- teambooster18 a écrit:
- bienvenue, pas mal de modif sur ton moteur
En effet
- psy4kose a écrit:
- Bienvenue
Hesite pas sur les photos on kiff sa ici mdr
Le changement d'arbre a came c'est intéressant j'ai le même moteur ,tu gagne vachement en les changeants ?
A vrai dire tu ne changes pas que les arbres à cames, ce serait trop simple sinon
Faut tout faire ou ne rien faire
Sinon c'est un gain de 15cv-20cv en restant modeste et un caractère typé Vtec
Un vrai régal mais à ne pas mettre entre toutes les mains..
Imagine toi que pour gagner 15cv-20cv je dépense 2000e
T'imagines que c'est 100e le Poney quoi..
Sur les TDI et HDI ils ont juste à modifier les Poele à Mazout ils ont juste à changer la pression du Wastegate interne voir des fois ils n'y touchent même pas car tout est géré électroniquement
Les mappeurs récupèrent le fichier dans l'auto, l'envoie à Digiservice, Achète la cartographie 150€ et l'injecte dans le calculateur Bosch..
Sur un Athmo c'est plus difficile à sortir les chevaux et je peux t'assurer que le peu de gagner donne surtout pas envie de changer de bagnole !
La puissance c'est quelque chose mais un caractère moteur c'est presque encore plus fun !!
Parce qu'il faut dire que le 1.6 16v n'a pas trop de mal à tirer la Xsara mais il est plutôt mou..
Si tu veux avoir un gain sensible pour pas trop cher tu mets : Bougie Irridium Max avec un indice thermique en plus
Marteau piqueur dans le catalyseur pour le retirer
Filtre K&N dans la Boite à air d'origine et virer les chicanes
Une carto par un mec qui s'y connait un minimum
Vu que t'auras retiré le catalyseur tu pourras faire en sorte que le mélange soit plus riche ( obtenir 12,8 d'AFR lorsque le moteur est en charge pour avoir un un couple de taré !! )
Un embrayage en bon état bien évidemment
Le moteur sera encore plus coupleux à bas régime ! T'auras un premier coups de pieds au cul à 4000 puis un second à 5000 !
Pour les voies d'accélération le gain est non négligeable car sur la rocade de Bordeaux il y a toujours des cons en allemandes mazoutée qui veulent te bloquer..
D'origine je ne pouvais pas et avec ces modif c'était qu'une formalité !
Le petit truc fun ! Voir le paysage dans le rétro qui s'affesse légèrement car la voiture s'écrase au moment où le moteur monte dans les tours franchement !
Puis également aucun temps de latence à la pédale et un moteur super nerveux avec la suppression du catalyseur, c'est absolument génial !!
- puma a écrit:
- bonjour et bienvenue.
Merci
Disques Zimmermann+ Plaquettes Ferodo DS Performance + Cales Bratex 16mm + Goujons renforcés + écrous de roues renforcés ( 7€ le goujon et 7€ l'écrou, le tout par 16 ça faisait mal..
Mon autre auto, je vous laisse reconnaître le modèle
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Le moteur sans le 4/2/1
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Désolé pour les autoc NGK et K&N mais à ce qui parait les autocs font gagner des chevaux !!
Optimisation psychologique qui rajoute un bruit un poil plus rauque d'admission et qui donne un poil plus de couple sur le Pap d'origine 54/52mm
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Bref, j'ai fait un gros pavé !