Bonsoir à tous, Je poste ce petit tuto car je suis en train de refaire mon essieu arrière de xsara sur une vts phase 1 167cv. J'en ait déjà refait sur un 2.0 exclusive hdi et un 2.0 vts hdi mais là il y a quelque chose qui me dérange : la grosseur des axes des bras. J'ai pu lire différentes choses sur le net, et il me semble que la seul chose qui change sur l'essieu par rapport à un 2.0 hdi et un 2.0i 16s 167cv c'est la grosseur des barres de torsion. Sauf qu'au moment de commander mes axes de bras je m'apperçois qu'ils sont plus épais que la top vente des kits réparations d'essieu. Ce qui différerait c'est l'épaisseur de l'axe car la longueur et le diamètre extérieur est le même ; cependant le diamètre intérieur est plus fin car il y a plus d'épaisseur : je ne sais donc pas quoi acheter.... A noter donc que le diamètre intérieur sur les axes que je vient de démonter est entre 29 et 31mm et ceux vendus sur le net on un diamètre intérieur de 36mm. Est-ce que quelqu'un qui a déjà fait une réfection d'essieu arrière sur ce modèle peut donc m'éclairer sur la situation ? Sinon je monte la top ref avec moins d'épaisseur...
Merci d'avance à vous tous.
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Moi j ai refait le mien y a 2 ans je n'ai pas eu de souci, j ai commandé les bagues et tout le reste chez Citroën en m aidant de service box et les bras commandé sur le net avec de légère différence mais épaisseur, longueur, diametre identique .