Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

comment vérifier les silent bloc train avant ?

2 participants
AuteurMessage
jilou_86
Membre Confirmé
Membre Confirmé
jilou_86

Masculin Nombre de messages : 747

comment vérifier les silent bloc train avant ? Empty
MessageSujet: comment vérifier les silent bloc train avant ?   comment vérifier les silent bloc train avant ? EmptyDim 07 Sep 2014, 23:25

Bonjour à tous,

Je souhaiterai changer mes pneus avant et faire une géométrie.

Avant ça j'aimerai vérifier mes silent blocs et rotules pour ne pas avoir à refaire la géométrie.

Quand je suis garé sur un trottoir et que je descend même doucement, ça fait un bruit de "pak", mais pas de bruit quand je roule sur une route déformée ça ne fait aucun bruit. Je n'entend le bruit uniquement en descendant d'un niveau et que d'un côté (droit).

Comment vérifier les silent blocs du triangle ?
Comment vérifier les rotules de suspension et de direction ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg

Masculin Nombre de messages : 3050

comment vérifier les silent bloc train avant ? Empty
MessageSujet: Re: comment vérifier les silent bloc train avant ?   comment vérifier les silent bloc train avant ? EmptyMar 09 Sep 2014, 19:38

tu fais comme au contrôle technique:
1) rotules: voiture sur pont (roues non pendantes),tu regardes si tu as du jeu en faisant levier entre les deux éléments avec un démonte-pneu.
2) SB des triangles:ce sont les SB arrières qui se déchirent ,c'est visible avec une lampe,voiture sur chandelles.
3)biellettes de barre stabilisatrice:un grand classique! tu désaccouples et tu les sors;les rotules doivent être dures à manoeuvrer à la main,sinon c'est mort.
4) tu as oublié les coupelles d'amortisseurs:roues avant en l'air,quand tu braques à fond d'un coté à l'autre ça ne doit faire aucun craquement (ce sont des butées à billes).
Revenir en haut Aller en bas

comment vérifier les silent bloc train avant ?
Page 1 sur 1