Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Pb démrrage Xsara Picasso 2.0l hdi

4 participants
AuteurMessage
k211098
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 3

Pb démrrage Xsara Picasso 2.0l hdi Empty
MessageSujet: Pb démrrage Xsara Picasso 2.0l hdi   Pb démrrage Xsara Picasso 2.0l hdi EmptyVen 04 Nov 2016, 21:35

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide.

Voilà mon problème. Mon mécano après avoir changé mon joint de culasse ma rendu mon xsara picasso 2l hdi.
Celui-ci m’a dit de la démarrer avec les pince car la batterie été HS. Chose de je fais pour repartir avec.
Mais aujourd’hui avec une batterie neuf celle-ci ne démarrage. On entend bien le démarreur qui se lance mais impossible de démarrer.

Avec une paire de pince elle démarre comme sur des roulettes.

Par contre une forte odeur de plastique brulé vient du moteur, vers calculateur, juste en dessous on dirait.
Mon mécano me dit ne pas savoir d’où cela pourrais venir…. Il m’a juste dit qu’il avait vus un fil du faisceau brulé et qu’il fallait qu’il démonte la roue et le passage de roue en plastique pour me voir.

Aurait-il fait un mauvais branchement lors du remontage de la culasse ? ou autre chose ?
Pourriez-vous me donnez des piste svp….. et dire que l’on a mis 800€ d’entretien pour en arriver là.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Psy4kose
ModérateurModérateur
Psy4kose

Masculin Nombre de messages : 1270

MessageSujet: Re: Pb démrrage Xsara Picasso 2.0l hdi   Pb démrrage Xsara Picasso 2.0l hdi EmptyVen 04 Nov 2016, 22:19

Pas sur que sur ce forum ont puisse beaucoup t'aider , ce forum est plus , voir exclusivement composé (pas réservés) a des gens qui ont une Xsara berlines

Ton mécano vois un fils brulé mais il a pas l'idée d'aller voir .

je vois pas trop ce qu'il aurait pu faire en mauvais branchement .

La je t'invite a tester le basique , un multimètre position DC , après avoir démarré ta voiture , tu met les pointes sur la batterie (+ rouge - noir) et tu dois avoir 14V , si tu a 12-11 moteur allumé , alternateur ou son faisceau HS
king_george
ModérateurModérateur
king_george

Masculin Nombre de messages : 4548

MessageSujet: Re: Pb démrrage Xsara Picasso 2.0l hdi   Pb démrrage Xsara Picasso 2.0l hdi EmptyVen 04 Nov 2016, 22:41

Moi je pense que ton mécano a du faire une couille au remontage et a mal rebranché quelque chose. un JDC est pas censé influencer l'électronique

Nouveau membre

MessageSujet: Re: Pb démrrage Xsara Picasso 2.0l hdi   Pb démrrage Xsara Picasso 2.0l hdi EmptyVen 04 Nov 2016, 22:48

Merci pour les tuyaux. Je regarderais cela lundi ou mardi et tiendrais au jus...
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

Masculin Nombre de messages : 33733

MessageSujet: Re: Pb démrrage Xsara Picasso 2.0l hdi   Pb démrrage Xsara Picasso 2.0l hdi EmptySam 05 Nov 2016, 19:23

un mécano qui voie un fil HS ne fais rien et remonte on préviens le client par telephone . une mauvaise masse et tu vous le feux a ta voiture sans la savoir .
k211098
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Pb démrrage Xsara Picasso 2.0l hdi   Pb démrrage Xsara Picasso 2.0l hdi EmptySam 05 Nov 2016, 19:30

Bonjour,

Apparemment mon mécano n'a pas dormis de la nuit pour cette panne.

Il mal tel se matin pour me dire qu'il avait trouvée la panne. Un problème de connexion et nettoyage.

Normalement ma voiture roule faut juste la récupérer début de semaine prochaine pour voir.

Maintenant je ne sais pas se qu'il a fait exactement. Dommage et surtout Pb démrrage Xsara Picasso 2.0l hdi Merci à vous.
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

Masculin Nombre de messages : 33733

MessageSujet: Re: Pb démrrage Xsara Picasso 2.0l hdi   Pb démrrage Xsara Picasso 2.0l hdi EmptyDim 06 Nov 2016, 14:32

bon ben c'est régler alors .tiens nous au courant .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pb démrrage Xsara Picasso 2.0l hdi   Pb démrrage Xsara Picasso 2.0l hdi Empty

Pb démrrage Xsara Picasso 2.0l hdi
Page 1 sur 1