| Nettoyage, Produit de professionnel recommander, conseiller | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Juju Membre Chevroné
Nombre de messages : 1106 Age : 41 Ville : Antibes Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Nettoyage, Produit de professionnel recommander, conseiller Dim 27 Juil 2014, 16:31 | |
| Voilà, comme chacun sait où pas d'ailleurs, je suis préparateur chez Peugeot, employé par un sous-traitant plus précisément du nom de Sinéo pour la petite histoire, aujourd'hui PSA et bien d'autre, préfère sous-traiter avec des professionnel du nettoyage et de la préparation automobile plutôt qu'investir eux même dans tous le matériel nécessaire, sauf les concessionnaires qui eux, fonctionnent avec leur propre personnel bref c'est encore autre chose. Entrons dans le vif du sujet parce que je l'avais dit quelque mois auparavant que je me renseignerais à savoir si vous pourriez bénéficiez des produits pros et du matos bien sûr le minimum demandé est un compresseur 150L ce serait le top mais si moins c'est pas grave, je vais vous collez les liens qui vous permettra de commander ces fameux produits après si cela vous tente faites-vous plaisir vous verrez vous ne le regretterez pas ! Allez assez parler !!! Alors pour commencer (une soufflette si compresseur il y a...) de ce genre : On vient soufflet dans tous les recoins entre les sièges les aérateurs, les manches du com2000, enfin bref là où on peut pas allez avec l'aspi. ensuite on vient avec ce que l'on appelle le Tornador Black (toujours sur le compresseur bien sûr) voici un lien où vous pouvez le trouver http://www.amazon.fr/Z020-Tornador-BLACK-Pistolet-nettoyage-comprim%C3%A9/dp/B0031JLG28/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1406469953&sr=8-2&keywords=tornador On twist au raz de la moquette et étant très vif et en fesant de petit geste circulaire et vif très vif j'insiste là dessus cet outil permet ni plus ni moins d'éviter de galérer à extraire du sable des poils de chien de désinfecter, de nettoyer, de dépoussiérer la moquette et les tapis de votre auto, Bon, une fois le twist passé, on vient avec un pulvé de produit savon par exemple un truc gras en tous les cas bon, pas de produit plastique parce que vous, vous le payez donc bon, de l'eau avec du Paic Citron ou quoi ça ira bien, et on vaporise tous ça sur la moquette afin que la merd*** que vous venez d'extraire ne retombe pas dans la moquette, on ressouffle à nouveau avec la soufflette entre les sièges etc dans les rails des sièges parce que lorsqu'on twist on n'en fou de partout donc obligation de ressouffler. on vient avec un produit plastique du genre http://www.carpolish.fr/prod-Cockpit_Fresh_500_ml-9-12-240.html pour tous les plastiques il est satiné donc non gras ce que je ne supporte pas chez les autres bref chacun son truc produit vitre pour les vitres je vous conseille par ailleurs de vous munir de 5 micro-fibres aux couleurs différentes pour ne pas vous mélangez les pinceaux, je vous dis ça parce que chez nous c'est comme ça que ça marche. Bleue: vitre Mauve: plastique Jaune: Carrosserie Rose: jantes voici un lien http://www.norauto.fr/produit/lingette-microfibre-multi-usages-sineo-vert_667245.html ensuite Aspirateur et voilà intérieur fini !!! | |
|
| |
Juju Membre Chevroné
Nombre de messages : 1106 Age : 41 Ville : Antibes Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Nettoyage, Produit de professionnel recommander, conseiller Dim 27 Juil 2014, 17:01 | |
| On passe à l’extérieur et là pour le coup tous le monde peut le faire pas besoin de compresseur ni autres. On utilise le produit jante Carpolish là encore ce produit et une tuerie sans Acide !!! je peux le laisser 24h sur une voiture sans qu'il me bouffe la peinture contrairement à beaucoup d'autre de nombreuses marque que l'on a pu tester je vous le conseille pour moi c'est le meilleur avec un grand M http://www.carpolish.fr/prod-Jante_alu_sans_acide_500_ml-9-13-236.html Voici le mien en bonbonne ensuite direction lavage karcher rouleaux bref une fois la voiture sèche, voici un lien http://www.ebay.co.uk/itm/Autosmart-Cherry-Glaze-1-Litre-Sprayable-car-polish-wax-Fast-/130611970311 Alors ça, c'est le haut de gamme des polishs applicable à la main, il s'applique à l'aide de deux micro-fibres une pour la passe produit polish et l'autre pour polisher donc une micro-fibre pleine de cherry glaze on fait tous le tour de la voiture on laisse poser 30mins et on fait briller avec la seconde ça fait un rendu magnifique on peut l'appliquer à la lustreuse rotative si l'on veut pour un effet encore plus brillant c'est un produit de ouf inégalable lui non plus et un super compromis si on aimerait faire téfloner sa xsara et que l'on n'en a pas forcement les moyens, vous en avez là un rendu presque équivalent d'ailleur j'en mets sur mon pare brise quand il pleut limite sur l'autoroute j'ai plus besoin de mes balais lool voilà en qui concerne la carroserie. Pour les plastique extérieurs ils ne sont pas nombreux mais les joints on tendance à blanchir donc voilà l'astuce http://www.protech.mc/eshop/fr/lavage-exterieur/26-brillant-pneus-3462820200102.html gicleur lave glace à l'aide d'un pinceau Ensuite revenez sur les endroits passés pour satiné le tous afin que ça ne fasse pas gras non plus je crois avoir fais le tour. Carpolish, Protech, swissvax, Abbax auto, Autosmart, voilà des marques de renommé en terme de prépa pros et accessible pour vous, certes un peu onéreuse mais la qualité et au RDV Bonne prépa à tous. | |
|
| |
king_george Modérateur
Nombre de messages : 4548 Age : 30 Ville : Lorient Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Nettoyage, Produit de professionnel recommander, conseiller Ven 05 Sep 2014, 13:10 | |
| Je sais pas comment j'ai pu passer à côté de ce sujet ^^ C'est plutot pas mal tout ça, ça aide beaucoup Par contre, quelle est la meilleure solution pour nettoyer les joints, etc? Ma voiture par exemple, est plus que surement passée en carrosserie puisqu'elle a les joins de porte un peu blanchis, et si je veux enlever ça, faut bien frotter.. Puis l'histoire classique aussi du joint de porte sale, on sait qu'il est sale quand on le touche et on se retrouve avec les doigts noirs. ___________________________________________ | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33706 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Nettoyage, Produit de professionnel recommander, conseiller Sam 06 Sep 2014, 23:35 | |
| bien tout cela moi je travail avec meguiars quesque tu pense de cette marque ? | |
|
| |
Juju Membre Chevroné
| Sujet: Re: Nettoyage, Produit de professionnel recommander, conseiller Dim 07 Sep 2014, 13:31 | |
| - king_george a écrit:
- Je sais pas comment j'ai pu passer à côté de ce sujet ^^
C'est plutot pas mal tout ça, ça aide beaucoup
Par contre, quelle est la meilleure solution pour nettoyer les joints, etc? Ma voiture par exemple, est plus que surement passée en carrosserie puisqu'elle a les joins de porte un peu blanchis, et si je veux enlever ça, faut bien frotter.. Puis l'histoire classique aussi du joint de porte sale, on sait qu'il est sale quand on le touche et on se retrouve avec les doigts noirs. Malheureusement une fois que le joint est blanc c'est foutu, par-contre pour la peinture sur les joints on utilise du bétaclean je crois que ça doit se trouver sur le net c'est une bouteille en alu avec un bouchon noir... c'est un diluant pour plastique qui ne blanchi pas, pas comme un diluant classique qui lui si tu l'applique sur du plastique ou joint va te le blanchir direct... après tu as un produit pour ça presenté si dessus qui est le Protech brillant pneu qui est à base de silicone et de ce fait, ravive parfaitement les joints à appliquer avec pinceau | |
|
| |
Juju Membre Chevroné
| Sujet: Re: Nettoyage, Produit de professionnel recommander, conseiller Dim 07 Sep 2014, 13:33 | |
| - puma a écrit:
- bien tout cela moi je travail avec meguiars quesque tu pense de cette marque ?
Perso j'ai jamais utilisé cette marque mais après il y a de bon retour dessus apparemment... | |
|
| |
Romzzz Membre d'élite
Nombre de messages : 3663 Age : 32 Ville : Sorgues 84 Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Nettoyage, Produit de professionnel recommander, conseiller Mar 09 Sep 2014, 18:42 | |
| Génial ce tuto, je ne l'avais pas vu non plus.
Le Tornador est bien pratique pour enlever tout ce qui est incrusté dans la moquette et qui ne vient pas avec l'aspirateur. Par contre, il fonctionne comment exactement, avec un produit ?
Bonne astuce le brillant pneu pour raviver les plastiques. | |
|
| |
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 38 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Nettoyage, Produit de professionnel recommander, conseiller Mar 09 Sep 2014, 19:34 | |
| moi je l'avais bien vue mais pas la patience d'en faire autant ___________________________________________ | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33706 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Nettoyage, Produit de professionnel recommander, conseiller Mar 09 Sep 2014, 21:18 | |
| pour la moquette quant j'ai eu ma 307 j'y suis allez avec du produit a moquette pour maison j'ai une tout les taches et les siéges j'ai fait pareil . | |
|
| |
Juju Membre Chevroné
| Sujet: Re: Nettoyage, Produit de professionnel recommander, conseiller Mer 10 Sep 2014, 09:47 | |
| - Romzzz a écrit:
- Génial ce tuto, je ne l'avais pas vu non plus.
Le Tornador est bien pratique pour enlever tout ce qui est incrusté dans la moquette et qui ne vient pas avec l'aspirateur. Par contre, il fonctionne comment exactement, avec un produit ?
Bonne astuce le brillant pneu pour raviver les plastiques. Le tornador fonctionne soit avec du produit dans le reservoir où soit sans tout simplement, tant que tu as un compresseur pour le faire fonctionner après c'est à toi de voir, mais il est préférable d'en mettre parce qu'en twistant ça vaporise le produit et ça permet l'extraction de la merde qui a dans la moquette | |
|
| |
Romzzz Membre d'élite
Nombre de messages : 3663 Age : 32 Ville : Sorgues 84 Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Nettoyage, Produit de professionnel recommander, conseiller Mer 10 Sep 2014, 11:53 | |
| D'accord, et quel type de produit tu mets ? | |
|
| |
Juju Membre Chevroné
| Sujet: Re: Nettoyage, Produit de professionnel recommander, conseiller Mer 10 Sep 2014, 14:02 | |
| - Romzzz a écrit:
- D'accord, et quel type de produit tu mets ?
Du produit plastique de preference gras pour fixer la saleté que tu extrais de la moquette où produits textiles nettoyant textile pour auto | |
|
| |
Romzzz Membre d'élite
| Sujet: Re: Nettoyage, Produit de professionnel recommander, conseiller Mer 10 Sep 2014, 15:39 | |
| Ça marche | |
|
| |
king_george Modérateur
Nombre de messages : 4548 Age : 30 Ville : Lorient Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Nettoyage, Produit de professionnel recommander, conseiller Sam 25 Oct 2014, 15:45 | |
| Petit up ici: Si je comprends bien, tu utilises un brillant pneus pour les plastiques exterieurs? ___________________________________________ | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: Nettoyage, Produit de professionnel recommander, conseiller Dim 26 Oct 2014, 09:35 | |
| moi oui avec le GS 27 pour pneux mais sur un chiffon si tu le fait direct la caisse en a plein . sa brille et tiens bien a la pluie mais pas au karcher . moi je fais mes durite moteur avec. | |
|
| |
Juju Membre Chevroné
| Sujet: Re: Nettoyage, Produit de professionnel recommander, conseiller Dim 26 Oct 2014, 12:37 | |
| - king_george a écrit:
- Petit up ici: Si je comprends bien, tu utilises un brillant pneus pour les plastiques exterieurs?
Oui au Protech brillant pneu, application avec pinceau et microfibre pour une atténuation de la brillance (pour pas que ce soit abusé) | |
|
| |
king_george Modérateur
| Sujet: Re: Nettoyage, Produit de professionnel recommander, conseiller Dim 26 Oct 2014, 12:56 | |
| C'est compris Mais tout autre brillant pour pneus peut marcher aussi? ___________________________________________ | |
|
| |
Juju Membre Chevroné
| Sujet: Re: Nettoyage, Produit de professionnel recommander, conseiller Dim 26 Oct 2014, 13:11 | |
| Je pense que oui, il faut juste qu'il soit un peu épais pas trop liquide | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: Nettoyage, Produit de professionnel recommander, conseiller Lun 27 Oct 2014, 08:40 | |
| - king_george a écrit:
- C'est compris
Mais tout autre brillant pour pneus peut marcher aussi? comme je te l'ai dit GS 27 pour pneux super efficase je peux te donner de photos j'en ai pas jamais fait . | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: Nettoyage, Produit de professionnel recommander, conseiller Lun 27 Oct 2014, 08:41 | |
| j'ai oublie l'huile de lin sur un chiffon sa brille aussi mais un peut moin . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage, Produit de professionnel recommander, conseiller | |
| |
|
| |
| Nettoyage, Produit de professionnel recommander, conseiller | |
|