Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 frein arriere xsara

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanmi62
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 63
Ville : lens
Date d'inscription : 08/03/2016

frein arriere xsara Empty
MessageSujet: frein arriere xsara   frein arriere xsara EmptySam 30 Avr 2016, 10:58

année 2001
modele xsara picasso 2.0 hdi
finiton
motorisation diesel

bonjour
je voudrai changer mes frein a tambours arrieres (machoires) .
Quel kit acheter pour faire cela sans devoir purger .
frein arriere xsara Merci a vous tous
bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

frein arriere xsara Empty
MessageSujet: Re: frein arriere xsara   frein arriere xsara EmptySam 30 Avr 2016, 19:41

ben tu as pas besoin de purger c'est étrange que se soit a tambour . la seul chose a faire c'est de deserer ton frein a main ( ecroux intérieur sous le levier de frein a main pour liberer les mâchoires .

puis faut un bon marteau pour taper sur le tambour en fessant tourner et un bon tourne vis pour sortir le tambour . une fois cela fais tu repaire bien les ressort leur sans surtout attention c'est facile a retirer a remettre c'est moins drôle .

en revanche si ton liquide de frein date de plusieur année sa serait bien en effet de purger et de changer le fluide complet au 4 coins de ton vehicule . du plus éloigner du bocal pour finir au plus prés attention si tu a un ABS ne fait pas la bétise de le vider la c'est mort pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi62
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 63
Ville : lens
Date d'inscription : 08/03/2016

frein arriere xsara Empty
MessageSujet: Re: frein arriere xsara   frein arriere xsara EmptySam 30 Avr 2016, 20:10

Bonjour et frein arriere xsara Merci pour la reponse.

Comment enlever le tambour , faut il enlever le gros ecrou au centre de la roue ?
je ne comprend pas comment il tient le tambour .
je n'ai pas l'abs , mais ma pédale de frein est trop molle et le contrôle technique indique un déséquilibre.
Il faut que je pompe sur la pedale pour bien freiner .
frein arriere xsara Merci
mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

frein arriere xsara Empty
MessageSujet: Re: frein arriere xsara   frein arriere xsara EmptyDim 01 Mai 2016, 08:23

ok si tu dois pomper la c'est pour ma part assez grave je pense que tu doit avoir une fuite au niveau cylindre de roue droite et gauche ce change en même temps même si il y en a qu'un qui fuit . dans ce cas les machoirs doivent être remplacer a cause du gras qu'il y a dessus .

ton tambour si il y a un gros écrous c'est possible qu'il faille le virer sa dépend des modèles surtout une fois sortie bien degraisser un bon de papier au 80 dedans voir si il y a pas une cote intérieur importante dans se cas faudra l'eliminer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frein arriere xsara Empty
MessageSujet: Re: frein arriere xsara   frein arriere xsara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frein arriere xsara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: