Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Soucis sur Clim auto.

3 participants
AuteurMessage
K.L.
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 19

Soucis sur Clim auto. Empty
MessageSujet: Soucis sur Clim auto.   Soucis sur Clim auto. EmptyMer 04 Jan 2017, 22:35

Bonjour/Bonsoir a tous!!

Voila, je viens de faire une petite présentation de ma "nouvelle" Xsara 1,6 16V 110 du 10/2004
Cette voiture est en finition Exclusive.

J'ai la clim auto sauf que celle-ci me fait des siennes, je m'explique:

Lorsque je mets le contact et démarre le moteur, la ventilation se met en route également.
l'air chaud air froid semble fonctionner correctement ainsi que les différentes positions et le bouton de Clim et de recyclage d'air.
Seul le bouton régulant l'intensité de la soufflerie me joue des tours!
Quand je met en position "AUTO" donc un cran en dessous du zéro, la ventilation se gère automatiquement. et si je repasse en mode manuel, plus rien ne fonctionne... J'ai beau mettre le bouton a fond, rien ne se passe. je joue un peu avec et toujours rien. Alors je coupe le contact puis je relance le moteur, et la, c'est décoincé, je peux faire varier la vitesse du ventilateur.
et j'ai l'impression que quand je met le bouton sur O, la ventilation ne se coupe pas totalement mais comme si elle était mise sur 1. Donc assez ennuyant quand on suit un camion vidangeur d'égout...
et ce qui m'est arrivé cette semaine, j'ai mis le bouton a fond pour désembuer le pare brise et la voiture, et la ventilation a fonctionné a fond pendant 1min, puis c'est coupée 1min, puis s'est déclanchée toute seule environ 10sec, puis de nouveau coupée, sans que je ne touche a rien...

donc je ne sais pas du tout d'ou cela peut venir étant totalement novice dans le domaine des Xsara :s

Soucis sur Clim auto. Merci de vos éclaircissements! Smile

Kevin.
Revenir en haut Aller en bas
xsara33
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Nombre de messages : 325

MessageSujet: Re: Soucis sur Clim auto.   Soucis sur Clim auto. EmptyJeu 05 Jan 2017, 01:52

Salut, j'ai le même problème sur ma vts sauf que moi je n'ai plus de ventilation ni de chauffage...

Pour ton cas je crois avoir vu que cela pouvait venir de la résistance du pulseur d'air qui se situe sous la boite à gant et qu'une manipulation assez simple permettait de corriger le pb pour pas grand chose versus ce que te ferait payer un mécano.

mais je suis preneur également de toutes infos car avec le temps actuel je me gèle le matin!!!
K.L.
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Soucis sur Clim auto.   Soucis sur Clim auto. EmptyJeu 05 Jan 2017, 09:23

Dans plusieurs sujets on parle des résistances et puis des transistors... étant un peu une buse en électronique je préfère demander avant de me lancer là dedans car je ne sais pas si c'est la même chose ou pas? :-/

C'est vraiment ennuyant ce soucis la.

Toi pour ton problème où il n'y a plus du tout de ventilation, j'ai vu que ça pouvait venir du neiman. Il faut voir si tu as toujours du courant qui arrive ou voir si le fil n'est pas coupé à un endroit peut être?
king_george
ModérateurModérateur
king_george

Masculin Nombre de messages : 4548

MessageSujet: Re: Soucis sur Clim auto.   Soucis sur Clim auto. EmptyJeu 05 Jan 2017, 18:04

Pareil que pour xsara33, je pense aux transistors du pulseur d'air.
Tuto pour changer les transistors ici : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet347370.htm
Cela coûte moins cher que tout le régulateur qui coûte dans la centaine d'euros il me semble

MessageSujet: Re: Soucis sur Clim auto.   Soucis sur Clim auto. Empty

Soucis sur Clim auto.
Page 1 sur 1