Bonjour à tous,
voici comment augmenter le carrossage avant sans dépenser un sou:
le principe:on ne touche pas au pivot inférieur;on rentre la coupelle supérieure au maximum.on peut augmenter nettement plus le carrossage en utilisant des pivots de 306 cab,plus longs,mais il faut impérativement remplacer les cardans.
préparation:il faut deux crics rouleurs;soulever à peine chaque roue avant (un cm ou moins).
desserrer les trois vis M8 de chaque coupelle d'amortisseur;enlever de chaque coté la vis extérieure à la voiture et la vis coté avant de la voiture.
Repousser chaque coupelle vers le centre de la voiture et marquer au feutre fin:la découpe à faire sur le trou du téton de centrage de la coupelle,et une entaille de 2 à 3mm dans la tôle qui touche le centre de la coupelle(ce qui dépasse).
Dévisser la dernière vis de la coupelle,monter légèrement le cric pour dégager la coupelle vers l'arrière de la voiture.
faire les deux découpes à la dremmel
Remonter la vis arrière de la coupelle;l'approcher sans la bloquer,et pousser la coupelle à fond vers le centre de la voiture.
Pointer les axes des trous à repercer pour les deux autres vis de la coupelle.
Redémonter la coupelle et la repousser vers l'arrière.
Percer les deux nouveaux trous à 8,5mm;si nécessaire,percer plus petit et finir à la dremmel (l'un des trous tombe à cheval sur l'ancien)
badigeonner de rustol les découpes,et /ou peindre.
Montage:remonter chaque coupelle à l'aide des trois vis,en utilisant des grosses rondelles pour faire travailler une plus grande surface de tôle.
Résultats:la coupelle est"rentrée" d'environ 8mm de chaque coté,et a pivoté de 3,8° (pîncement)
Compte tenu de la géométrie de la suspension,le carrossage va augmenter de 8*180/(680*pi)=0,7°;pas énorme,mais pas rien quand même.
Il est évidemment INDISPENSABLE de refaire une géométrie,le pincement étant énorme,hors tolérance.
Une photo: