Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Serrage culasse XU 10 J4 RS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Serrage culasse XU 10 J4 RS Empty
MessageSujet: Serrage culasse XU 10 J4 RS   Serrage culasse XU 10 J4 RS EmptyVen 25 Mar 2016, 17:09

Voici une procédure éprouvée pour le serrage de la culasse d'un moteur de VTS 167,sans utiliser de serrage angulaire:
1) respecter,pour toutes les phases,l'ordre de serrage des vis:en hélice,à partir du centre.
2) graisser les filetages et les rondelles d'appui.
3) pré-serrages successifs à 2 m*Kg,puis 4 m*Kg,puis 6 m*Kg.
4) attendre 15 à 20 minutes pour le tassement du joint de culasse.
5) serrage définitif à 10 m*Kg.

Cette procédure m'a été donnée par un concessionnaire Citroen;je n'ai jamais eu de problème en la respectant.
Revenir en haut Aller en bas
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 29
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

Serrage culasse XU 10 J4 RS Empty
MessageSujet: Re: Serrage culasse XU 10 J4 RS   Serrage culasse XU 10 J4 RS EmptySam 26 Mar 2016, 17:43

D'ailleurs je sais pas si sa peut aider mais j'ai choper une d'oc technique des moteurs XU (pdf) https://mega.nz/#!bQxCBKDb!oNKomSwIUR5awsVTjgKLiDKR_YE9SQqAIXMf0z0Q6xE
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Serrage culasse XU 10 J4 RS Empty
MessageSujet: Re: Serrage culasse XU 10 J4 RS   Serrage culasse XU 10 J4 RS EmptySam 26 Mar 2016, 18:45

Serrage culasse XU 10 J4 RS Merci ,c'est bien utile mais attention,il y a une confusion mortelle pour le serrage des moyeus de pignons d'arbres à cames de XU 10:
1) ANCIEN MONTAGE (pignon tenu au moyeu par trois vis M6):respecter le couple prescrit soit 7,5 m*kg
2) NOUVEAU MONTAGE (pignon tenu uniquement pas serrage sur le moyeu):moi je serre à 15 m*kg,ce qui correspond à 80% de la limite élastique de la vis M 12*175,filetage non lubrifié. EN SERRANT à 7,5 m*kg,le moyeu s'est desserré et j'ai fusillé les 8 soupapes d'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serrage culasse XU 10 J4 RS Empty
MessageSujet: Re: Serrage culasse XU 10 J4 RS   Serrage culasse XU 10 J4 RS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serrage culasse XU 10 J4 RS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint de culasse stock VS Joint de culasse renforcé
» serrage couple AAC xu10j4rs
» Couple de serrage capteur de cliquetis XU10J4RS
» Culasse 1.8
» culasse 167

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Divers :: Archives du forum :: Le coup de main entre Xsaristes-
Sauter vers: