Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

joint de culasse 1.9 d dw8b urgent

5 participants
AuteurMessage
dragonevents
Nouveau membre
Nouveau membre
dragonevents

Masculin Nombre de messages : 46

joint de culasse 1.9 d dw8b urgent Empty
MessageSujet: joint de culasse 1.9 d dw8b urgent   joint de culasse 1.9 d dw8b urgent EmptySam 28 Déc 2013, 12:41

bonjour,

je suis entrain de faire l'embrayage et j'en profite pour voir si il manque pas de liquide de refroidissement.
stupéfait je vois comme de la graisse noir dans le vase d'expansion ,je défait une durite du radiateur et la le liquide est normale (un peu jaunatre) ,quand je met le moteur en route à froid ,il tremble et ça fume un peu blanc bleu mais ça disparait quand le moteur devient chaud et il tourne bien,la montée en température est normale,il y à aucune fuite de liquide nul part,l'huile moteur après vérification est bonne.
qu'est ce que cela pourrait être?

joint de culasse 1.9 d dw8b urgent Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonevents.fr.gd
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz

Masculin Nombre de messages : 3663

MessageSujet: Re: joint de culasse 1.9 d dw8b urgent   joint de culasse 1.9 d dw8b urgent EmptySam 28 Déc 2013, 13:20

Salut.

Que ton moteur tremble et que ça fume blanc à froid, c'est rien. Surement tes bougies de préchauffage qui sont nazes.

Si tu t'inquiètes pour ton joint de culasse, tu peux contrôler la dureté des durites de refroidissement à chaud. Il faut qu'elles soient un peu dures mais pas trop, que tu puisses appuyer facilement.
jilou_86
Membre Confirmé
Membre Confirmé
jilou_86

Masculin Nombre de messages : 747

MessageSujet: Re: joint de culasse 1.9 d dw8b urgent   joint de culasse 1.9 d dw8b urgent EmptySam 28 Déc 2013, 13:43

pour en être sur : commence par nettoyer ta vase d'expansion et remet la pour voir dans le temps si ça revient comme avant.

Normalement pour être sur ; regarde le bouchon d'huile moteur si il y de la mayonnaise un peu comme ça :

si t'as rien, et que ton niveau de LDR ne bouge pas ben je ne crois pas que le joint de culasse est HS.
dragonevents
Nouveau membre
Nouveau membre
dragonevents

MessageSujet: Re: joint de culasse 1.9 d dw8b urgent   joint de culasse 1.9 d dw8b urgent EmptySam 28 Déc 2013, 14:36

je viens de vérifier à chaud ,les durites ne sont pas dures et dans le vase d'expansion la boue est parti,le liquide de refroidissement est composé de crasses noires.pas de fuites nul part.
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

Masculin Nombre de messages : 33722

MessageSujet: Re: joint de culasse 1.9 d dw8b urgent   joint de culasse 1.9 d dw8b urgent EmptySam 28 Déc 2013, 15:53

t'as plusieur facteur le pire c'est de liquide dans l'huile c'est a dir que ta fuite pas dans l'huile moteur est grais comme dit en mecanique auto de la maillonaisse et le moin pire de lhuile dans le liquide de refroidissement c'est a dir que un peut d'huile moteur passe dans le systeme de refroidissement j'ai eu le tour sur ma toyota j'ao laisser comme ça en gros ta culasse et fendu entre deux cylindres . tu remet du liquide de refroidissement de temps en temps ?
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz

MessageSujet: Re: joint de culasse 1.9 d dw8b urgent   joint de culasse 1.9 d dw8b urgent EmptySam 28 Déc 2013, 18:14

dragonevents a écrit:
je viens de vérifier à chaud ,les durites ne sont pas dures et dans le vase d'expansion la boue est parti,le liquide de refroidissement est composé de crasses noires.pas de fuites nul part.

D'acc. Et le liquide ne boue pas dans le vase ?
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: joint de culasse 1.9 d dw8b urgent   joint de culasse 1.9 d dw8b urgent EmptySam 28 Déc 2013, 18:16

c'est se qu'i faudrais savoir dans ce cas il a un joint de culasse il peut le voir aussi sa doit fumer plus ou moin blanc .
dragonevents
Nouveau membre
Nouveau membre
dragonevents

MessageSujet: Re: joint de culasse 1.9 d dw8b urgent   joint de culasse 1.9 d dw8b urgent EmptySam 28 Déc 2013, 18:53

non ça ne boue pas dans le vase
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz

MessageSujet: Re: joint de culasse 1.9 d dw8b urgent   joint de culasse 1.9 d dw8b urgent EmptySam 28 Déc 2013, 18:55

Ok, beh y'a pas de raison de s'inquièter alors.
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo

Masculin Nombre de messages : 9396
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs

MessageSujet: Re: joint de culasse 1.9 d dw8b urgent   joint de culasse 1.9 d dw8b urgent EmptySam 28 Déc 2013, 23:01

si t'as des crasses dans le liquide, tu peux le vidanger aussi..

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

joint de culasse 1.9 d dw8b urgent 340927744

Modo en mousse
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: joint de culasse 1.9 d dw8b urgent   joint de culasse 1.9 d dw8b urgent EmptyDim 29 Déc 2013, 11:12

le mieux vidange ton liquide de refroidissement nettoie ton bocal type top et remet tout a neuf comme sa si sa reviens la y aura plus de doute y aura bien une fuite.
jilou_86
Membre Confirmé
Membre Confirmé
jilou_86

Masculin Nombre de messages : 747

MessageSujet: Re: joint de culasse 1.9 d dw8b urgent   joint de culasse 1.9 d dw8b urgent EmptyLun 30 Déc 2013, 11:28

c'est la meilleure solution je pense. et qui ne te coutera pas grand chose. un bidon de LDR et une bonne heure de travail.  Wink 
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: joint de culasse 1.9 d dw8b urgent   joint de culasse 1.9 d dw8b urgent EmptyLun 30 Déc 2013, 18:19

en gros c'est sa . le principal et de virer le bocal et un bon nettoyage moi je l'aisse tramper dedans de l'enticalcair pour la maison un bidon dedans du vinaigre blanc un bon coup de brosse a dent pas la votre ( rire ) les chico vont pas aimé .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: joint de culasse 1.9 d dw8b urgent   joint de culasse 1.9 d dw8b urgent Empty

joint de culasse 1.9 d dw8b urgent
Page 1 sur 1