Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascalou30
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Ville : Entre deux pole mécanique "30"
Date d'inscription : 20/03/2014

Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond   Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond EmptyDim 29 Juin 2014, 21:12

Salut tous le monde Wink 

Voila je viens de changer mon moteur xu10j4rs sur ma xsara phase 2 avec deux sonde lambda il s'avère que j'ai le voyant diag moteur et la voiture qui nas pas de puissance comme si elle tourné sur trois cylindre,j'ai actuellement un tube afrique.

Ce que moi j'ai fait j'ai récupéré tout les capteurs et sonde et bobine rampe injecteurs etc...de mon ancien moteurs qui tourné nickel mais elle avait tout de même le voyant diag d’affiché mais pleine puissance...J'ai pu me faire prêter les deux sondes lambda avant et après cata ,rien n'as changé...

Ce qu'il me reste a faire en semaine vérifier les injos et l'allumage ça serai pas de chance sachant que toute la gestion de l'autre blok tourné au poils

Si vous avez de quoi m'aiguillé ça serai cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond   Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond EmptyLun 30 Juin 2014, 20:21

ben regarde deja ton allumage aprés faudra voir ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou30
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Ville : Entre deux pole mécanique "30"
Date d'inscription : 20/03/2014

Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond   Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond EmptyMer 02 Juil 2014, 22:28

Il me faut tout simplement un leurre pour ma lambda  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond   Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond EmptyJeu 03 Juil 2014, 21:12

Pascal,j'ai eu le même genre de panne il y a deux semaines: témoin moteur clignotant (= danger!) et pas de puissance.
Retour maison et j'ouvre:une bobine HS.1/2 heure après c'était réglé,j'ai des bobines d'avance,ça pète souvent.
Pour savoir si c'est ça:
tu enlèves le cache bobines
tu mets le bourrin en route
tu débranches une seule bobine à la fois(le petit connecteur à deux fils);celle qui ne fait pas boiter plus le moteur,elle est morte.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou30
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Ville : Entre deux pole mécanique "30"
Date d'inscription : 20/03/2014

Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond   Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond EmptyDim 06 Juil 2014, 20:10

Donc ce matin j'ai mon ami qui viens avec son compressio-mètre deux pistons coté distri qui donne rien ...on déculasse sur la foulé et j'avais bien le joint de coupé entre les deux chambres ...demain un join de cucuc tout neuf et je remonte tout ça et pourquoi pas tourner avec nous dimanche sur lédenon patrick? ^^
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond   Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond EmptyDim 06 Juil 2014, 22:49

tu va faire la distribution et la pompe a eau du coup comme tu y ai ?
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond   Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond EmptyDim 06 Juil 2014, 23:06

pascalou30 a écrit:
Donc ce matin j'ai mon ami qui viens avec son compressio-mètre deux pistons coté distri qui donne rien ...on déculasse sur la foulé et j'avais bien le joint de coupé entre les deux chambres ...demain un join de cucuc tout neuf et je remonte tout ça et pourquoi pas tourner avec nous dimanche sur lédenon patrick? ^^

ce dimanche je ne peux pas,j'ai du monde plein la maison ,les parisiens débarquent....

bon,ben tu as trouvé ta panne;c'est pas fréquent ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou30
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Ville : Entre deux pole mécanique "30"
Date d'inscription : 20/03/2014

Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond   Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond EmptyLun 07 Juil 2014, 19:07

Je remplacerai uniquement la pompe la courroie et pas mauvaise...j'ai commandé 66euros le joint cucu plus joint admi et demain en l'affaire de deux heures c'est plié pour bruler de la gomme dimanche :-p

wouuu ça sent les grillades alors le week prochain s'ils debarquent :-p
Revenir en haut Aller en bas
teambooster18
ModérateurModérateur
teambooster18


Masculin Nombre de messages : 8534
Age : 38
Ville : 18 la cambrousse
Date d'inscription : 15/03/2011

Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond   Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond EmptyLun 07 Juil 2014, 21:44

une courroie demonter est une courroie HS meme si elle a peut de kms

___________________________________________
Mon 406 Coupé V6
Topic 1
Mon EX exclusive hdi110 ~125ch ph3
topic 1 topic 2 topic 3
Mon EX vts 1.8 16v ph1
topic 1 et unique
Revenir en haut Aller en bas
pascalou30
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Ville : Entre deux pole mécanique "30"
Date d'inscription : 20/03/2014

Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond   Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond EmptyLun 07 Juil 2014, 23:43

j'ai jamais eu de soucis sur mes gti16 tct rs sur les courroies de distri que je réutilise après la première tension c'est juste une intox pour faire vendre ^ ^ je les tend meme a au doigter et jamais de dent on sauter ni même les pistons on fait de bisous au soupapes  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond   Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond EmptyMar 08 Juil 2014, 09:36

joint de culasse pour joint de culasse tu aurait pu fair aussi les joints de queux de soupape comme c'etait ouvert .
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond   Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond EmptyMar 08 Juil 2014, 09:54

Je suis assez d'accord avec Pascalou,une courroie n'est pas HS si on la démonte;c'est quoi,ce délire?
on change la courroie parce qu'elle est mécaniquement fatiguée,au bout du kilométrage constructeur,ou parce qu'elle a vieilli,au bout de 5 ans par exemple.
Maintenant,c'est vrai que le prix de la courroie n'est pas énorme,donc en général,on la change mais ce n'est pas indispensable.
Il faut savoir que maintenant les courroies de distribution sont extrêmement résistantes (armées de Kevlar):sur les C3 HDI,le remplacement se fait à 250.000km.Mais la pompe à eau,en plastoque(!!) a rendu l'âme depuis longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond   Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond EmptyMar 08 Juil 2014, 10:42

c'est enorme 250 000 kms avec la distribution . si non c'est 10 ans si je me trompe pas .
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond   Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond EmptyMar 08 Juil 2014, 11:25

je crois qu'il n'y a même plus de limite d'âge,seulement les kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond   Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond EmptyMar 08 Juil 2014, 11:31

ok mais c'est valable que sur un vehicule recent ?
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond   Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond EmptyMar 08 Juil 2014, 14:55

A priori,oui;encore que la C3 dont je parle est de 2002.
il ne faut pas se leurrer non plus:si la courroie est devenue à peu près inusable,ce n'est pas pareil pour les roulements de pompe à eau,de galets intermédiaire et tendeur.Donc ça revient au même:si un galet pète au bout de 100.000 km,la distri se décale et le moteur dégage.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond   Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond EmptyVen 11 Juil 2014, 14:46

ouais ouais ben sa merite quant même de se demander si on la change ou changer de voiture direct avant que sa péte.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou30
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Ville : Entre deux pole mécanique "30"
Date d'inscription : 20/03/2014

Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond   Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond EmptyDim 20 Juil 2014, 18:42

Si je venais a toucher a la culasse pour les joints puma c’était avec la drémel en plus d'envoyé les arbres chez grillet^ ^ j'ai juste tester ma segmentation impect et recollé tout ça et ça tourne au poils Smile
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond   Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond EmptyLun 21 Juil 2014, 08:29

tu as fait quel partie au dremel car sa creuse pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond   Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sonde lambda et xu10j4rs qui tourne pas rond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cablage sonde lambda xsara 1.4i 99
» Décata et Lambda
» valeur lambda excessive
» Tourne sur 3 cylindres à froid / défaut moteur VTS Ph2 167Cv
» roue avant gauche ne tourne pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: