Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [Résolu] Xsara VTS 167cv Phase 2: Référence intermédiaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gemballa974
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Ville : Eure
Date d'inscription : 29/06/2014

[Résolu] Xsara VTS 167cv Phase 2: Référence intermédiaire Empty
MessageSujet: [Résolu] Xsara VTS 167cv Phase 2: Référence intermédiaire   [Résolu] Xsara VTS 167cv Phase 2: Référence intermédiaire EmptyDim 29 Juin 2014, 11:18

Bonjour,

J'ai un soucis d’intermédiaire d’échappement sur ma Xsara VTS 167 cv phase II de 2001. Celui-ci s'est rompu à cause de la corrosion. J'ai donc commandé un intermédiaire sur Yakarouler.

La référence Citroën pour mon véhicule est: 1717 K5
Ce qui correspond chez Bosal à la référence: 279095

Outre la qualité plus que discutable du Bosal, je n'arrive pas à le monter. En effet le diamètre du tube coté catalyseur ne correspond pas, en effet celui-ci se rétréci alors que l'intermédiaire d'origine a un diamètre constant.

Ci dessous des schémas permettant de mieux comprendre mon problème.

Le montage d'origine:
[Résolu] Xsara VTS 167cv Phase 2: Référence intermédiaire Origin10



Le montage avec l'intermédiaire Bosal:

[Résolu] Xsara VTS 167cv Phase 2: Référence intermédiaire Bosal10

Il y a t-il quelqu'un qui a déjà été confronté au même problème ?

Si quelqu'un a déjà changer un intermédiaire sur Xsara phase 2 167 cv peut-il me fournir la référence de son intermédiaire (quelque soit la marque) ?


Dernière édition par gemballa974 le Mer 02 Juil 2014, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph80
Membre Confirmé
Membre Confirmé
steph80


Masculin Nombre de messages : 730
Age : 48
Ville : 80
Date d'inscription : 10/09/2010

[Résolu] Xsara VTS 167cv Phase 2: Référence intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Xsara VTS 167cv Phase 2: Référence intermédiaire   [Résolu] Xsara VTS 167cv Phase 2: Référence intermédiaire EmptyDim 29 Juin 2014, 12:22

au plus simple raccourcie la sortie de ton cata et çà viendra en appuie sur la collerette
Revenir en haut Aller en bas
gemballa974
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Ville : Eure
Date d'inscription : 29/06/2014

[Résolu] Xsara VTS 167cv Phase 2: Référence intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Xsara VTS 167cv Phase 2: Référence intermédiaire   [Résolu] Xsara VTS 167cv Phase 2: Référence intermédiaire EmptyDim 29 Juin 2014, 13:27

J'y ai pensé, mais la porté permet de solidariser la partie catalyseur avec l'intermédiaire. Si je coupe la sortie du catalyseur, la ligne va se plier a cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
teambooster18
ModérateurModérateur
teambooster18


Masculin Nombre de messages : 8534
Age : 38
Ville : 18 la cambrousse
Date d'inscription : 15/03/2011

[Résolu] Xsara VTS 167cv Phase 2: Référence intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Xsara VTS 167cv Phase 2: Référence intermédiaire   [Résolu] Xsara VTS 167cv Phase 2: Référence intermédiaire EmptyDim 29 Juin 2014, 13:36

tu en coupe juste un bout et pas le tout, sinon tu renvoie l'inter et tu en prend un autre

___________________________________________
Mon 406 Coupé V6
Topic 1
Mon EX exclusive hdi110 ~125ch ph3
topic 1 topic 2 topic 3
Mon EX vts 1.8 16v ph1
topic 1 et unique
Revenir en haut Aller en bas
gemballa974
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Ville : Eure
Date d'inscription : 29/06/2014

[Résolu] Xsara VTS 167cv Phase 2: Référence intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Xsara VTS 167cv Phase 2: Référence intermédiaire   [Résolu] Xsara VTS 167cv Phase 2: Référence intermédiaire EmptyDim 29 Juin 2014, 13:42

S'il faut couper pour que ça rentre je devrais couper les 3/4 au minimum. Ce n'est donc pas possible.

Je veux bien commander un autre, c'est juste que les vendeurs de pièces me donnent la même référence chez Bosal. C'est pourquoi je souhaite savoir si quelqu'un a déjà changer son intermédiaire sur phase 2 (dans une autre marque) pour me donner sa référence d'intermédiaire pour commander le même le plus vite possible.

EDIT: j'ai commandé un intermédiaire Walker Ref 22399, celui se monte parfaitement. Attention donc à l'intermédiaire Bosal qui peut présenter une erreur de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Xsara VTS 167cv Phase 2: Référence intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Xsara VTS 167cv Phase 2: Référence intermédiaire   [Résolu] Xsara VTS 167cv Phase 2: Référence intermédiaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Xsara VTS 167cv Phase 2: Référence intermédiaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma xsara VTS 167CV phase 2.2
» Xsara VTS Phase 2 167Cv
» [Résolu] Xsara VTS Ph2 167Cv/Bruit de coup sous les pédales.
» triangle xsara 167cv
» Différence hauteur Xsara VTS 167 Phase 1 et Phase 2 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: