Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 tige pédale accélérateur cassée, ressoudée, puis recassée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

tige pédale accélérateur cassée, ressoudée, puis recassée Empty
MessageSujet: tige pédale accélérateur cassée, ressoudée, puis recassée   tige pédale accélérateur cassée, ressoudée, puis recassée EmptyDim 19 Jan 2014, 19:58

Bonjour à tous,

La tige qui maintient la pédale d'accélérateur sur ma xsara a cassé au niveau de la jointure (je ne sais pas si vous voyez de quelle tige je parle, elle arrive d'en haut et se raccorde sur la pédale d'accélérateur, je peux trouver un schémas sur servicebox si besoin).

Du coup je l'ai ressoudée, en fait c'est un pointage, difficile de faire mieux.

Mais elle s'est recassée (prévisible).

du coup je roule comme ça, la pédale est un peu + dure à enfoncer, mais ça gêne pas + que ça.

Je me demandais si je pouvais continuer comme ça, ou bien si ça allait péter autre chose?
Et y'a t'il un moyen de faire une réparation qui tient dans le temps sans tout changer?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

tige pédale accélérateur cassée, ressoudée, puis recassée Empty
MessageSujet: Re: tige pédale accélérateur cassée, ressoudée, puis recassée   tige pédale accélérateur cassée, ressoudée, puis recassée EmptyLun 20 Jan 2014, 09:26

ben casser autre chose non la pedale est deja HS le risque est quel parte carrément et tu te retrouvera avec rien . en casse sa se trouve .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

tige pédale accélérateur cassée, ressoudée, puis recassée Empty
MessageSujet: Re: tige pédale accélérateur cassée, ressoudée, puis recassée   tige pédale accélérateur cassée, ressoudée, puis recassée EmptyDim 26 Jan 2014, 18:22

neuf ça vaut 48 €;va à la casse,tu vas la payer 10 balles.Tu as une plaque qui tient avec deux vis à enlever,plus la goupille de l'embout du câble.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

tige pédale accélérateur cassée, ressoudée, puis recassée Empty
MessageSujet: Re: tige pédale accélérateur cassée, ressoudée, puis recassée   tige pédale accélérateur cassée, ressoudée, puis recassée EmptyMer 29 Jan 2014, 18:24

ta reussi ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
titeuf186
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Ville : Lyon
Date d'inscription : 27/01/2016

tige pédale accélérateur cassée, ressoudée, puis recassée Empty
MessageSujet: Re: tige pédale accélérateur cassée, ressoudée, puis recassée   tige pédale accélérateur cassée, ressoudée, puis recassée EmptyMar 23 Fév 2016, 14:44

j ai eu le meme probleme , si ta pedale casse , c est qu elle etait trop dure; le cable de l accelerateur est "pince " dans sa gaine , pour y remedier deloge ton cable qui passe dans une attache le long de la batterie ca a suffit pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

tige pédale accélérateur cassée, ressoudée, puis recassée Empty
MessageSujet: Re: tige pédale accélérateur cassée, ressoudée, puis recassée   tige pédale accélérateur cassée, ressoudée, puis recassée EmptyLun 11 Juil 2016, 15:09

Je n'avais pas été averti des réponses de cette discussion.
alors je roule toujours comme ça sans tige depuis 3 ans, pas de soucis la pédale est juste plus dure mais ça me fait travailler le mollet c'est pas + mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tige pédale accélérateur cassée, ressoudée, puis recassée Empty
MessageSujet: Re: tige pédale accélérateur cassée, ressoudée, puis recassée   tige pédale accélérateur cassée, ressoudée, puis recassée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tige pédale accélérateur cassée, ressoudée, puis recassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pedale d'accelerateur cassée
» Pb pedale d'accelerateur
» Petit temp Mort dans la Pédale d’accélérateur
» accelerateur sur hdi 90cv
» Telecommande des portes cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: