Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Vitesses bloquées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Vitesses bloquées Empty
MessageSujet: Vitesses bloquées   Vitesses bloquées EmptyDim 06 Avr 2014, 23:10

Salut à tous! Ce sujet n'est pas pour ma voiture, j'ai pas de souci de vitesse bloquée, mais c'est pour ma soeur ^^.

La voiture c'est une Fiat Grande Punto de 2008, 1.3MJT 75ch.

Quand elle veut passer les vitesses, elles s'enclenchent pas, c'est bloqué, comme si il y a avait un obstacle pour qu'elle reste au point mort.
Je pensais déjà faire une vidange de la boite, ça peut pas faire du mal, ensuite, comme c'est un ambreage à commande hydraulique, je pensais que ça vient peut être de l'emmeteur ou du recepteur.
D'ailleurs, la commande hydraulique utilise du liquide de frein.
Je lui ai dit de regarder sous la pédale et sous la voiture pour voir si il n'y a pas de fuite de liquide de frein pour la commande hydraulique. Je lui ai aussi dit de verifier le niveau de liquide de frein du bocal d'ambreage.

Autre que ça, l'ambreage déconne pas, elle demarre normallement, donc l'ambreage est pas usé.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
christopher54
Membre
Membre
christopher54


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 37
Ville : laneuveville devant nancy
Date d'inscription : 18/01/2014

Vitesses bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vitesses bloquées   Vitesses bloquées EmptyLun 07 Avr 2014, 10:53

Si je dis pas de connerie meme un embrayage usé n'empeche pas de demarrer. Est ce que moteur eteint les vitesses passe? Pour moi c'est l'embrayage qui est HS.
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Vitesses bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vitesses bloquées   Vitesses bloquées EmptyLun 07 Avr 2014, 12:21

+1 soit le mécanisme , émetteur, récepteur merde , soit l'embrayage a dit merde .

Elle a combien de borne cette auto ??
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Vitesses bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vitesses bloquées   Vitesses bloquées EmptyLun 07 Avr 2014, 12:37

Elle a presque 100 000km.
On va commencer par une vidange de la boite, et si c'est pas bon, changement de l'emmeteur et recepteur.
Je vais lui demander si les vitesses passent moteur éteint.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
christopher54
Membre
Membre
christopher54


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 37
Ville : laneuveville devant nancy
Date d'inscription : 18/01/2014

Vitesses bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vitesses bloquées   Vitesses bloquées EmptyLun 07 Avr 2014, 13:13

Je ne pense pas qu'une vidange ferra quelque chose c'est plus un probleme mecanique. Est ce que quand elle appuie sur la pedale d'embrayage elle revient bien?
Revenir en haut Aller en bas
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

Vitesses bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vitesses bloquées   Vitesses bloquées EmptyLun 07 Avr 2014, 13:35

T'embêtes pas à faire une vidange de boîte, tu vas perdre ton temps. A vérifier d'abord émetteur et récepteur ainsi que le niveau du liquide d'embrayage.

Passes la 1ère moteur éteint, débrayes et démarres en restant débrayé pour voir si l'hydraulique actionne bien l'embrayage. Si la voiture ne bouge pas, c'est bon, sinon tu pourras commencer par remplacer émetteur et récepteur.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Vitesses bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vitesses bloquées   Vitesses bloquées EmptyLun 07 Avr 2014, 16:45

pour ma part le mecanisme et HS y a des lamelles hs .
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Vitesses bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vitesses bloquées   Vitesses bloquées EmptyLun 07 Avr 2014, 19:02

Problème résolu, je pense. Un autre détail qu'on m'a pas précisé: Lorsqu'elle passe en 4ème ou 5ème, le moteur augemente en regime de 1000-1500tr jusqu'à ce qu'il se stabilise. Embreyage mort je pense.

Un kit d'ambrayage c'est environ 150 euros pour ce moteur, il faut compter combien d'heure de main d'oeuvre?

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
christopher54
Membre
Membre
christopher54


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 37
Ville : laneuveville devant nancy
Date d'inscription : 18/01/2014

Vitesses bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vitesses bloquées   Vitesses bloquées EmptyLun 07 Avr 2014, 19:22

C'est simple pour savoir si l'embrayage patine. Moteur tournant enclenche une vitesse et relache l'embrayage doucement si elle cale c'est qu'il est encore bon sinon il est mort. Mais un embrayage peut etre mort meme si il patine pas pour ça il faut roulé pour de la boite chauffe environ 20km et si les vitesse passe pas c'est qu'il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Vitesses bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vitesses bloquées   Vitesses bloquées EmptyLun 07 Avr 2014, 19:26

Déjà vu que le moteur s'embale en 4ème et en 5ème, c'est qu'il y a un souci ^^

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
christopher54
Membre
Membre
christopher54


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 37
Ville : laneuveville devant nancy
Date d'inscription : 18/01/2014

Vitesses bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vitesses bloquées   Vitesses bloquées EmptyLun 07 Avr 2014, 19:47

c'est qu'il doit avoir un soucis mais pour ce probleme qu'il s"embale c'est pas sur que c'est l'embrayage c'est peut etre un probleme moteur. Le mieux c'est quelle l'emmene chez fiat pour la passé a la valise.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Vitesses bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vitesses bloquées   Vitesses bloquées EmptyLun 07 Avr 2014, 20:15

c'etait pas dit au depart que le moteur s'emballer il y a donc deux problémes un probléme moteur et un de boite de vitesse .
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Vitesses bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vitesses bloquées   Vitesses bloquées EmptyLun 07 Avr 2014, 20:17

Quand je dis qu'il s'embale, je veux dire qu'il monte en regime et la vitesse n'en fait pas de même.

Malheuresement, ma soeur est à Paris, je peux pas l'essayer pour voir.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

Vitesses bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vitesses bloquées   Vitesses bloquées EmptyLun 07 Avr 2014, 21:30

Si le moteur monte en régime mais que la voiture n'avance pas, c'est que l'embrayage patine. Ça peut venir de lui, mais étant donné que la commande est hydraulique, si elle a un problème, elle peut aussi faire patiner l'embrayage sans qu'il soit HS.
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Vitesses bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vitesses bloquées   Vitesses bloquées EmptyLun 07 Avr 2014, 21:35

Le fait que le circuit hydraulique ne pousse pas assez l'embrayage je comprends, mais je suppose que les verins ont un ressort de rappel, donc normallement quand on lache la pédale, l'embrayage l'est aussi, non?

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

Vitesses bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vitesses bloquées   Vitesses bloquées EmptyLun 07 Avr 2014, 21:47

Dans ce cas c'est plutôt l'embrayage qui reste actionné, ou qui est HS (à voir). Si tu relâches la pédale, c'est l'effort du mécanisme d'embrayage qui repousse le récepteur. S'il déconne, l'embrayage peut rester actionné même si tu relâches la pédale.
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Vitesses bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vitesses bloquées   Vitesses bloquées EmptyLun 07 Avr 2014, 22:02

Faut voir, elle va aller voir le garage ou elle l'a achetée. La voiture est encore sous garantie, boite et moteur, je sais pas si l'embrayage rentre dans la garantie?


Un de ces jours faut vraiment que je m'achète une voiture à moins de 500 euros pour apprendre la mécanique tout seul, pas trop envie de passer par un CAP ou un BTS ^^

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

Vitesses bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vitesses bloquées   Vitesses bloquées EmptyLun 07 Avr 2014, 22:20

Je ne peux pas te dire, elle peut toujours essayer de négocier si jamais ça ne rentre pas dans la garantie.

500€ pour apprendre la mécanique ça fait cher xD. Tu peux trouver une voiture pour moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Vitesses bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vitesses bloquées   Vitesses bloquées EmptyLun 07 Avr 2014, 23:18

Oui, certes, mais une voiture roulante c'est mieux xD

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Vitesses bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vitesses bloquées   Vitesses bloquées EmptyMar 08 Avr 2014, 16:48

ben ci c'est garanti faut pas s'embéter elle va a son garage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesses bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vitesses bloquées   Vitesses bloquées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesses bloquées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: