1970  330375mustangboss30219706


mustang BOSS 302 de 1970  844534mustangboss302197012

mustang BOSS 302 de 1970  957629mustangboss302197014

mustang BOSS 302 de 1970  983598mustangboss302197018

mustang BOSS 302 de 1970  215644pubmustanboss302

mustang BOSS 302 de 1970  793349pubmustang1969

mustang BOSS 302 de 1970  521162pubmustangboss3021

mustang BOSS 302 de 1970  667055pubmustangboss3022

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33722
Age : 50
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

mustang BOSS 302 de 1970  Empty
MessageSujet: Re: mustang BOSS 302 de 1970    mustang BOSS 302 de 1970  EmptyLun 18 Sep 2017, 12:19

http://tomsmustangbarn.tripod.com/sbossbuild.htm

un liens super pour les couleurs intérieur et extérieur .

http://tomsmustangbarn.tripod.com/ccodes.htm

ça aussi c'est pas mal .

http://www.boss302.com/paint.htm

ça peut aider aussi les codes peintures de toutes les mustang .

http://mustangattitude.com/cgi-bin/statsexplorer.cgi?year=all&f1=clrpaintcodes

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33722
Age : 50
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

mustang BOSS 302 de 1970  Empty
MessageSujet: Re: mustang BOSS 302 de 1970    mustang BOSS 302 de 1970  EmptyLun 18 Sep 2017, 12:43

mustang BOSS 302 de 1970  278335IMGP2913

la voici fini , un rayon de soleil de ce matin j'en ai profité .

mustang BOSS 302 de 1970  596222IMGP2915

un peux de vernis a ongle .

mustang BOSS 302 de 1970  315639IMGP2916

mustang BOSS 302 de 1970  351488IMGP2917

mustang BOSS 302 de 1970  596868IMGP2865

mustang BOSS 302 de 1970  203334IMGP2866

mustang BOSS 302 de 1970  177374IMGP2918

mustang BOSS 302 de 1970  330293IMGP2919

mustang BOSS 302 de 1970  576764IMGP2920

mustang BOSS 302 de 1970  963314IMGP2921

mustang BOSS 302 de 1970  368049IMGP2924

le capot bien chiant a faire .

mustang BOSS 302 de 1970  341860IMGP2929

mustang BOSS 302 de 1970  440599IMGP2937

mustang BOSS 302 de 1970  464834IMGP2940

mustang BOSS 302 de 1970  723822IMGP2941

mustang BOSS 302 de 1970  596801IMGP2942

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33722
Age : 50
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

mustang BOSS 302 de 1970  Empty
MessageSujet: Re: mustang BOSS 302 de 1970    mustang BOSS 302 de 1970  EmptyLun 18 Sep 2017, 13:00

mustang BOSS 302 de 1970  919926IMGP2943

mustang BOSS 302 de 1970  585740IMGP2944

mustang BOSS 302 de 1970  594134IMGP2945

mustang BOSS 302 de 1970  687489IMGP2946

mustang BOSS 302 de 1970  952993IMGP2947

mustang BOSS 302 de 1970  303747IMGP2948

sa petite sœur étant disponible alors photos .

mustang BOSS 302 de 1970  420744IMGP2949

mustang BOSS 302 de 1970  585494IMGP2950

mustang BOSS 302 de 1970  838929IMGP2951

mustang BOSS 302 de 1970  483747IMGP2952

mustang BOSS 302 de 1970  870076IMGP2953

mustang BOSS 302 de 1970  484313IMGP2954

mustang BOSS 302 de 1970  684319IMGP2955

mustang BOSS 302 de 1970  533641IMGP2956

mustang BOSS 302 de 1970  471018IMGP2957

mustang BOSS 302 de 1970  632558IMGP2958

mustang BOSS 302 de 1970  943698IMGP2959

mustang BOSS 302 de 1970  239450IMGP2961

mustang BOSS 302 de 1970  744367IMGP2962
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33722
Age : 50
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

mustang BOSS 302 de 1970  Empty
MessageSujet: Re: mustang BOSS 302 de 1970    mustang BOSS 302 de 1970  EmptyLun 18 Sep 2017, 13:35









Revenir en haut Aller en bas
En ligne
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33722
Age : 50
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

mustang BOSS 302 de 1970  Empty
MessageSujet: Re: mustang BOSS 302 de 1970    mustang BOSS 302 de 1970  EmptySam 16 Déc 2017, 18:55

La fiche technique de la BOSS 302 .

http://www.mustangtek.com/Library2/BOSS302ChassisMod.html

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33722
Age : 50
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

mustang BOSS 302 de 1970  Empty
MessageSujet: Re: mustang BOSS 302 de 1970    mustang BOSS 302 de 1970  EmptySam 16 Déc 2017, 19:10

mustang BOSS 302 de 1970  2302021969FordMustangBoss30201

mustang BOSS 302 de 1970  2569841969FordMustangBoss30202

mustang BOSS 302 de 1970  7456961969FordMustangBoss30203

mustang BOSS 302 de 1970  6149391969FordMustangBoss30204

mustang BOSS 302 de 1970  4104031969FordMustangBoss30205

mustang BOSS 302 de 1970  9236061969FordMustangBoss30206

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33722
Age : 50
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

mustang BOSS 302 de 1970  Empty
MessageSujet: Re: mustang BOSS 302 de 1970    mustang BOSS 302 de 1970  EmptySam 16 Déc 2017, 20:00

http://www.mustangtek.com/Library2/BOSS302EngineMod.html

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33722
Age : 50
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

mustang BOSS 302 de 1970  Empty
MessageSujet: Re: mustang BOSS 302 de 1970    mustang BOSS 302 de 1970  EmptyJeu 19 Mar 2020, 10:25

https://rmcdecouverte.bfmtv.com/classic-car-rescue/program_4306/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33722
Age : 50
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

mustang BOSS 302 de 1970  Empty
MessageSujet: Re: mustang BOSS 302 de 1970    mustang BOSS 302 de 1970  EmptyLun 05 Avr 2021, 10:55


La première génération (1969-1970)

La rivalité Camaro / Mustang avait commencé en 1967 avec l'introduction de la Chevrolet Camaro par General Motors . La Camaro était la plus grande menace pour la tête de Ford dans le domaine des « pony car », un segment de marché largement créé par Ford avec l'introduction de la Mustang au milieu de l'année 1964. Les performances de la Mustang avec 289 et 390 moteurs n'étaient pas jusqu'à la Camaro, avec son petit bloc et son gros bloc V8. Dans un effort pour améliorer l'image de la Mustang, Ford a fabriqué un moteur 428 Cobra Jet V8 et un moteur Ford Boss 302 en option pour les modèles de milieu d'année 1968 et 1969, respectivement.

Le moteur 1969-1970 Boss 302 (Hi-Po) a été créé en 1968 pour la série de courses sur route Trans-Am 1969 de la SCCA . Disponible dans les Mustang Boss 302 de 1969 à 1970, il s'agit d'un moteur Ford à petit bloc unique doté d'un bloc moulé à paroi mince et à haute teneur en nickel. Il différait considérablement des 302 ordinaires, avec un secteur à 4 boulons, des bouchons de congélation à vis et des têtes utilisant une conception de soupape inclinée en cours de développement pour le 351 Cleveland prévu (qui a fait ses débuts l'année suivante). La construction a été aidé par les deux moteurs partageant une culasse de boulonnage, bien que le patron 302 têtes devaient avoir leurs passages de liquide de refroidissement légèrement modifiés. [1]

Ce moteur en option, et en fait l'ensemble du véhicule, y compris la maniabilité et les aides aérodynamiques, a été mis à disposition dans le but exprès de répondre aux directives d' homologation pour concourir dans la série SCCA Trans-Am , qui limitait la cylindrée du moteur à 305 CID (5,0 L). afin de rivaliser. [2] Le Boss 429 Mustang est né d'une manière similaire, sauf avec l'intention d'homologuer le nouveau moteur "semi-HEMI" 429 CID (7.0L) de Ford (pour courir en NASCAR , au lieu de Trans Am). Le moteur beaucoup plus gros du Boss 429 reflète les limites de cylindrée moins restrictives du NASCAR à l'époque.

Le Boss 302 Mustang a été conçu par Larry Shinoda , un ancien employé de GM. La voiture comportait une «bande C» réfléchissante. Les fausses écopes d'air dans les ailes du panneau de quart arrière des Mustangs de production régulière de 1969 ont été éliminées sur les modèles Boss 302. Un store de lunette arrière horizontal noir et un capot occultant étaient les deux options. C'était l'un des premiers modèles de production avec un aileron avant et une aile de pont arrière. Le nom "Boss" est venu quand on a demandé à Shinoda sur quel projet il travaillait, il a répondu "la voiture du patron" parce que le projet était un secret. [3] Aussi Shinoda l'avait appelé le "Boss" en hommage au nouveau président de Ford Semon "Bunkie" Knudson qui avait amené Shinoda de GM '

Les changements pour l'année modèle 1970 comprenaient des bandes latérales de " bâton de hockey " qui commençaient le long du haut du capot, ainsi que la calandre 1970 qui remplaçait les quatre phares avec deux évents en position extérieure tout en conservant deux phares dans l'ouverture de la calandre. Le système d'échappement double a été redessiné, ainsi que la suspension de compétition et un levier de vitesses Hurst standard. Les soupapes d'admission étaient légèrement plus petites et les couvercles de soupapes en fonte d'aluminium remplaçaient le chrome. [4] Avec un prix suggéré de 3 720 $, un total de 7 013 ont été vendus.

En plus d'une hauteur de caisse plus basse, l'équipement standard comprenait des freins à disque avant , des barres stabilisatrices plus grandes, des broches plus lourdes, des tours d'amortisseur renforcées, une transmission manuelle à quatre vitesses et le moteur Boss 302 V8 solide , avec son style Cleveland à respiration libre. têtes, qui avaient des soupapes plus grandes que la plupart des moteurs plus d'un tiers de plus grande cylindrée. [5] Ce moteur «G Code» était évalué à 290 ch (216 kW).

Le modèle de 1970 pouvait accélérer de 0 à 60 mph (97 km / h) en 6,9 secondes, et le quart de mile (~ 400 m) prenait 14,6 secondes, atteignant une vitesse de 98 mph (158 km / h). [4]

Bien que l' option Drag Pack de Ford avec un refroidisseur d'huile spécial n'ait jamais été officiellement proposée sur le Boss 302, elle était souvent incluse avec le rapport de pont arrière de 4,30: 1 . Cette option convoitée est reconnaissable lorsque le capot est ouvert pour révéler le refroidisseur d'huile monté verticalement de Ford devant le radiateur. Ford avait également une option pour les Boss 302 et 429 pour l'intérieur de luxe plutôt que l'intérieur standard [6]

Course Trans-Am.

La série SCCA Trans-Am était populaire à la fin des années 1960, surtout après la naissance de la « voiture poney ». Un type de course de " stock-car " généralement tenu sur des parcours routiers , la série limitait la cylindrée maximale du moteur à 5 litres, soit 305 pouces cubes. Dans un effort pour être compétitif, divers constructeurs automobiles de Detroit ont produit des variantes impressionnantes de leurs gammes habituelles de "pony car" dans les garnitures de route et de piste (à des fins d' homologation ), équipées de variantes hautes performances de leur "petite" classe de 300 pouces. Moteurs V8 afin de produire autant de puissance que possible à partir de la cylindrée limitée.pour remporter le très convoité championnat SCCA Trans-Am en 1969 et 1970. Penske Camaros avait triomphé en 1968 et 1969. L'équipe Penske est passée à AMC Javelin l'année suivante, donc la concurrence directe de la Boss 302 dans la série 1970 était l' AAR Cudas , la Pontiac Firebird , le Team Chaparral Camaros et les Penske AMC Javelins.

L'entrée Ford pour 1969 et 1970 était la Boss 302 Mustang. [7] En 1969, deux facteurs ont empêché la victoire; 1) Problème de pneu. 2) Arrêts aux stands lents. Avec Roger Penske (alias "l'organisateur") en tant que directeur de l'équipe de course de Chevrolet, les arrêts aux stands ont été magiquement chorégraphiés et organisés à la perfection. Lorsque l'on compare les temps d'arrêt aux stands entre les Mustangs et les Camaros, il s'avère que Ford a perdu plusieurs courses "dans les stands". Ford utilisait également des pneus de marque Firestone, ce qui leur a causé des problèmes en 1969. En 1970, ils sont passés à Goodyear. L'effort d'usine a été dirigé par Bud Moore , qui a aligné deux voitures au cours de la saison 1970 et a remporté le championnat cette année-là. Les Bud Moore Mustangs ont devancé les Javelins de l'équipe Penske,Parnelli Jones . [8] Puis, en 1971, AMC est sorti avec un Javelin redessiné et est retourné à la piste avec l'ancien pilote de Mustang, George Follmer et Mark Donohue. Avec Mark Donohue au volant du Javelin AMC, le Mustang et les autres ont été vaincus en 1971, et de nouveau avec George Follmer conduisant le Javelin en 1972

Recouvrabilité.

Le Boss 302 est reproduit sous forme de modèle et de jouet, avec des modèles moulés sous pression tels que Hot Wheels , Matchbox et "American Muscle" d' Ertl , et bien d'autres. Il est reconnaissable à la bande latérale «bâton de hockey», aux persiennes arrière et au becquet de menton (bien que ces caractéristiques puissent également signifier un Boss 429 Mustang ). Le 1970 est disponible, mais il existe également des modèles 1969 à 4 phares.

De nombreux "Boss clones " (c'est-à-dire des répliques) ont été créés, avec des degrés de précision variables, à partir de voitures fastback régulières en raison de la rareté relative et du coût des exemples existants d'automobiles d'origine, en particulier des modèles préparés pour la course.

En 2007, une paire de Boss Mustang de 1969 restaurées s'est vendue 530 000 $.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





mustang BOSS 302 de 1970  Empty
MessageSujet: Re: mustang BOSS 302 de 1970    mustang BOSS 302 de 1970  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mustang BOSS 302 de 1970
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Divers :: Vos modèles réduits-
Sauter vers: