|
| Quels pneus sport choisir ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quels pneus sport choisir ? Ven 20 Avr 2007, 12:33 | |
| Bonjour tout le monde,voila je vais changer les pneus avant de ma xsara vts 167cv phase 1,a l'arrière ce sont encore des michelin pilot exalto 1 d'origine en très bon état. Je recherche donc deux pneus avant et je ne sais lequel choisir,sachant que je recherche avant tout de bonne performance en conduite sportive sur route et de temps en temps sur circuit.Le prix,le bruit de roulement et l'usure sont des critères secondaire pour moi (je fais que 200 km/semaine) Voici après visite de tout les centres autos de ma ville une première selection que j'ai fais (avec le prix pour deux pneus ttc montés et équilibrés) en 195/55/15 V qui sont ma monte d'origine : -YOKOHAMA 85V V102 TL : 259,08 euros -YOKOHAMA S 306 : 180 euros -MICHELIN PILOT EXALTO 2 : 246 euros -MARSHAL XM (pas sur du nom de référence mais c'est un profil de pneus sport) : 164,40 euros -FIRESTONE firehawk SZ80 : 180 euros -KLEBER DYNAXER HP2 : 210 euros -BF GOODRICH PROFILER 2 : 236 euros -DUNLOP SPT FAST : 288,70 euros -UNIROYAL RALLY 550 : 238,00 euros -PIRELLI P6000 : 296,00 euros voila ! bon ben ça serait vraiment super sympa d'avoir vos commentaires sur ses pneus pour une utilisation sportive route/circuit de temps en temps et si vous connaissez d'autres marques ou modèle de pneus qui ne seraient pas dans ma liste n'hésitez pas ! Grand a vous |
| | | coub Membre Chevroné
Nombre de messages : 1135 Age : 42 Ville : Troyes Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Quels pneus sport choisir ? Ven 20 Avr 2007, 12:53 | |
| Moi j'ai peut pas t'aider je suis en 215/35/18 donc tu trouve quasi que des pneus été donc pas terrible sur sol beaucoup mouillé, mais une merveille sur le sec. | |
| | | vinvin 60 Modérateur
Nombre de messages : 19895 Age : 42 Ville : oise 60 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Quels pneus sport choisir ? Ven 20 Avr 2007, 13:55 | |
| - irisbus a écrit:
- Bonjour tout le monde,voila je vais changer les pneus avant de ma xsara vts 167cv phase 1,a l'arrière ce sont encore des michelin pilot exalto 1 d'origine en très bon état.
Je recherche donc deux pneus avant et je ne sais lequel choisir,sachant que je recherche avant tout de bonne performance en conduite sportive sur route et de temps en temps sur circuit.Le prix,le bruit de roulement et l'usure sont des critères secondaire pour moi (je fais que 200 km/semaine)
Voici après visite de tout les centres autos de ma ville une première selection que j'ai fais (avec le prix pour deux pneus ttc montés et équilibrés) en 195/55/15 V qui sont ma monte d'origine :
-YOKOHAMA 85V V102 TL : 259,08 euros -YOKOHAMA S 306 : 180 euros
-MICHELIN PILOT EXALTO 2 : 246 euros
-MARSHAL XM (pas sur du nom de référence mais c'est un profil de pneus sport) : 164,40 euros
-FIRESTONE firehawk SZ80 : 180 euros
-KLEBER DYNAXER HP2 : 210 euros
-BF GOODRICH PROFILER 2 : 236 euros
-DUNLOP SPT FAST : 288,70 euros
-UNIROYAL RALLY 550 : 238,00 euros
-PIRELLI P6000 : 296,00 euros
voila ! bon ben ça serait vraiment super sympa d'avoir vos commentaires sur ses pneus pour une utilisation sportive route/circuit de temps en temps et si vous connaissez d'autres marques ou modèle de pneus qui ne seraient pas dans ma liste n'hésitez pas !
Grand a vous ba ecoute mais des bridgestone potenza re720 en 195/50/15 il coute 50 euros sur le net + environ 20 euros de frais de montage valve equilibrage et franchement c une tuerie! pour 200 euros j'ai refait les 4 pneus et que ce soit sur sec ou mouiller c une tuerie j'etait en michelin avant et franchement vla la difference deja: -le bruit plus de bruit de frottement de pneus -l'adherence jusqua 40km/h de plus sur certaine courbe en sol sec -la longevité (j'ai une conduite assez sportif) et avec le train avant j'ai fais 45 000km a l'arriere ils ont 65 000km et ils sont nickel! voila c mon avis ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels pneus sport choisir ? Ven 20 Avr 2007, 13:56 | |
| Moi, jsuis content de mes Exalto (version 1, m'a dit Loeb, je crois, mais comme j'y connais queud ... :P). Donnée pression constructeur, à l'avant : 2.6 Bars :arrow: ça burne un peu trop facilement. Donnée testée par moi avec les mm pneus : 2.3 Bars :arrow: ça accroche carrément + Test ce soir, tjrs sur les mm pneus : 2.2 Bars Bon, c sûr, tout ça, c des tests de départs arrêtés ... (ce soir, la S3 a intérêt à pas louper son démarrage, sinon, tant pis pour elle ... ) |
| | | vinvin 60 Modérateur
Nombre de messages : 19895 Age : 42 Ville : oise 60 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Quels pneus sport choisir ? Ven 20 Avr 2007, 14:01 | |
| le truc qui me soul avec michelin c que ca couinne pour rien et niveau train arr c pas ca!!!! ca se barre trop facilement! avec bridgestone ca cole ca mere! ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels pneus sport choisir ? Ven 20 Avr 2007, 14:09 | |
| Bin, g jamais eu ces pb ... Accessoirement, j'aimerai bien que mon train arr partent un peu + souvent histoire de m'entrainer un peu aux contre-braquages ... Pis comme ya pas bcp d'neige dans not' coin, c pas d'bol ... |
| | | RaceR Modérateur
Nombre de messages : 15601 Age : 41 Ville : TOULOUSE Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Quels pneus sport choisir ? Ven 20 Avr 2007, 15:20 | |
| - Proteo a écrit:
- Bin, g jamais eu ces pb ...
Accessoirement, j'aimerai bien que mon train arr partent un peu + souvent histoire de m'entrainer un peu aux contre-braquages ... Pis comme ya pas bcp d'neige dans not' coin, c pas d'bol ... pas besoin de neige pour se mettre en trave lool tu veux sildé un peu? simple surgonfle un peu tes pneu ar.... juste le temps de faire mumuse lool ___________________________________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels pneus sport choisir ? Ven 20 Avr 2007, 19:55 | |
| Pas bête Par contre, g testé 2.3 Bars sur route sinueuse en conduite semi-sportive, faut pas descendre en dessous car la voiture n'a pas le même comportement et sa tenue de route, normalement irréprochable, a un peu changé ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels pneus sport choisir ? Ven 27 Juil 2007, 22:47 | |
| je vien d'achete sur un site 2 pneus michelin exalto 178€ |
| | | michel Membre Confirmé
Nombre de messages : 700 Age : 64 Ville : rhone alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Quels pneus sport choisir ? Jeu 02 Aoû 2007, 16:51 | |
| - Proteo a écrit:
- Moi, jsuis content de mes Exalto (version 1, m'a dit Loeb, je crois, mais comme j'y connais queud ... :P).
Donnée pression constructeur, à l'avant : 2.6 Bars :arrow: ça burne un peu trop facilement. Donnée testée par moi avec les mm pneus : 2.3 Bars :arrow: ça accroche carrément + Test ce soir, tjrs sur les mm pneus : 2.2 Bars
Bon, c sûr, tout ça, c des tests de départs arrêtés ... (ce soir, la S3 a intérêt à pas louper son démarrage, sinon, tant pis pour elle ... ) MOI AUSSI SUPER CONTENT DE MES EXALTO AUCUN PB SUR SOL SEC NI SUR SOL MOUILLEE ET IL NE COUINE PAS NON PLUS | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels pneus sport choisir ? Sam 04 Aoû 2007, 00:23 | |
| Pour les allumés comme Racer (ou moi ) je conseil dunlop en SP 9000 ou sport Max, ca va bien, très bien, très très bien (t'est pas d'accord mon racer ??) Après bon perso je fais 6 000km avec un train avant :ange: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels pneus sport choisir ? | |
| |
| | | | Quels pneus sport choisir ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |