| La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda | |
|
+10xsara33 2pac71 Spooth patrickvg steph80 puma king_george Psy4kose Duritavia Leda21 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Psy4kose Modérateur
Nombre de messages : 1270 Age : 30 Ville : Aisne Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Jeu 24 Nov 2016, 20:52 | |
| 95% des modèles sont des milieux de gamme gris sans âme , mais une belle T6 en 2.0 140cv full options ça change la voiture . Celle de ton pote elle a déjà l'air un peux HdG on vois la peinture intégrale et des jantes alu (même si mazout mdr )
| |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
Nombre de messages : 455 Age : 32 Ville : DIJON Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Jeu 24 Nov 2016, 21:27 | |
| Tu as bien résumé. Oui la sienne elle a l'option peinture integrale pas de plastiue noir. Jantes alu, siege semi cuir etc mais c'est un diesel qui consome pas quoi ^^ | |
|
| |
Psy4kose Modérateur
Nombre de messages : 1270 Age : 30 Ville : Aisne Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Jeu 24 Nov 2016, 23:08 | |
| avant de prendre la Xsara j'avais pas mal prospecter et la 307 j'aimais bien mais y'a eu trop de problème surtout électronique dessus et ça m'avait un peut calmer mais une T6 ta moyen de lui mettre les dernières options dispo (genre RT6 and co) et ça c'est bien | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Ven 25 Nov 2016, 09:38 | |
| - psy4kose a écrit:
- avant de prendre la Xsara j'avais pas mal prospecter et la 307 j'aimais bien mais y'a eu trop de problème surtout électronique dessus et ça m'avait un peut calmer mais une T6 ta moyen de lui mettre les dernières options dispo (genre RT6 and co) et ça c'est bien
moi j'aime pas du tout... je préfère la 406, la 106 16S, la 306, mais les 207, 307 le tableau de bord est trop GROS !! en fait l'intérieur est moche pour moi. ^^ | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Dim 27 Nov 2016, 22:32 | |
| aujourd'hui il à fait SEC j'en est profité pour lavé l’extérieur et prendre quelques cliché de la ROUGE. J'ai aussi des constats bizarre et qui me font peur... j'explique après les photos. Bon, voila elle est plutôt jolie la ROUGE :p: Le truc c'est que je ne sais pas si vous constaté la différence de couleurs qu'il peut il y avoir entre la portière coté conducteur et l'aile arrière. ? et bien j'ai plusieurs choses qui me font pensé que la Rouge à subis un accident. la première cette différence de couleurs, ensuite de plus près la baguette de portière qui à un grand jour de fixation. le planché intérieur qui fait un belle bosse sur la ligné de la pédale l'embrayage jusqu'au siège. et un bruit quand je tourne le volant du coté gauche. peut être que ce n'est pas grave et qu'elle a réellement subis un accident mais que ça a bien été fait OU PAS. en tout cas je ne sais pas quoi faire. je crois aussi que le CT est plutôt un CT qui a été arrangé... parce que sans le savoir seulement après avoir voulu klaxonné il ne fonctionne pas. Et puis logiquement c'est un accessoire de sécurité qui est forcément signalé au CT... (d’ailleurs le volant est tellement neuf que je pense qu'il a été changer, et mal changer parce que le volant vibre mais c'est pas pour des raison d’équilibrage ou de para... il est simplement mal serré ! et du coup peut être que ça peut venir de sa le klaxon, et le com2000 qui a tendance à déconné... et a faire des bruit de plastique répétitif quand je tourne dans n'importe quel sens.) donc je pense faire un CT rapidement afin de connaitre si d'autres pièces sont ou serons à changer bientôt. et connaitre l'état réel de la caisse au niveau de son châssis etc... Voilà voila...
Dernière édition par Leda21 le Dim 27 Nov 2016, 22:53, édité 1 fois | |
|
| |
Psy4kose Modérateur
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Dim 27 Nov 2016, 22:50 | |
| La pour en être sur , passe un autre CT de ton côté , même si ça va te coûter peut-être 50€ , si au nouveau il te sorte une liste longue comme le bras de défaut bah tu es fixé .
Et un volant mal fixé , j'ai eu ça sur la mienne , après un passage sur un rehausseur trop vite , il vibré pas , il avait juste du jeux et faisait un espèce de "clang" a chaque fois que je revenais par le point zéro du volant (George pourra te le confirmé pour l'avoir vu ),mais sinon pas de vibration , juste du flottement dans la direction sinon le volant c'est une vis qui le maintient , en 15 minutes c'est fait.Mais c'est possible quand même
C'est a dire il ne fonctionne pas logiquement le klaxonne ? | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Dim 27 Nov 2016, 22:56 | |
| - psy4kose a écrit:
- La pour en être sur , passe un autre CT de ton côté , même si ça va te coûter peut-être 50€ , si au nouveau il te sorte une liste longue comme le bras de défaut bah tu es fixé .
