| Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda | |
|
+19xsara33 Psy4kose 2pac71 Jonathan13 Spooth patrickvg Olivier38070 Mythical Juju puma ezerroc Duritavia Romzzz teambooster18 Rehda kev'Xsara king_george OliVTR Leda21 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leda21 Membre Confirmé
Nombre de messages : 455 Age : 32 Ville : DIJON Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Sam 03 Sep 2016, 00:13 | |
| - patrickvg a écrit:
- le mec en question n'a pas les réponses,les voici:
a) maitre cylindre:même diamètre (23,8mm) sur les HDI 90 et sur les VTS 167 b) les freins AR: question sans objet,le freinage d'une xsara c'est 65% sur l'avant et 35% sur l'arrière;je n'ai jamais constaté de "déséquilibre" entre AV et AR depuis que j'ai les Brembo devant (mes étriers AR sont ceux d'origine) Donc AUCUNE inquiétude. Merci, oui c'est pour ça que je les ai priset que j'ai suivie tes conseils et je préfère discuter avec quelqu'un quo vie avec la modification plutôt que quelqu'un qui "théorise" ses propos. C'es parfait je suis vraiment contant... j'attaque le ponçage demain (il y a quelque cloque sur le vernis des brembo) Puis peinture haute température Stikers haute température au dimension d'origine Et une fois tous reçu on installe ça. Merci Patrick pour toute ses infos... - xsara33 a écrit:
- Bravo, au final tu vois je me suis fait enfler et toi tu les as eu
Merci, ouais pas au meme prix mais complet, en bon etat, avec un faible kilometrage et des plaquetes peut usé. Donc au final bonne affaire tout de même. | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33726 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Sam 03 Sep 2016, 08:22 | |
| fait nous un beau tuto lors de montage ça serrais sympa .
| |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Sam 03 Sep 2016, 12:14 | |
| - puma a écrit:
- fait nous un beau tuto lors de montage ça serrais sympa .
Ok c'est pris en note . | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Jeu 22 Sep 2016, 11:37 | |
| du nouveau, sur la Xsara... avec mes problèmes de luminosité dans l'habitacle qui me perturbais... j'ai donc peint des éléments qui me tenais à cœur... Montant de pare-brise D et G. Plafonnier lumineux. Nouveau pare soleil lumineux de Xsara Exlu. (PS: Merci à Spooth pour l'idée) les poignées du ciel de toit et il me restera les montants latérale des ceintures, les montants de lunette arrières et le ciel de toit, afin d'avoir un intérieur tout noir façon Sline... Black Série etc bref un kiff quoi ^^ pour la peinture alors j'ai opté pour de la FOLIATEC spécial plastique, PVC, cuire, similicuir, ciel de toit... autrement dire de la vrai Deutsch Quality (photo peinture, on y voit également la FOLIATEC spay etrier 2 in 1 une tuerie et un degraissant) photo montant de PB noir Plafonnier noir Pare Soleil autant vous dire que je suis plutôt satisfais du résultat. Maintenant j'aurais besoin de KING-GEORGE pour qu'il me trouve un rétroviseur camera de recule comme le sien (pas qui se fixe sur l'existant) mais en SANS fils :p ce serait le top vue qu'il sera noir. sinon j'ai également avancé sur les BREMBO. nettoyage et peinture uniquement. je laisse séché une bonne semaine, (le 24/09/26) sa sera good. Les Plaquettes sont en bon états, j'ai vue que c'étais des TRW. Les Stikers BREMBO au taille d'origine, d’après le vendeur ils sont garantie résistant à la températures, à l'eau, et au nettoyant HP. Voilà résultats presque final, encore une couche de vernis HT un séchage, le remontage des plaquettes supports etc... J'attends encore mes durites avia, le site était en rupture normalement c'est expédier demain, je vais également commander mes disque de Xantia V6, et monter tout ça quand j'aurais un peut de temps. | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Jeu 22 Sep 2016, 13:37 | |
| Attention ces étriers ne passent pas dans les jantes origine en 15 pouces sans élargisseurs de voie | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Jeu 22 Sep 2016, 13:47 | |
| - patrickvg a écrit:
- Attention ces étriers ne passent pas dans les jantes origine en 15 pouces sans élargisseurs de voie
Oui Oui, Patrick, mais je suis en 17" avec un ET 25 logiquement ça passe mais dans tous les cas je compte installer des élargisseurs de voie afin d’être au plus proche de l'aile. tient pendants que je t'ai sous la main à quoi serve les fils qui sorte des plaquettes ? et pourquoi toi tu préconise Xantia V6 et pas 206 RC ? ensuite dernière question, mon liquide de frein il à des année j'aimerais le changer tu me conseil quoi ? | |
|
| |
Psy4kose Modérateur
Nombre de messages : 1270 Age : 30 Ville : Aisne Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Jeu 22 Sep 2016, 14:36 | |
| Le rendu des plastique intérieur est vraiment niquel ça donne des idées
Tant que tu y est fait aussi ceux arrière
| |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Jeu 22 Sep 2016, 15:37 | |
| Oui, c'est prévue, c'est ce que j'ai dit "et il me restera les montants latérale des ceintures, les montants de lunette arrières et le ciel de toit, afin d'avoir un intérieur tout noir façon Sline... Black Série etc bref un kiff quoi ^^ " Le rendu de la peinture est niquel ! On croirait que c'est d'origine la peinture est un peut comme du plastique... elle s'aplique bien et sèche lentement 3 couche pour les parre soleil etant do é que c'est des pieces qui sont en mouvement et manipuler et 2 couches pour les montants et le plafonier. | |
|
| |
king_george Modérateur
Nombre de messages : 4548 Age : 30 Ville : Lorient Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Jeu 22 Sep 2016, 17:29 | |
| Besoin de mes services ? 50€, mdr
blague à part, le sans fil je déconseille pour deux raisons : - J'aime pas un système sans fil dans une voiture, c'est pas assez fiable à mon avis, et il y a un certain temps de réponse - Il faut quand même que tu alimente le module sans fil ET la caméra, donc tant que tu fais passer des fils pour ça, autant passer le câble RCA aussi, tu évite les problèmes du sans fil qui peut être brouté par tout et n'importe quoi
Sinon beau travail pour l'intérieur, je veux faire exactement la même chose, tout ce qui est beige faut que ça dégage. Le plafond moi je pense le recouvrir en suédine, c'est un tissu super fin qui imite un peu l'alcantara au look ___________________________________________ | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Jeu 22 Sep 2016, 18:08 | |
| - king_george a écrit:
- Besoin de mes services ? 50€, mdr
blague à part, le sans fil je déconseille pour deux raisons : - J'aime pas un système sans fil dans une voiture, c'est pas assez fiable à mon avis, et il y a un certain temps de réponse - Il faut quand même que tu alimente le module sans fil ET la caméra, donc tant que tu fais passer des fils pour ça, autant passer le câble RCA aussi, tu évite les problèmes du sans fil qui peut être brouté par tout et n'importe quoi
Sinon beau travail pour l'intérieur, je veux faire exactement la même chose, tout ce qui est beige faut que ça dégage. Le plafond moi je pense le recouvrir en suédine, c'est un tissu super fin qui imite un peu l'alcantara au look Oui je comprend mieux ton "problème" avec le sans fils. mais pourtant c'est super fiable d’après les avis internet... autrement c'est assez chiant d'amener des cable RCA jusqu'a l’arrière surtout si on veut que ce soit discret. mais bon c'est faisable. en tout cas le tient est super. parce qu'il se fixe avec un support la plus part son des "écrans miroir" qui ce fixe sur le retro d'origine "TROP MOCHE" quoi ... pour les élément intérieur . je suis vraiment heureux avec mon cuir noir mes vitre teinté l’intérieur est parfait rien à envier à d'autre... ne serais ce qu'un 2 din ^^ sinon le ciel de toit oui je connais bien la suédine, ma mère est couturière pro. elle en utilise cependant c'est assez chiant il faut bien la collé à la néoprène etc... alors que la peinture c'est disons plus simple ^^ d’ailleurs j'avais demander si c'étais simple à démonter ce fameux ciel de toit ? sans l’abîmer tu saurais me répondre parce que sur internet on vois des mec en démonter mais que sur des BMW et autre Mini cooper... =) | |
|
| |
king_george Modérateur
Nombre de messages : 4548 Age : 30 Ville : Lorient Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Jeu 22 Sep 2016, 18:57 | |
| Voilà le rétro que j'ai : Rétro normal légèrement teinté contre l'éblouissement et avec deux entrées vidéo
Voilà le rétro que je pense installer : Même rétro que celui d'avant, mais plus cher, et avec dashcam integrée
Petite explication pour le montage : Il n'y a pas de support pour se fixer sur le support de la Xsara. J'ai pris leur support #1 qui vient (normalement) avec la petite pièce métallique pour le pare-brise (lorsque tu passes la commande faut mettre en commentaire que tu veux le support #1 AVEC le support en métal pour pare-brise. Ensuite, moi j'ai fait ça chez un ami, il a fait chauffer le support d'origine, et avec une pince multiprise il tire dessus en même temps, puis ça finit par se décoller. Petit nettoyage, dégraissage à l'alcool, et avec de la colle à pare-brise il met le nouveau support en place. Attendre AU MOINS 1 JOUR que la colle à pare-brise sèche avant de monter le rétro.
Pour la caméra, j'ai pris celle ci : Caméra de recul simple, avec son support, un câble RCA de 5 mètres et son câble d'alimentation
En revanche, je pense prendre ça pour faire plus discret : Support de plaque avec caméra de recul
Et voici un module sans fil qui remplace le câble RCA : module sans fil
Pour le ciel de toit, il est collé à la colle à pare-brise. La meilleure chose que tu peux faire c'est de démonter tous tes plafonniers déjà, tous les joints de porte, tous les montants de portes (avant, centraux, arrière). Et ensuite, tu commence par derrière (premier qui fait une blague nulle je l'....), tu tire tout doucement vers le bas et tu verras la colle noire : elle se coupe au cutter. Et tu y vas petit à petit au cutter pour décoller le ciel de toit. Fais gaffe que le cutter glisse pas et tu finis par faire un trou dans le ciel de toit, ce serait pas malin.... ATTENTION AUX CÂBLES. tu as des câbles qui passent au plafond, fais gaffe de pas les couper.
Autre remarque : quand tu vas installer la caméra de recul, attention où tu vas loger le surplus de câbles, ça peut générer des vibrations ÉNORMES (genre une Renault normale quand elle roule) ___________________________________________ | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33726 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Jeu 22 Sep 2016, 19:42 | |
| bien joue pour le travaille | |
|
| |
Psy4kose Modérateur
Nombre de messages : 1270 Age : 30 Ville : Aisne Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Jeu 22 Sep 2016, 20:33 | |
| le résultat me donne envie de faire pareil pour la peinture intérieur , tu a juste peint directement dessus sans ponçage n'y apprêt ? | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Ven 23 Sep 2016, 08:39 | |
| - Leda21 a écrit:
- patrickvg a écrit:
- Attention ces étriers ne passent pas dans les jantes origine en 15 pouces sans élargisseurs de voie
Oui Oui, Patrick, mais je suis en 17" avec un ET 25 logiquement ça passe mais dans tous les cas je compte installer des élargisseurs de voie afin d’être au plus proche de l'aile. tient pendants que je t'ai sous la main à quoi serve les fils qui sorte des plaquettes ? et pourquoi toi tu préconise Xantia V6 et pas 206 RC ? ensuite dernière question, mon liquide de frein il à des année j'aimerais le changer tu me conseil quoi ? Les fils qui sortent des plaquettes servent aux témoins d'usure,qui n'existent pas sur xsara:donc tu les coupes à ras des plaquettes les disques de xantia V6 sont en 28mm d'épaisseur et ceux de 206 RC en 26mm. Il faut mettre les disques de 28mm car lorsque les plaquettes s'usent,avec les disques en 26mm elles viennent buter sur le ressort de maintien et se mettent alors de travers. Pour ton liquide de frein prends du DOT 5.1 basique ça va très bien tant que tu ne fais pas de circuit;pour une purge complète il en faut un litre. | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Ven 23 Sep 2016, 10:47 | |
| George, pour tes explications claire. je vais rester sur ma déscision du coup vue que je peut avoir le meme retro que toi en ajoutant les rca sans fils du lien que tu me donne pour moi c'est "le top" surrtout si ça fonctione... par contre celui que tu compte acheter l est vachement chere pour un retroviseur... electrochrome c'est quoi ? le support de plaque avec cam intégré tu trouve pas ça "mastoc" ? ils ont surement une caméra 1000x plus discret qui ce fixe bien et quoi fait infra, couleur, etc non ? comme celle là elle irait pas ? https://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-Night-Vision-Car-Parking-Rear-View-Camera-Front-Camera-Front-View-Side-Reversing-Backup/1581749547.html - puma a écrit:
- bien joue pour le travaille
Merci Puma - psy4kose a écrit:
- le résultat me donne envie de faire pareil pour la peinture intérieur , tu a juste peint directement dessus sans ponçage n'y apprêt ?
et bien lance toi parce que honnêtement ça rend super bien. non inutile de poncé au risque d’abîmer les plastiques. C'est des plastique mouler et les pigments de couleurs sont donc directement dans les bille qu'il fondent au moulage. Alors poncé ne sert à rien sur ce genre de pièces. De plus la peinture que j'ai utilisé est fait pour les cuire, les simili cuire et les plastique et autre PVC à 100%. Par conséquent ils vendent bien un apprêt qui va surement avec mais inutile sur les pièces mobile comme les montants quelconque. Moi j'ai appliqué un apprêt pour plastique que j'avais en rab chez moi uniquement sur la partie réellement plastique des pare soleils "le cache lumières et ou il y a le miroirs" et pareil sur "les poignée du ciel de toit". Sinon les autres on 2 couche de peintures, les pare-soleil on 4 couches. le rendu réel au touché est comme de l'origine... visuellement aussi. peinture vraiment de bonne qualité. pour info avec 400ml j'ai fait tous ce que je vous est dit et montré en photo. il me reste le cache capteur de nuit/pluie les poignées du ciel de toit arrière et les 4 autres montants. en gros avec 2 bombe de spray tu fait ton intérieur complet. il y a pas que le noir mat, il y a beige camel noir brillant rouge mat... - patrickvg a écrit:
Les fils qui sortent des plaquettes servent aux témoins d'usure,qui n'existent pas sur xsara:donc tu les coupes à ras des plaquettes
les disques de xantia V6 sont en 28mm d'épaisseur et ceux de 206 RC en 26mm. Il faut mettre les disques de 28mm car lorsque les plaquettes s'usent,avec les disques en 26mm elles viennent buter sur le ressort de maintien et se mettent alors de travers. Pour ton liquide de frein prends du DOT 5.1 basique ça va très bien tant que tu ne fais pas de circuit;pour une purge complète il en faut un litre. Ok, Merci pour les linfos | |
|
| |
Psy4kose Modérateur
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Ven 23 Sep 2016, 14:23 | |
| Niveau couleur ta pris quoi (ta la réf Foliatec ? ) pour l'intérieur . | |
|
| |
king_george Modérateur
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Ven 23 Sep 2016, 20:16 | |
| - Leda21 a écrit:
- George,
pour tes explications claire. je vais rester sur ma déscision du coup vue que je peut avoir le meme retro que toi en ajoutant les rca sans fils du lien que tu me donne pour moi c'est "le top" surrtout si ça fonctione... par contre celui que tu compte acheter l est vachement chere pour un retroviseur... electrochrome c'est quoi ? le support de plaque avec cam intégré tu trouve pas ça "mastoc" ? ils ont surement une caméra 1000x plus discret qui ce fixe bien et quoi fait infra, couleur, etc non ?
comme celle là elle irait pas ?
https://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-Night-Vision-Car-Parking-Rear-View-Camera-Front-Camera-Front-View-Side-Reversing-Backup/1581749547.html La caméra est plus encombrante que tu ne le penses, même celle dans ton lien est grave visible. Après, caméra infrarouge, je pense pas qu'ils en fassent, et moi j'ai des ampoules ultra puissantes en feux de recul, donc je vois super bien de nuit. Le rétro à 100€ il est électro-chrome (il se teinte tout seul quand il fait nuit), il a une dash-cam qui enregistre quand tu roule et quand il détecte du mouvement à l'arrêt) et il a la fonction pour camera de recul aussi. Bref, presque un GPS, quoi ___________________________________________ | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Sam 24 Sep 2016, 00:19 | |
| Ah oui en effet moinqui suit teinter a fon deriere j'ai pas besoin qu'il ce teinte plus personne ne m'ebloue... mais bon moi un retro classique noir avec la fonction camera sa me suffi...
Et celui là tu trouve pas qu'elle est discret ? http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=161759273952&category=41968&pm=1&ds=0&t=1474666659538 ?
Tu à mis quoi comme ampoule de recule ça peut m'intéresser surtout de nuit vue qu'avec les vitre teintée sa atenue la lumiere...
Psy4kose : la peinture c'est interior colorspray schwarz matt | |
|
| |
king_george Modérateur
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Sam 24 Sep 2016, 11:01 | |
| Cette caméra est plus discrète, mais l'inconvénient c'est que tu peux pas régler son angle d'inclinaison. Je sais pas à combien tu es teinté, mais moi à 95% à l'arrière , j'ai eu des gars au phares xénon rester en plein phares derrière moi et c'était pas gênant. Je suis teinté à 30% à l'avant (juste la vitre d'origine avec un filtre UV) et du coup je vois super bien quand je recule le soir, et du coup avec la caméra et les radars de recul, c'est parfait Pour les ampoules de feux de recul celles que j'ai pris sont plus dispo, mais voilà autre chose qui devrait bien marcher : Ampoules En plus j'utilise des ampoules pareil pour les antibrouillards. Petit bémol : faut ajouter une petite résistance sur chaque ampoule sinon elle reste éclairée un tout petit peu, et ça fait que ton EG arrière se met en route avec ceux devant. Aussi, moi mes feux arrière sont pas d'origine, j'ai un réflecteur qui fait "spot" pour les feux de recul ___________________________________________ | |
|
| |
Jonathan13 Nouveau membre
Nombre de messages : 92 Age : 40 Ville : Rognac (13340) Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Sam 24 Sep 2016, 17:05 | |
| - Leda21 a écrit:
- puma a écrit:
- la direction elle serait dur ? elle donne des accoup quant tu tourne ton volant ?
la direction n'est pas super dur mais légèrement et les a-coup oui dans chaque virage et ce depuis longtemps...
- teambooster18 a écrit:
- le mieux ces quand meme d'aller voir un petit garage car j'ai déja vue au CT 2 fois que j'avais des claquement et que eux non rien trouver
ouais apparemment ce serai un défaut de direction donc les biellettes... et avant même d'avoir les pneu usé j'y été aller pour mon grincement de direction il m'a dit que c'étais la crémaillère de direction mais qu"il ne fallait pas changer parce que sa coûtait environ 300€ et ajoutez a cela la main d'ouvre sa coûterait plus chère que la voiture (d’après lui) donc il m'a dit que c'étais pas gênant.
voilà voilà pas top tous ça. Salut, Pour tes à-coups dans les virages, tu as trouvé d'où ça venait? Quand tu tournes à droite et que tu as un à-coup, le volant repart en sens inverse? J'ai eu le même problème sur ma xsara, c'était la valve rotative dans la crémaillère. J'ai changé ça par de l'occasion mais ça recommence mais pas autant qu'avant. | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Sam 24 Sep 2016, 22:08 | |
| - king_george a écrit:
- Cette caméra est plus discrète, mais l'inconvénient c'est que tu peux pas régler son angle d'inclinaison.
Je sais pas à combien tu es teinté, mais moi à 95% à l'arrière , j'ai eu des gars au phares xénon rester en plein phares derrière moi et c'était pas gênant.
Je suis teinté à 30% à l'avant (juste la vitre d'origine avec un filtre UV) et du coup je vois super bien quand je recule le soir, et du coup avec la caméra et les radars de recul, c'est parfait
Pour les ampoules de feux de recul celles que j'ai pris sont plus dispo, mais voilà autre chose qui devrait bien marcher : Ampoules En plus j'utilise des ampoules pareil pour les antibrouillards.
Petit bémol : faut ajouter une petite résistance sur chaque ampoule sinon elle reste éclairée un tout petit peu, et ça fait que ton EG arrière se met en route avec ceux devant. Aussi, moi mes feux arrière sont pas d'origine, j'ai un réflecteur qui fait "spot" pour les feux de recul Ok encore . écoute je vais tenté la camera que je t'ai montrer en espérant que sa se passe bien. sinon je verrais pour un support de plaque comme tu ma montrer et puis quand la Xsara sera noir tout sa ne se verra plus ^^ oui moi je suis à 5% de lumière passante au 3/4 arrière donc comme toi et personne ne me gène même en plein phare. et à 25% de lumière passante à l'avant donc 75% si on parle comme toi ^^ bref je reviendrais vers toi le jour ou je serais sur le point de commander et le jour ou j'aurais reçu et que je serais sur le point de faire l’installation si besoin. surtout au niveau de la fixation du retro je pense... - Jonathan13 a écrit:
- Salut,
Pour tes à-coups dans les virages, tu as trouvé d'où ça venait? Quand tu tournes à droite et que tu as un à-coup, le volant repart en sens inverse? J'ai eu le même problème sur ma xsara, c'était la valve rotative dans la crémaillère. J'ai changé ça par de l'occasion mais ça recommence mais pas autant qu'avant. Salut non j'ai jamais trouver malgré avoir changer quasiment tout mon train avant... bon j'avoue que je l'ai moins mais surement parce que jy suis habitué. j'ai changer: cardan x2 biellettes barre stab x2 triangles x2 + Rotule x2 Amortisseur ressort court coupelle d'amortisseur x2 et très bientôt parce que j'ai pas pu avant, un kit de silent bloc de barre stab et les biellettes de direction. et pour la valve rotative c'est simple à faire ? tu en as eu pour combien ? et oui c'est bien ça retour en sens inverse, un genre de retour de force quoi... | |
|
| |
Nombre de messages : 92 Age : 40 Ville : Rognac (13340) Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Sam 24 Sep 2016, 22:51 | |
| Il faut changer la crémaillère entière. Apparemment la valve rotative ne se détaille pas.
Si ça fait comme je l'ai décrit c'est sûrement ça. | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Sam 24 Sep 2016, 23:35 | |
| Dans ce cas ça poir moi je trouve que ça ne vaut pas le coup, neuf c'est trop chère et d'ocasions c'est pas sur que sa ne revienne pas. :/ | |
|
| |
king_george Modérateur
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Dim 25 Sep 2016, 00:09 | |
| - Leda21 a écrit:
- et très bientôt parce que j'ai pas pu avant, un kit de silent bloc de barre stab
Je viens de le faire, c'est la grosse galère tout seul. Petit conseil : prend des serre-joints, c'est indispensable pour remettre le support metallique ___________________________________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Dim 25 Sep 2016, 11:58 | |
| - Leda21 a écrit:
- Dans ce cas ça poir moi je trouve que ça ne vaut pas le coup, neuf c'est trop chère et d'ocasions c'est pas sur que sa ne revienne pas. :/
Sur os... Lizarte a 230 euros environ. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda | |
| |
|
| |
| Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda | |
|