Bonjour , je m'inscris ici pour le moment car pas encore possesseur d'une xsara .
J'ai actuellement un mazout de chez renault , la laguna ph1 en 2.2 dt ,l'une des autos les plus fiables du moment je dirai.
Comme je fais peu de km pour aller au boulot (20 aller/retour) je compte me faire plaisir en revendant /échangeant la mienne et en achetant une sportive .
J'ai déjà par le passé (il y a 3 ans ) une xsara en 1.6l ou 1.8l je sais plus .
J'avais par contre était assez déçu de la consommation de cette dernière (entre 650 et 700 km gros max ) en conduite mixte et souple .
Comparé à mon 316 compact de chez bmw ,je trouvais qu'elle consommait ;je faisais autant de km avec la bmw mais avec un réservoir plus petit (de mémoire ) et en jouant le goret par dessus le marché
Concernant ma recherche , j'espère que vous pourrez m'aider .
Quelles sont les motorisations existantes en essence?
Je croyais que la dénomination vts était réservée pour une certaine catégorie de cylindrée?
J'ai était surpris de voir une vts en 1.6l 16s sur le bon coin
....
En parcourant le forum j'ai vu que vous faisiez souvent référence au 167 ,est ce le nombre de chevaux que la mémére aurait sous le capot ? (ça m e fait baver ^^ )
Au plaisir de vous lire pour m'éclairer un peu plus sur cette voiture que je connais ma fois que très peu .
En attendant , une photo ou deux de mon actuelle .