Salut à tous,
Je vous présente (enfin) ma Bx 16 soupapes (avec le fameux mi16) de 1990 et ses 138 000km d'origine. Toit ouvrant électrique, climatisation entre autre, très très peu de rouille voir pas du tout, il y a beaucoup à raconter sur cette 16s mal traitée par son ancien proprio et peu scrupuleux.
Pour être plus précis sur ce modèle, la finition de celle ci est prisée car elle a son fameux intérieur dit "pyjama". Ultra confortable et un maintient que je n'ai encore retrouvé nul part.
Petite histoire sympa, elle est passé dans le youngtimers durant l'exposition de la madine 2014...Sauf qu'à ce moment là j'étais absent pour passer mon permis moto et c'est donc mon meilleur ami qui s'est fait passer pour moi, avec sa photo aux côtés de la voiture et l'interview (l'enfoiré!!MDR)
En terme de mécanique, j'ai énormément de mal (nous) à trouver pourquoi elle tourne mal depuis des mois et des mois, on va se repencher dessus d'ici quelques semaines. Tout à été changé/testé quasiment, il ne reste pas grand chose.
Ici aux côtés de mon ancienne GTi de 1986 (une des toutes premières) qui est maintenant dans les mains de mon meilleur ami.
Voilà.
Ici je vous monte ma deuxième 16s qui est au chaud et qui attend sa restau, modèle très très rare, équipements spécifiques et accessoire (toit ouvrant electrique, 4 vitres électriques, déflecteur de toit ouvrant...) aussi, modèle de 1989. J'ai également une 16s pour pièce identique à celle ci et complète:
En plus, voici un photo de ma GTi de 1987 dans son jus avec intérieur cuir et kit audio :
Si on résumé, j'ai donc une 16s blanc meij, les deux 16s grises (dont une pour pièce) et la GTi Rouge.
Vincent.