Et un volant mal fixé , j'ai eu ça sur la mienne , après un passage sur un rehausseur trop vite , il vibré pas , il avait juste du jeux et faisait un espèce de "clang" a chaque fois que je revenais par le point zéro du volant (George pourra te le confirmé pour l'avoir vu ),mais sinon pas de vibration , juste du flottement dans la direction sinon le volant c'est une vis qui le maintient , en 15 minutes c'est fait.Mais c'est possible quand même
C'est a dire il ne fonctionne pas logiquement le klaxonne ? ouais c'est sa, il a du jeu il vibre quand tu roule a 90-100 puisqu'il a beaucoup de jeu. oui j'ai déjà changer le com2000 de ma grise et démonté le volant etc. je sais faire j'énumérais les problèmes quoi ^^ et c'est la même choses que toi et George alors, jeu dans le volant et clang au retour a zéro. pour le klaxon, j'ai EDIT c'était une faute de frappe, juste il ne fonctionne pas. Oui pour le CT je vais le faire cette semaine. | |
|
| |
Psy4kose Modérateur
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Dim 27 Nov 2016, 23:10 | |
| George n'a pas eu ça , j'lui avait fait voir quand il était venu récupéré son intérieur cuir.
Et donc ouai possible qu'il ait changé le volant du coup et pas bien serrer ou mal mit , pour le klaxon ils ont peut-être pas ou mal rebranché la prise au remontage . Fait gaffe si ça a était bricolé de pas te prendre l'airbag dans la gueule .
Pareil si le CT est encore bon (- de 6 mois pour la vente de la voiture ) fait un CT "à blanc" pour évité que si y'a un soucis bah il te recale au CT et que tu soit emmerder après | |
|
| |
xsara33 Membre Confirmé
Nombre de messages : 325 Age : 46 Ville : bordeaux Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Dim 27 Nov 2016, 23:42 | |
| je croise les doigts pour toi, déjà que je suis jaloux de ta rouge!
par contre c'est vrai qu'il y a une différence de couleur mais sur la photo c'est la portière le bas de caisse et l'aile avant enfin d'aprés moi.Mais cette histoire de bosse sur le planchet c'est étrange. tu as regardé dessous la voiture? | |
|
| |
Duritavia Membre Chevroné
Nombre de messages : 1443 Age : 46 Ville : Seysses 31 Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Lun 28 Nov 2016, 08:59 | |
| En effet, ça mérite de creuser plus dans le détail tous ces doutes sur l'historique de ta sport. Si c'est pas un gros shoot c'est pas étonnant, nos voitures ne sont pas toutes jeunes non plus. Par contre, ton plancher est plus préoccupant et doit être vérifié.
J'espère pour toi que ton vendeur n'a pas fait du cache misère sans scrupules. Ça ne met pas en confiance quand tu commence à trouver des choses comme ça.
Bon courage et elle reste belle ! | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Lun 28 Nov 2016, 10:12 | |
| - psy4kose a écrit:
- Pareil si le CT est encore bon (- de 6 mois pour la vente de la voiture ) fait un CT "à blanc" pour évité que si y'a un soucis bah il te recale au CT et que tu soit emmerder après
ça se fait ça ? parce que c'est intéressant étant donné que je n'est pas encore fait la CG j'ai pas envie d'être bloqué dans le cas ou le CT s’aggrave ^^ --- - xsara33 a écrit:
- je croise les doigts pour toi, déjà que je suis jaloux de ta rouge!
par contre c'est vrai qu'il y a une différence de couleur mais sur la photo c'est la portière le bas de caisse et l'aile avant enfin d’après moi.Mais cette histoire de bosse sur le plancher c'est étrange. tu as regardé dessous la voiture? Ba pour le moment tu n'a pas à être jaloux. j'ai déjà commander plein de pièces j'ai quasiment tout sauf la ligne d’échappement et le rétroviseur... j'ai déjà les jantes OZ etc... donc ça me fait chier quoi surtout qu'au niveau de la loi c'est remboursement et restitution du véhicule dans le meilleur cas... oui le plancher c'est pire qu'étrange ... --- - Duritavia a écrit:
- En effet, ça mérite de creuser plus dans le détail tous ces doutes sur l'historique de ta sport.
Si c'est pas un gros shoot c'est pas étonnant, nos voitures ne sont pas toutes jeunes non plus. Par contre, ton plancher est plus préoccupant et doit être vérifié.
J'espère pour toi que ton vendeur n'a pas fait du cache misère sans scrupules. Ça ne met pas en confiance quand tu commence à trouver des choses comme ça.
Bon courage et elle reste belle ! Oui je vais rentrer dans les détails. C'est juste que en ce moment c'est la merde je suis en formation. J'ai que cette voiture pour mes déplacements. La grise est toujours pas partie chez le carrossier qui est trop déborder... j'en trouve pas d'autres qui veulent faire ça. (verrinage etc...) Honnêtement je commence à être vraiment plus que méfiant... déjà qu'il était speed et pas très sympa comme vendeur... il m'avais cacher des détails mais que je trouvais bidon donc j'ai rien dit... vue l'âge. et j'ai vue hier que sur la CG il a marqué vendu le .../.../... en l'état. je me suis dit peut être qu'il pense ce couvrir avec ça mais ça n'a aucune valeur de marquer ça. enfin bref je vous tiendrait informé sur la suites des événement. --- VOILA VOILA QUOI ^^ | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Lun 28 Nov 2016, 17:10 | |
| J'ai pas traîné trop de suspense tue le suspense ! Verdict ce soir. EDIT : Voila j'ai passer cette fameuse acquisition au contrôle technique en mode (Contrôle technique complet VOLONTAIRE) Verdict elle a bien été accidenté mais pas méchamment, donc pas de problème au niveau des longerons, de plus pour le plancher c'est rien de grave, puisqu'il a constaté ce problème sur les deux coté, il m'affirme que c'est du a un positionnement de chandelle au mauvais endroits mais rien de "GRAVE" la liste du nouveau CT est légèrement plus longue et quasiment identique sans avoir vue le premier CT. de plus lui il a bien réussis à faire le contre sur prise DIAGNOSTIQUE, j'ai perdu 61€ mais au moins maintenant je peut avoir l'esprit serin et accentué ma restauration et mes modifications. maintenant je vais avoir besoin d'avis et de conseil et de tarif pour une ligne d'échappement en inox. vue qu'il y a des sondes etc on peut pas faire n'importe quoi sachant que j'ai déjà un silencieux Duplexe en plutôt bon état. | |
|
| |
steph80 Membre Confirmé
Nombre de messages : 730 Age : 48 Ville : 80 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Lun 28 Nov 2016, 20:47 | |
| te voila rassuré ! une chose de plus que tu peux rajouter a ta liste d'écrantage du train arrière ! on vois bien qu'il a était changé , mais il n'est pas a la hauteur des vts | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Mar 29 Nov 2016, 09:12 | |
| si tu veux j'ai un décata phase 2(deux sondes lambda) à vendre. | |
|
| |
Nombre de messages : 1443 Age : 46 Ville : Seysses 31 Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Mar 29 Nov 2016, 10:16 | |
| Bon, c'est quand même rassurant tout ça ! Patrick, t'as remonté le cata d'origine ? | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Mar 29 Nov 2016, 10:34 | |
| - Duritavia a écrit:
- Bon, c'est quand même rassurant tout ça !
Patrick, t'as remonté le cata d'origine ? oui,et ça marche mieux,plus de couple. De même que pour le KAD,il a servi deux heures,j'ai remis la boite à air origine,ça marche mieux. Et je ne suis pas de parti pris quand je dis ça,je le vois bien sur circuit. Ces ustensiles n'apportent un plus qu''avec une reprog spécifique sur mesure avec des passages au banc intermédiaires.Avec notre calculo qu'on ne peut pas reprogrammer par la prise OBD,il reste le démontage du calculo,le montage de l'Eprom sur un porte eprom,souder des fils dans tous les coins et payer un préparateur pour au moins une journée de boulot et l'immobilisation du banc qui lui ramène normalement 50 balles à chaque tir. Autant acheter tout de suite une Lotus. | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Mar 29 Nov 2016, 10:48 | |
| - patrickvg a écrit:
- oui,et ça marche mieux,plus de couple.
