Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Réparation essieu arrière xsara ph1 167

3 participants
AuteurMessage
kevin86
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 3

Réparation essieu arrière xsara ph1 167 Empty
MessageSujet: Réparation essieu arrière xsara ph1 167   Réparation essieu arrière xsara ph1 167 EmptySam 01 Juil 2017, 19:43

Bonsoir à tous,
Je poste ce petit tuto car je suis en train de refaire mon essieu arrière de xsara sur une vts phase 1 167cv.
J'en ait déjà refait sur un 2.0 exclusive hdi et un 2.0 vts hdi mais là il y a quelque chose qui me dérange : la grosseur des axes des bras.
J'ai pu lire différentes choses sur le net, et il me semble que la seul chose qui change sur l'essieu par rapport à un 2.0 hdi et un 2.0i 16s 167cv c'est la grosseur des barres de torsion.
Sauf qu'au moment de commander mes axes de bras je m'apperçois qu'ils sont plus épais que la top vente des kits réparations d'essieu.
Ce qui différerait c'est l'épaisseur de l'axe car la longueur et le diamètre extérieur est le même ; cependant le diamètre intérieur est plus fin car il y a plus d'épaisseur : je ne sais donc pas quoi acheter....
A noter donc que le diamètre intérieur sur les axes que je vient de démonter est entre 29 et 31mm et ceux vendus sur le net on un diamètre intérieur de 36mm.
Est-ce que quelqu'un qui a déjà fait une réfection d'essieu arrière sur ce modèle peut donc m'éclairer sur la situation ?
Sinon je monte la top ref avec moins d'épaisseur...

Merci d'avance à vous tous.

Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

Masculin Nombre de messages : 33723

MessageSujet: Re: Réparation essieu arrière xsara ph1 167   Réparation essieu arrière xsara ph1 167 EmptySam 01 Juil 2017, 21:31

vois avec Patrick ou team booster en MP il vont pouvoir te renseigner .
kevin86
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Réparation essieu arrière xsara ph1 167   Réparation essieu arrière xsara ph1 167 EmptySam 22 Juil 2017, 19:47

Je n'ai toujours pas eut de réponse à mon problème je vais sûrement monter les kits de réparation traditionnels.
MARCUS73
Membre
Membre
MARCUS73

Masculin Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: Réparation essieu arrière xsara ph1 167   Réparation essieu arrière xsara ph1 167 EmptySam 22 Juil 2017, 21:34

Moi j ai refait le mien y a 2 ans je n'ai pas eu de souci, j ai commandé les bagues et tout le reste chez Citroën en m aidant de service box et les bras commandé sur le net avec de légère différence mais épaisseur, longueur, diametre identique .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réparation essieu arrière xsara ph1 167   Réparation essieu arrière xsara ph1 167 Empty

Réparation essieu arrière xsara ph1 167
Page 1 sur 1