Bonjour/Bonsoir a tous!!
Voila, je viens de faire une petite présentation de ma "nouvelle" Xsara 1,6 16V 110 du 10/2004
Cette voiture est en finition Exclusive.
J'ai la clim auto sauf que celle-ci me fait des siennes, je m'explique:
Lorsque je mets le contact et démarre le moteur, la ventilation se met en route également.
l'air chaud air froid semble fonctionner correctement ainsi que les différentes positions et le bouton de Clim et de recyclage d'air.
Seul le bouton régulant l'intensité de la soufflerie me joue des tours!
Quand je met en position "AUTO" donc un cran en dessous du zéro, la ventilation se gère automatiquement. et si je repasse en mode manuel, plus rien ne fonctionne... J'ai beau mettre le bouton a fond, rien ne se passe. je joue un peu avec et toujours rien. Alors je coupe le contact puis je relance le moteur, et la, c'est décoincé, je peux faire varier la vitesse du ventilateur.
et j'ai l'impression que quand je met le bouton sur O, la ventilation ne se coupe pas totalement mais comme si elle était mise sur 1. Donc assez ennuyant quand on suit un camion vidangeur d'égout...
et ce qui m'est arrivé cette semaine, j'ai mis le bouton a fond pour désembuer le pare brise et la voiture, et la ventilation a fonctionné a fond pendant 1min, puis c'est coupée 1min, puis s'est déclanchée toute seule environ 10sec, puis de nouveau coupée, sans que je ne touche a rien...
donc je ne sais pas du tout d'ou cela peut venir étant totalement novice dans le domaine des Xsara :s
de vos éclaircissements!
Kevin.