Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Problème jauge de température HS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tomadebedoin
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 31
Ville : Vedene
Date d'inscription : 26/06/2017

Problème jauge de température HS Empty
MessageSujet: Problème jauge de température HS   Problème jauge de température HS EmptyLun 26 Juin 2017, 15:14

Bonjour,

Voila j'ai un problème avec la jauge de température de ma Xsara 2.0 HDI 90CH de 2002, lorsque que je démarre la voiture le message "Température haut moteur trop élevé" s'affiche sur l’ordinateur de bord, la sonde de température ne monte plus, le voyant rouge au dessus de la jauge de température et allumée ainsi que le STOP clignotant sur le tableau de bord .Le moteur crois qu'il est en surchauffe, du coup ventilateur du moteur à fond constamment et plus de climatisation. Suite à ça, j'ai changé le boitier thermostat ainsi que la sonde de température présente sur le boitier. Malgré ça toujours le problème, je suis allé voir plusieurs garage qui m'ont dit qu'il ne savaient pas d’où cela pouvait venir sans diagnostique... Etant étudiant avec un appartement je n'ai pas l'argent pour effectuer ces tests.

J'ai vu sur oscaro qu'il y a une sonde appelée " Interrupteur de température" (https://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-fae-37935-1507463-1103-p) est-possible que ce soit celle là qui fasse le défaut ?

Merci d'avance pour votre aide Very Happy
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème jauge de température HS Empty
MessageSujet: Re: Problème jauge de température HS   Problème jauge de température HS EmptyLun 26 Juin 2017, 21:16

c'est la liaison entre la sonde et le calculo qui est coupée;ça,j'en suis sûr car ton symptôme est exactement ce qui se passe lorsque tu débranches le connecteur de la sonde du boitier d'eau sur la culasse.
Je le faisais pour mettre les ventilos en marche forcée sur circuit,j'avais installé un interrupteur sur le câble de la sonde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème jauge de température HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb jauge temperature huile !!!!
» problème jauge diesel
» [1l6 16V] problème de régul. température d'eau
» Temperature de VTS
» jauge à huile cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: