Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tom08
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Ville : charleville
Date d'inscription : 18/03/2015

XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU Empty
MessageSujet: XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU   XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU EmptyMer 18 Mar 2015, 20:20

Bonjour à tous,

J'interviens actuellement sur la voiture d'un copain qui connaît quelques problèmes:

la voiture : XSARA BREAK 2 Litres HDI de 2003

Depuis lundi la voiture ne démarre plus.
On entend bien un BZZZZZZ dans le compartiment moteur, mais après rien!
les voyant du TDB s'allument mais ne connaissant pas sa voiture je ne connais pas certains voyants ou affichages
J'ai vérifié la tension de la batterie : OK (de toute façon elle est récente)
Pas d'oxydation sur les cosses de batterie
J'ai ouvert tous les connecteurs électriques apparents et traités au produit "nettoyant contact"
j'ai vérifié (je pense) toutes les connections électriques
D'ailleurs pendant ce contrôle électrique j'ai ouvert le boitier noir situé au dessous des éssuis glaces et j'ai constaté que un des deux relais vert était fondu ainsi que le support........je l'ai donc changé par un autre acheté en casse.
J'ai vérifié les connections du BSI (sous le volant).......les fiches sont bien emboitées
j'ai ouvert la boite de fusible dans le compartiment moteur et je n'avais qu'un petit fusible de grillé (rouge 10 ampères), donc je l'ai changé.
J'ai vérifié les fusibles dans l'habitacle et même les 6 caché sous le compartiment fusible, ils sont tous bons

Pour les affichage au tableau de bord, j'ai :

le logo du moteur orange
une clé avec la lettre "a" sur le compteur kilométrique

ma question est :
- Quelle est la fonction du boitier noir sous les essuies glace (composé des 2 relais et de fusibles de 40 A)
- Quel autre élément pourrait bloqué le démarrage de la voiture

ne connaissant pas cette voiture je cherche de l'aide chez des connaisseurs.

Merci de vos réponses et de votre aide.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU Empty
MessageSujet: Re: XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU   XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU EmptyMer 18 Mar 2015, 20:34

Si la pompe de gavage ne marche pas, la voiture démarre pas. Après avoir changé les relais et le fusible, est-ce que ça a cramé ou fondu de nouveau?

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
tom08
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Ville : charleville
Date d'inscription : 18/03/2015

XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU Empty
MessageSujet: Re: XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU   XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU EmptyMer 18 Mar 2015, 20:56

salut King, XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU Merci de ta réponse

Oui il me semble car j'ai encore changé un relais aujourd'hui qui était légèrement noirci sur la cosse 87
la pompe de gavage, c'est la pompe qui est devant le moteur (cylindre en plastique noir)?

XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU Merci
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU Empty
MessageSujet: Re: XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU   XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU EmptyMer 18 Mar 2015, 21:08

Non, ce cylindre c'est le bloc filtre à gazole. La pompe à gavage est sous la banquette arrière, côté passager.

Pour le relais, la cosse 87 c'est une des cosses d'un relais, dénomination normalisée. Tu dois avoir un court circuit quelque part si les relais crament comme ça.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
tom08
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Ville : charleville
Date d'inscription : 18/03/2015

XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU Empty
MessageSujet: Re: XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU   XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU EmptyMer 18 Mar 2015, 22:28

Ok, si j'ai bien compris:

j'ouvre sous la banquette, je teste le jus de la pompe (celle du reservoir) directement sur son connecteur electrique.
Je ferai cela demain car la voiture est chez mon pote.
D'aprés ce que j'ai lu, c'est une fiche a 4 fils et je dois tester le jus entre le fil 2 et le fil 4.
le jus est présent apres l mise sous contact.

Si j'ai du jus (je dis bien si), je devrai regarder ou aprés?

XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU Merci le malouin (perso j'ai de la famille sur Dinard et pleslin dans le 22.........Wink)
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU Empty
MessageSujet: Re: XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU   XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU EmptyMer 18 Mar 2015, 22:39

Derien ^^. Ensuite, si tout est bon, c'est peut être le démarreur qui peut avoir un souci, ou un relais qui fait des problèmes, ou un court circuit quelque part.

J'ai acheté ma voiture à Pleslin ^^

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
tom08
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Ville : charleville
Date d'inscription : 18/03/2015

XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU Empty
MessageSujet: Re: XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU   XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU EmptyMer 18 Mar 2015, 22:46

le monde est petit:)
le problème c'est que je bosse la journée et je m'occupe de sa voiture juste apres le taf.....je fais mes dernières investigations demain et aprés on l'enmène au garage.

Je te remercie pour ton aide Georges et je te tiens au courant pour la suite des recherches de panne.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
tom08
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Ville : charleville
Date d'inscription : 18/03/2015

XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU Empty
MessageSujet: Re: XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU   XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU EmptyVen 20 Mar 2015, 00:09

Salut,

J'ai refait quelques tests aujourd'hui, sur la prise du cable de la pompe de gavage j'ai 4 fils qui arrivent, mais sur la pome je n'ai que 2 bornes et non pas 4.
Il s'agit des bornes à chaque extrémité!
Lorsque je déconnecte cette prise, le voyant orange de niveau bas de gasoil clignote au tableau de bord.......donc je suppose que ces deux bornes sont celles de la jauge en non pas une alim.
De plus apparement quant il y à une poire d'amorçage dans le compartiment moteur, il n'y a pas de pome de gavage.
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU Empty
MessageSujet: Re: XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU   XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU EmptyVen 20 Mar 2015, 11:17

Et le démarreur lui, il fonctionne? Même si c'est vrai qu'il part en marche dégradée avant de lâcher.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU Empty
MessageSujet: Re: XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU   XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XSARA PHII 2LITRES HDI NE DEMARRE PLUS ET RELAIS FONDU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Xsara 1,9 D] Ne démarre plus
» question sur la Consommation du moteur xsara 2litres HDI
» ma xsara ne demarre plus
» xsara TD ne demarre plus
» Xsara ne démarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: