Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia

+17
Leda21
2pac71
le bleu
MAZOUT POWER
Spooth
Hookups
king_george
Rehda
FOXBZE
ezerroc
Juju
steph80
xsara33
teambooster18
Duritavia
puma
patrickvg
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
steph80
Membre Confirmé
Membre Confirmé
steph80

Masculin Nombre de messages : 730

La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 4 EmptySam 20 Fév 2016, 18:18

Laughing non je pense plutôt que c'est les 4 pneus neige Twisted Evil çà tract sur la neige !
Revenir en haut Aller en bas
MAZOUT POWER
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 65

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 4 EmptySam 20 Fév 2016, 18:22

Je suis pas fan de la Sport, mais la tienne rend vraiment bien avec l'aileron et les jantes.
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu

Masculin Nombre de messages : 14145

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2016, 19:16

Pas fan de la sport ?? t'es pas bien toi lol

Ouai tu a raison , c'est des saloperie ses ph2 La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 4 Ptdr La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 4 Ptdr
Duritavia
Membre Chevroné
Membre Chevroné
Duritavia

Masculin Nombre de messages : 1443

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 4 EmptyVen 04 Mar 2016, 07:39

Non mais dites donc !?!

Si moi j'en voulais une plus lourde, moins performante et qui consomme plus... mais rouge, je fait quesque je veux quand même !!!

Une Ph1 en bonus pour alterner avec la sport m'irai bien et contenterai tout le monde en plus !

le bleu
ModérateurModérateur
le bleu

Masculin Nombre de messages : 14145

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2016, 12:18

La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 4 Ptdr

La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 4 2077929972
Duritavia
Membre Chevroné
Membre Chevroné
Duritavia

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2016, 07:44

Il va vraiment falloir que quelqu'un le corrige cet émoticône, y a une faute de frappe lol
Duritavia
Membre Chevroné
Membre Chevroné
Duritavia

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 4 EmptyVen 08 Avr 2016, 08:59

Bonjour à tous,

Bon bin me revoilà, la rouge était docile et sage depuis trop longtemps.
Hier m'a femme ... Oui oui, elle l'avait exceptionnellement, j'avais besoin de place dans le coffre, donc de tatav'. Bref, elle l'appelle pour me demander ce que ça veux dire le voyant moteur qui clignote ?!?
Arghhhhh fut ma première pensée après une bonne rosse journée de merde, bin elle était à 200m de la maison dons a fini de rentrer mais bof bof.

Résumé, voyant moteur orange qui clignote, mode dégradé avec environ 5cv dispo et message anomalie catalyseur.
Ce matin j'appelle mon petit mécano pour lui en parler, il m'a conseiller d'aller la remettre en route pour voir si le défaut n'a pas disparu.
Donc ce matin, voyant orange fixe, anomalie antipollution et plus de mode dégradé.

Je vais la lui emmener par la route tranquillement pour la brancher et voir ce qui sort.
Mais l'an dernier j'avais déjà une sonde O2 qui était d'humeur changeante.
À suivre....

Si jamais c'est le cata, il me semble que celui d'origine coûte les 2 bras et les yeux ?
Avez vous un plan B ? Il me semble que Patrick avait trouvé un site pour changer le siens mais je n'ai pas encore pris le temps de chercher.
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg

Masculin Nombre de messages : 3050

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 4 EmptyVen 08 Avr 2016, 13:01

Oui,il y a un bon plan B pour le catalyseur:
http://www.meca-express.fr/citroen_xsara_2.0_catalyseurs-essence.html

j'en ai un depuis plusieurs années,RAS;sauf que je suis repassé en décata mais je le garde pour le remonter pour le CT.
Regarde quand même tes bobines car la dernière fois que j'ai eu le clignotant c'était une bobine HS,moteur sur trois pattes donc puissance ridicule.
Duritavia
Membre Chevroné
Membre Chevroné
Duritavia

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 4 EmptyVen 08 Avr 2016, 13:40

Merci Patrick.
Je l'ai laissée chez citron pour un passage à la valise, à suivre donc.
Mais ce matin elle fonctionnait bien mis à part le voyant. C'est curieux quand même.
Duritavia
Membre Chevroné
Membre Chevroné
Duritavia

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 4 EmptyVen 08 Avr 2016, 14:27

Ça me saoule vraiment d'être totalement dépendant de ma voiture sans en avoir une de secours pour chercher moi même.
Réflexe garage pour avoir un véhicule de prêt à chaque fois :-(
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

Masculin Nombre de messages : 33726

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2016, 15:34

tu as des nouvelles ?
Duritavia
Membre Chevroné
Membre Chevroné
Duritavia

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2016, 15:37

Et non, il ne bosse pas le week-end malheureusement !
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2016, 17:22

ben plus cas attendre lundi pour une réponse mardi matin .
Duritavia
Membre Chevroné
Membre Chevroné
Duritavia

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2016, 17:29

Je vise plus la fin de semaine. Il était overbooké
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2016, 18:56

a quant même ! ben de tout façon tu as pas le choix .
Duritavia
Membre Chevroné
Membre Chevroné
Duritavia

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2016, 19:28

Non tu as bien résumé Sad
Juju
Membre Chevroné
Membre Chevroné
Juju

Masculin Nombre de messages : 1106

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2016, 14:15

Roh encore emmerdé avec ta rouge Nico, d'après ce que je peux lire ! En espérant que ce soit pas grand chose !
Duritavia
Membre Chevroné
Membre Chevroné
Duritavia

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2016, 14:28

Oui, ENCORE !
je vais vraiment me chercher une caisse pas chère pour tous les jours si ça continue.

Je viens d'avoir le garagiste à l'instant !
No problemo, plus de voyant, ni de défauts ... nada ... grrrr

Il pense quand même, d'après quelques erreurs résiduelles un soucis avec une sonde O², comme l'année dernière. Il va chercher un peu plus par là voir laquelle déconne, car au prix de la pièce, j'aimerai n'en changer qu'une si possible.
Je ne vais pas reprendre de sous marque vu les problèmes que j'ai depuis que j'ai changé les deux.

je suis bien saoulé sur ce coup là.
Juju
Membre Chevroné
Membre Chevroné
Juju

Masculin Nombre de messages : 1106

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2016, 14:49

J'image ! C'est vrai que tout ce qui est pièces moteur j'opte pour de la pièce d'origine, m'enfin des fois ça ne veut rien dire non plus ! Madame rouge est capricieuse ! Mais elle est magnifique ta sport, garde là précieusement !
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2016, 17:07

Des voyants moteur pour rien,j'en ai plein;
J'ai remplacé le catalyseur pour rie;
j'ai remplacé deux sondes lambda pour rien;j'ai mis des no name à 20 balles,elles vont aussi bien que celles à 150.
Dernièrement ,pendant que j'ai cassé le moteur,voyant orange clignotant:normal,c'était déjà cassé.n
Depuis,j'ai reconstruit mon ancien avec les pièces de course lol,et un décata.
Au démarrage hier soir,orange clignotant,alors que l'ECU était hors tension depuis 10 jours.Comme je voyais que ça se passait plutot bien un petit tour pas loin ,en cours de route,alarme pollution,orange fixe;j'ai coupé pendant que je lavais la bagnole et au redémarrage,plus de voyant du tout.
Donc no panis:une fois mon petit concessionnaire à qui je dis"alarme pollution,qu'est ce que je fais? il me répond:PFFFFFFFF.......laisse comme ça,c'est capricieux.
Duritavia
Membre Chevroné
Membre Chevroné
Duritavia

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2016, 17:26

Julien : Je n'ai pas l'intention de la vendre, j'aimerai par contre avoir un plan B pour ne plus la prendre tous les jours et la préserver un peu , ainsi que mon porte feuille !

Patrick : Toi et moi avons remplacés au cata près les mêmes éléments sans résultats révolutionnaires.
Je suis d'accord avec toi sur le principe de lâcher du lest, mais quand elle passe en mode dégradé et que tu te fais doublé par les vélos tellement y a plus de jus, j'ai préféré la faire voir, même si ce n'est pas de gaité de cœur.
Je regrette un peu de ne pas avoir attendu les quelques jours pour voir l'évolution mais ma femme et moi avons des plages de travaille tellement différentes que j'ai impérativement besoin d'une caisse pour aller au boulot. D'où le garage :-(
D'ailleurs, j'au une clio 2 DCI 65 (2003), ça me fait mal de le dire mais c'est vraiment bien cette petite caisse, bonne perf et appétit d'oiseau... la même en RS m'irai bien pour aller au taf et épargner un peu la sport lol
Duritavia
Membre Chevroné
Membre Chevroné
Duritavia

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 4 EmptySam 16 Avr 2016, 09:48

J'ai récupéré la voiture hier soir. Il a changé la sonde O² amont, l’ancienne faisait un bruit bizarre en la secouant...
On verra bien. Si ça recommence, je change la seconde par une de meilleur marque et peut être le cata, à voir.
Duritavia
Membre Chevroné
Membre Chevroné
Duritavia

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2016, 09:53

Bonjour à tous !
Après le retour du ralenti caca depuis 2 semaines, hier je m'y suis collé à nouveau.
En avant pour le nettoyage de printemps de mon admission.

Bonne surprise, avec ma petite touche perso au précédent nettoyage, mon petit joint maison en chambre à air à bien remplis son rôle, pas d'huile dans le potentiomètre !!!

[img]La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 4 Image10[/img]

Mais alors, pourquoi mon ralenti n'est pas stable ??? Mystère !

Bon, je nettoie tout quand même, et je refais un petit joint tout neuf car l'huile à tendance à manger le caoutchouc.

[img]La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 4 Image11[/img]

Tout est beau et bien propre, j'ai fait un peu de zèle, j'ai aussi déposé le pas à pas pour nettoyage également et vidé la mayo bien degueu dans l'OCT.

[img]La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 4 Image12[/img]

Ce matin, tout semble être rentré dans l'ordre.

Pis je vous ai pas dis, tatav' est restée au bord de la route il y a peu !!!
Bobine cramée ! Pas grave mais comme en garantie, remorquage obligatoire !
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2016, 10:00

Comme quoi tu vois qu'il n' y a pas que les citrons qui déconnent;j'espère que ton assurance prend en charge le remorquage....
Duritavia
Membre Chevroné
Membre Chevroné
Duritavia

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2016, 10:05

Oui tout a été pris en charge, remorquage avec das welt auto car encore en garantie et rapatriement plus prêt de voiture par mon assurance. Voiture de loc que je n'ai pas eu d'ailleurs car pile au moment des gros blocages toulousains, je n'ai pas pu atteindre l'aéroport :-)
J'ai aussi fait faire une analyse d'huile sur tatav', car j'avais quelques doutes par rapport à la conso d'huile importante à mon gout, mais tout va bien, elle n'aime simplement pas les bouchons !
J'arrête le HS !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 4 Empty

La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant