Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Reparation pare chocs avant xsara sport

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivier30
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 55
Ville : Bagnols sur cezes
Date d'inscription : 17/01/2016

Reparation pare chocs avant xsara sport Empty
MessageSujet: Reparation pare chocs avant xsara sport   Reparation pare chocs avant xsara sport EmptyDim 17 Jan 2016, 12:31

Je viens d'acquérir une Xsara sport de 2002
Je me lance dans la réparation de mon pare chocs Avant.
Selon les inscriptions du pare chocs ( Citroën),
la partie supérieure du pare chocs est en PE et la partie inférieur en GF 15.
La soudure a chaud sur du PE est possible avec des baguettes d'apports (facile a trouver sur amazone par exemple)
J'ai beaucoup plus de problème avec le GF 15 (Polysulfure de phénylène + 15 % fibres de v. ).
Quelqu'un a t'il réparer ce plastique et connaît ou se procurer ce type de plastique pour le réparer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
steph80
Membre Confirmé
Membre Confirmé
steph80


Masculin Nombre de messages : 730
Age : 48
Ville : 80
Date d'inscription : 10/09/2010

Reparation pare chocs avant xsara sport Empty
MessageSujet: Re: Reparation pare chocs avant xsara sport   Reparation pare chocs avant xsara sport EmptyDim 17 Jan 2016, 20:04

Reparation pare chocs avant xsara sport Coucou07 salut , tu m'intéresse là ! je ne peu pas t'aider pour le pare choc , je ne connais pas le sujet , peu être fibre et résine ?
par contre tu peu nous présenter ta xsara sport ? Reparation pare chocs avant xsara sport Photo Reparation pare chocs avant xsara sport Photo
tu connais son N° d'exemplaire dans les 400 ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33590
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Reparation pare chocs avant xsara sport Empty
MessageSujet: Re: Reparation pare chocs avant xsara sport   Reparation pare chocs avant xsara sport EmptyLun 18 Jan 2016, 09:07

ben moi pour ma part j'ai toujours réparé mes par choc avec soudure au fer a souder en fessant en V au milieu un bon ponçage au 80 pour enlever les defaus de plastique et ceux du au choc . c'est important de bien griffer le plastique de manière a ce que la fibre de verre avec la résine accroche bien . ça peut ce faire aussi avec de la choucroute ( fibre armé en pot ) sa va bien aussi .

tout cela se ponce au 120 pas plus gros pour ne pas voir les griffes une fois peint . puis du mastique de finition pour combler les petit trous de résine pareil 120 et 220 en finition . oublie pas de dégraisser et souffler ton par choc avant de faire quelque chose . pareil pour la fibre de verre poncer un bon coup de souflette . une fois que tout est niquel tu peut appretter le par choc .

si besoin d'être plus claire MP .
Revenir en haut Aller en bas
olivier30
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 55
Ville : Bagnols sur cezes
Date d'inscription : 17/01/2016

Reparation pare chocs avant xsara sport Empty
MessageSujet: Re: Reparation pare chocs avant xsara sport   Reparation pare chocs avant xsara sport EmptyLun 18 Jan 2016, 16:46

Merci pour vos réponses.

Brièvement ce que je peux dire sur ma XSARA :
XSARA SPORT de 2002
J'ai la facture d'achat qui mentionne le kit supplémentaire et une attestation du service relation clientèle Citroën qui certifie également que c'est bien une XSARA sport.Mais je n'ai pas le document de l’époque.Si vous savez comment l'obtenir ,je suis bien sûr preneur.
Elle est équipée d'une ligne complète MADAC.
J' ai précédemment eu plusieurs voitures a caractère sportifs et je suis vraiment très satisfait de son comportement et de son homogénéité.Très bon châssis et le moteur qui aime prendre de tours....
Pour mon pare chocs ,il a été réparer précédemment a la résine mais cela ne tient pas.
J’essaie donc ce jour un assemblage à la colle Époxy.
Revenir en haut Aller en bas
steph80
Membre Confirmé
Membre Confirmé
steph80


Masculin Nombre de messages : 730
Age : 48
Ville : 80
Date d'inscription : 10/09/2010

Reparation pare chocs avant xsara sport Empty
MessageSujet: Re: Reparation pare chocs avant xsara sport   Reparation pare chocs avant xsara sport EmptyLun 18 Jan 2016, 19:09

Malheureusement à part contacter le premier proprio. ..il l à peut être gardé.il n'y a pas beaucoup d'espoir Citroen n à plus de trace du fichier numéro

A moins que le garage qui l'a vendu en ai vendu 2 ,dans ce cas les numéros se suivent. Donne moi le nom et la ville du garage qui là vendu neuve, je regarderai si j en ai une autre avec son numéro connu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reparation pare chocs avant xsara sport Empty
MessageSujet: Re: Reparation pare chocs avant xsara sport   Reparation pare chocs avant xsara sport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reparation pare chocs avant xsara sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche tuto demontage pare choc avant
» souci avec mon rajout de pare choc avant
» Pare choc avant MHM
» Petite modif de ma titine xsara vts 2.0 16s
» LA XSARA 1.9D de Xsara47400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: La carrosserie-
Sauter vers: