J'ai beaucoup cherché comment brancher une prise jack sur mon RD3 sans acheter le boitier Yatour / Xcarlink et donc éviter de payer 60 euros.
Je suis donc tombé sur ce tuto: http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=13989&start=0
Je tiens à remercier énormèment celui qui l'a fait!
Voilà, concrétement, ou il faut venir se brancher:
Flèches jaunes: canaux gauche et droit (du bas vers le haut respectivement)
Flèche bleue: Neutre
Et voilà donc le montage d'une prise jack:
Avec le fil noir étant le neutre.
La plupart des étapes sont expliquées dans le tuto, je fais ce sujet pour vous préciser des choses:
-Ce tuto ne s'applique peut être pas pour tous les RD3. Si vous avez un RD3 diffèrent du celui du tuto ou du mien, posez vos questions!
-Pour souder des fils dans le cercles existants, prenez des fils fins! Ainsi qu'un embout de fer à souder pointu!
-Ne faites pas ça si vous soudez juste comme ça de la grosse électronique defois quand il arrive quelque chose, ici on est dans de la précision de quelques milimètres, si vous touchez un autre composant plus de 2 secondes avec le fer à souder il y a des fortes chances de le foirer et votre radio avec du coup.
-Les petits cercles ont un diamètre de 0.5mm, je dirais, donc vraiment, ne faites pas ça si vous voyez mal et si vos mains tremblent. Pour éviter d'avoir des mains qui tremblent, il faut poser tout votre bras sur le bureau par exemple. Vous devez surtout pas devoir utiliser vos biceps et triceps dans des soudures de précision. Donc reposez votre bras et votre poignée pour être précis.
-Souder des fils sur des endroits si petits, c'est pas évident. mettez de l'étain à l'avance sur le fil, vous aurez plus qu'à le faire fondre et le faire glisser sur la carte pour qu'il colle le fil.
Voilà à peu près ce que j'avais à dire. Je l'ai fait et je n'ai pas eu de souci. Ceci dit, je ne suis pas responsable de toute incovenience qu'il vous arrivera
.
N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez.
Voici mon résultat:
Comme les deux fils pour les canaux gauche et droits sont dangereusement approchés, j'ai mis une gaine: