Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Démontage boutons lève vitre

AuteurMessage
king_george
ModérateurModérateur
king_george

Masculin Nombre de messages : 4548

Démontage boutons lève vitre Empty
MessageSujet: Démontage boutons lève vitre   Démontage boutons lève vitre EmptyDim 05 Avr 2015, 22:34

Pour ceux qui veulent changer l'éclairage de leur boutons de lève vitre, qui sont pas évidents à démonter à 1ère vue, voilà comment on fait:

Faut commencer par enlever la partie supérieur du bouton, histoire d'éviter de casser un truc:
Démontage boutons lève vitre 35d97c401973972

Après, avec un petit tournevis plat, faut faire levier comme sur la photo ici, pour le déclipser:
Démontage boutons lève vitre Bc3449401974017

Et pareil de l'autre côté:
Démontage boutons lève vitre 233823401974061

Puis on peut séparer les deux blocs:
Démontage boutons lève vitre 79559c401974083

Ensuite il faut prendre le bloc de gauche, celui avec la LED (forcèment, lol), et on le plie comme sur la photo:
Démontage boutons lève vitre 61f8e7401974097
J'ai aussi entouré en rouge les deux soudures qui servent à la LED. Je sais pas qu'est ce qu'ils ont utilisé comme étain, mais c'est assez solide et ça met du temps à fondre, faut pas hésiter à prendre un gros embout pour le faire fondre une 1ère fois, puis un petit embout après pour remettre la nouvelle LED. Ça évitera d'en mettre partout comme j'ai fait, et coller certaines pistes entr'elles.

Démontage boutons lève vitre
Page 1 sur 1