De même que pour le KAD,il a servi deux heures,j'ai remis la boite à air origine,ça marche mieux. Et je ne suis pas de parti pris quand je dis ça,je le vois bien sur circuit. Ces ustensiles n'apportent un plus qu''avec une reprog spécifique sur mesure avec des passages au banc intermédiaires.Avec notre calculo qu'on ne peut pas reprogrammer par la prise OBD,il reste le démontage du calculo,le montage de l'Eprom sur un porte eprom,souder des fils dans tous les coins et payer un préparateur pour au moins une journée de boulot et l'immobilisation du banc qui lui ramène normalement 50 balles à chaque tir. Autant acheter tout de suite une Lotus. alala... du coup tu est en ligne classique pas d'inox ? ou inox mais Cata d'origine MDR je suit plus dutout :/ | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Mar 29 Nov 2016, 11:49 | |
| alors de la culasse au TDC: collecteur origine inox catalyseur meca-express (plus petit et plus léger que l'origine,quatre fois moins cher) inter origine silencieux inoxcar diamètre 100mm cette config: a) ne coute pas une blinde b) passe au CT sans bricoler avec le gars c) fait un peu plus de bruit que l'origine,mais guère (ce que je veux) d) ne fait perdre ni couple ni puissance e) est un peu plus légère que l'origine (environ 5 kilos,au pif) | |
|
| |
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Mar 29 Nov 2016, 13:39 | |
| Patrick, je sais que tout ce que tu fais est testé et approuvé sur piste, c'est bien pour ça que tes conseils sont si précieux. Et la reprog, c'est justement pour cette raison que la mienne est resté full stock. Pour le silencieux, Inoxcar comme toi ou Prowler comme moi, c'est le même d'ailleurs, moi je trouve ça déjà largement assez bruyant, c'est marrant sur petites routes mais dès que tu roules un peu longtemps, prévoir le Peltor ! | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Mer 30 Nov 2016, 18:23 | |
| - patrickvg a écrit:
- alors de la culasse au TDC:
collecteur origine inox catalyseur meca-express (plus petit et plus léger que l'origine,quatre fois moins cher) inter origine silencieux inoxcar diamètre 100mm cette config: a) ne coute pas une blinde b) passe au CT sans bricoler avec le gars c) fait un peu plus de bruit que l'origine,mais guère (ce que je veux) d) ne fait perdre ni couple ni puissance e) est un peu plus légère que l'origine (environ 5 kilos,au pif) Ba alors si cette configuration est testé et approuvé je veux qqch. comme ça déjà que mon moteur se fait vieux ^^ - Duritavia a écrit:
- Patrick, je sais que tout ce que tu fais est testé et approuvé sur piste, c'est bien pour ça que tes conseils sont si précieux. Et la reprog, c'est justement pour cette raison que la mienne est resté full stock.
Pour le silencieux, Inoxcar comme toi ou Prowler comme moi, c'est le même d'ailleurs, moi je trouve ça déjà largement assez bruyant, c'est marrant sur petites routes mais dès que tu roules un peu longtemps, prévoir le Peltor ! Le bruit à la limite ça va etant donné qu'apres elle roulera que 2j par semaines Ça ne me derange mais faut rester sobre et "beau" ^^ Et oui exactement ! Les conseils de Patrick sont plus que précieux il exploite la Xsara vts sur circuits quoi de mieux ? Et tu as raison la mienne aussi compte rester fullstock moteur. Juste l'echappement changer parce que le mien est vraiment foutu... un duplex parce que la xsara est plus jolie avec. --- Sinon problème volant regler il etait tous simplement desserer ! Avec un com2000 mort. (Klaxon HS - rond centrale aussi) J'avais un Com2000 avec le commodo droi (essuie glaces) j'ai donc récupérer le commodo bon de la rouge pour le nouveau et maintenant j'ai un claxon plus de bruit plastique quand je tourne volant resserré. JUSTE un problème "KLAXON FAIBLE". | |
|
| |
Psy4kose Modérateur
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Mer 30 Nov 2016, 19:11 | |
| Sur les Xsara le Klaxon est double , t'en a peut-être que 1 sur les 2 qui fonctionnes
Et c'est quoi ce fils rouge en loose dans ton compartiment de volant ?
EDIT :j'ai eu ma réponse pour le fils rouge c'est le + du volant | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Mer 30 Nov 2016, 21:29 | |
| Merci les gars,c'est vraiment gentil ce que vous dites. Mais je partage mes expériences,bonnes ou mauvaises,c'est le but du forum. Etaler ma science ou raconter"t'as vu,la mienne est plus grosse" je trouve ça complètement débile. Les 167,à force d'avoir le Q dedans,je commence à bien les connaitre | |
|
| |
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Jeu 01 Déc 2016, 07:22 | |
| C'est largement mérité en ce qui te concerne Patrick, si tout le monde avait le même comportement que toi sur les forums, ça serait une mine d'or ! Moi je sais pas ce que j'ai eu le plus dans la mienne, le Q ou les mains ! | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33726 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Jeu 01 Déc 2016, 19:02 | |
| | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda Jeu 01 Déc 2016, 19:25 | |
| Cedric! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda | |
| |
|
| |
| La Xsara Sport (2.0 16V 167 VTS) N°.../400 de Leda | |
|